J'en ai marre de mon Mac ....

jo_6466 a dit:
Et finallement y avait-il un réel rapport entre l'installation du jeu et ton problème? (autrement dit aurais-tu découvert d'autres cas similaires au tien à travers ce jeu?) ou est-ce encore la faute à la "destinée"?

Sans rire .. tu as réinstallé ton jeux depuis?
non, ce n'est pas le jeu, c'est sûr, c'est la malchance, et je ne te souhaite pas ça!
et depuis, j'attend la commande du nouvel iBook 12'' pour 1500.- (le powerbook je vais le revendre en pièce détachées...)

kisco a dit:
non, ce n'est pas le jeu, c'est sûr, c'est la malchance, et je ne te souhaite pas ça!
et depuis, j'attend la commande du nouvel iBook 12'' pour 1500.- (le powerbook je vais le revendre en pièce détachées...)
Pourquoi devrait-on avoir plus confiance dans un Ibook que dans un Pbook?
Merci pour tes souhaits ... j'en ai bien besoin car j'ai 2 PB12" à la maison depuis plus de 6 mois.
Mais j'ai Applecare ... je sais c'est de l'argent mais quelle tranquilité non? :p

A quoi reconnait-on un windowsien inconditionnel? ........ à sa boule à zéro
A quoi reconnait-on un maciste inconditionnel? .... à sa queue de cheval ... capilaire!!!!

:love: :love: :love:

jo_6466 a dit:
C'est vrai quoi? .... il y a des fois où la rage me prend ... je m'énerve,mes nerfs sont à vifs,je ne reste pas en place car tout va BIEN ... désespérément BIEN

Pas un seul petit plantage à se mettre sous la dent juste pour se dérouiller les méninges .. rien .. rien que la force tranquille d'un mac qui n'en fait qu'à sa tête ... il me nargue ... il veut fonctionner convenablement malgré mes supplications ... il veut me briser le moral et m'amèner à bailler aux corneilles à attendre désespérément l'incident! ...

Si tu veux, je te passe le mien.
iPhoto qui plante très souvent avec des fichiers plus lourd. Lenteur monstrueuse pour quitter iPhoto.
Safari qui quitte inopinément régulièrement, ...

j'en passe et des meilleurs.

Rien de très grave, rien qui me donne envie de passer sur PC mais depuis Tiger, la stabilité en a pris un coup. (clean instal.)

Bref, le mac c'est bien mais faut pas pousser non plus.

Foguenne a dit:
iPhoto qui plante très souvent avec des fichiers plus lourd. Lenteur monstrueuse pour quitter iPhoto.
Rien de très grave, rien qui me donne envie de passer sur PC mais depuis Tiger, la stabilité en a pris un coup. (clean instal.)
It was second degree humour :love: :love: :love:

C'est pour ça qu'on traîne ensuite comme des âmes en peine sur les forums de macg, qu'on passe notre temps à aider les autres qui ont les problèmes que nous n'avons pas ou qui cherchent les astuces que nous aussi avons cherché un jour :rolleyes:

D'ailleurs cette entraide surprend toujours le switcher car elle ne correspond pas à ce qu'on à l'habitude de voir ailleurs. Sur les forums windoz, les problèmes et les utilisateurs sont tellement nombreux que les posts restent souvent sans réponse, après tout, on est tellement content de pas avoir à bidouiller son PC cette semaine, qu'on va pas aller s'emmerder à bidouiller celui des autres, à se prendre une fois de plus la tête sur ce qui sont parfois de véritables casses têtes chinