J'en ai marre de mon Mac ....

jo_6466

Membre expert
Club iGen
26 Décembre 2004
4 386
339
67
Liège
C'est vrai quoi? .... il y a des fois où la rage me prend ... je m'énerve,mes nerfs sont à vifs,je ne reste pas en place car tout va BIEN ... désespérément BIEN

Pas un seul petit plantage à se mettre sous la dent juste pour se dérouiller les méninges .. rien .. rien que la force tranquille d'un mac qui n'en fait qu'à sa tête ... il me nargue ... il veut fonctionner convenablement malgré mes supplications ... il veut me briser le moral et m'amèner à bailler aux corneilles à attendre désespérément l'incident!
Mon Mac est envers moi d'une cruauté morale que je croyais d'un autre temps

JE VEUX PAS mourir idiot ... je veux savoir ce qu'est l'angoisse d'une alerte VIRUS! ... je veux ressentir cette montée d'adrénaline que tous les chanceux propriétaires de PC vivent à chaque instants ... je veux ressentir cette peur qui vous prend aux trippes dès la mise sous tension de cette inquiétante machine

Ca me tue cette attente infinie ... Comment peut-on encore supporter longtemps cette monotonie?
Mon Mac m'enquiquine car il ne procure aucunes sensations fortes , aucun stress ,aucune chair de poule,aucunes sueurs froides ,aucuns pincements au coeur,aucune crise de nerf!
I_13SL%7E1.GIF

Il est insipide,inodore ... il ressemble de plus en plus à ma femme (euhh bon je n'ai rien dit :siffle: )
Je veux retourner au charbon, retrouver les problèmes, les emmerdes ,les virus,les spy,les spams ...

BREF J'ENVISAGE SERIEUSEMENT DE SWITCHER VERS LE PC!!!!! :bebe: :modo: :casse:

:love: :love: :love:
:love: :love: :love:

• J’aime
Réactions: seblefou
C'est bien la premiere fois que je vois un message comme ca mais tu peux toujours essayé et voir ce que ca donne :love:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Dans la plupart des cas
les problèmes informatiques sont dû à des mauvaises pratiques de l'utilisateur et ne sont pas imputables au matériel proprement dit.
Serait-ce alors toi qui est monotone ?
:p
:zen:
Je dirai plutôt que les virus sont le propre de personnes qui trouvent leur vie monotone et qui trouvent leur bonheur en rompant celui des autres :D

Mais le Mac c'est aussi des services ultra performants : une force de vente compétente, un service client accueillant, un SAV réactif... que du bonheur.

Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'était de l'ironie. Je vous souhaite de ne pas avoir à les appeler. En outre, il manque plein de petites choses sur Mac et il y a bien des idées à piquer à Windows (en gestion photos par exemple).

Mais c'est clair que la stabilité d'OS X est impressionnante. ;)

mikoo a dit:
Prend une bonne Kriek, ça te remettera les idées en place. :zen: :D
Marche pas .... ça me réchauffe alors que je cherche des sueurs froides!!!! :D

jo_6466 a dit:
Marche pas .... ça me réchauffe alors que je cherche des sueurs froides!!!! :D

coince toi les doigts dans une porte, appuie bien, une fois que tu as les doigts gonflés, plongent les dans un bac d'eau glacée...
:D :heu:

jo_6466 a dit:
JE VEUX PAS mourir idiot ...

"L'île de la tentation", le mardi soir vers 22h40 sur TF1.
:zen: :zen: :zen:

:rolleyes:

cham a dit:
Mais le Mac c'est aussi des services ultra performants : une force de vente compétente, un service client accueillant, un SAV réactif... que du bonheur.
Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'était de l'ironie. Je vous souhaite de ne pas avoir à les appeler.

De l'ironie...
ton message ?

:p

mikoo a dit:
coince toi les doigts dans une porte, appuie bien, une fois que tu as les doigts gonflés, plongent les dans un bac d'eau glacée...
:D :heu:
C'est juste ce qu'il me fallait ... la porte grande ouverte vers des problèmes .... (medicaux!!! :D )

mikoo a dit:
"L'île de la tentation", le mardi soir vers 22h40 sur TF1.
:zen: :zen: :zen:
:rolleyes:

Ah non!!! .. ça c'est si je veux mourrir idiot ... j'ai mon mac pour ça je me suis déjà expliqué la-dessus :love:

.

kisco a dit:
t'as l'air bien content, trop à mon goût, tu me paies une bière, moi qui ai CHF 1500.- de réparations, un an et 3 mois après l'achat de mon powerbook...
sm122.gif
Là on rigole plus
0105.gif

Qu'est-ce qui lui est arrivé pour justifier une telle somme? :eek:

jo_6466: dommage que tu n'es pas été là quand j'ai su, grâce à "DiskWarrior" qu'une de mes partitions avait son repertoire endommagé, dommage que tu n'es pas vu ma tête et la sueur qui coulait le long de mon cou quand j'ai compris que j'allais devoir réinstaller Tiger.

Pourtant, en même temps , je ne sais pas pouquoi, ça m'a plu car effectivement j'avais quelque chose à faire sur mon mac : j'allais devoir effacer, formater et réinstaller et tout recommencer : coolll enfn un peu d'action....

finalement on se plaint quand un problème arrive mais quand il y en a pas , c'est vrai qu'on s'ennui et puis moi, j'adore mettre les mains de le cambouis..

d'ailleurs, depuis cette avanture tout va bien, pas la moindre petite réparation, hormis celle des autorisations, à faire, aucune application qui ne quitte, ....tout va très bien...

mais il est vrai que lorsque j'éteind mon mac ( ça m'arrive parfois ) quand je le rallume j'ai toujours un petit pincement quand je vois la pomme et la petite roue qui tourne quelque secode, me demandant si il va aller jusqu'au bout du démarrage.... et il démarre....

en fait, la seule fois ou il n'a pas démarré en 6 mois, c'était à cause de la carte mère ( ba oui un iMac G5 , normal) qui était HS ( les fameux condensateurs bombés ) . mais hormis ce défaut hardware et là je n'y pouvais rien, il marche comme une horolge, et malgré 3 semaines au SAV pour le changement de la carte mère ( Merci Apple ) je l'aime mon iMac G5 :love: :love: :love:

mikoo a dit:
N'oublie pas que plus tu as de glaçons, mieux c'est. :D :zen:
J'aurai le même résultat en supprimant le pare-feu sur un pc ... l'atmosphère sera doublement frissonnante! :D

kisco a dit:
carte mère à changer, cf mon post ici
Et finallement y avait-il un réel rapport entre l'installation du jeu et ton problème? (autrement dit aurais-tu découvert d'autres cas similaires au tien à travers ce jeu?) ou est-ce encore la faute à la "destinée"?

Sans rire .. tu as réinstallé ton jeux depuis?

kathy h a dit:
en fait, la seule fois ou il n'a pas démarré en 6 mois, c'était à cause de la carte mère ( ba oui un iMac G5 , normal) qui était HS ( les fameux condensateurs bombés ) . mais hormis ce défaut hardware et là je n'y pouvais rien, il marche comme une horolge, et malgré 3 semaines au SAV pour le changement de la carte mère ( Merci Apple ) je l'aime mon iMac G5 :love: :love: :love:
Ah oui les fameux condensateurs bombés ...

Je travaille dans une entreprise électronique réputée pour la qualité de ses produits et depuis la mondialisation nous sommes confrontés à la difficulté de gérer la qualité des composants utilisés par nos sous-traitants étrangers ... on essaye de leur interdire de choisir eux-même des composants équivalents mais ils le font parfois à notre insu et nous mettent devant le fait accompli ... à la réception des pièces assemblées tout semble fonctionner parfaitement mais ces composants vieillissent mal et on s'en appercoit trop tard c-à-d quand les appareils sont chez le client ... on n'ébruite évidement pas l'affaire et on joue simplement sur la garantie pour leur remplacement gratuit.

C'est malhonnête mais c'est comme cela chez TOUS les fabricants
C'est seulement s'il y a danger pour les personnes ou leurs biens que l'on déclenche un rappel général des produits (exemple des batteries PB)

Voilà j'espère que tu comprends mieux les soucis et la stratégie des fabricants des temps modernes ;)

.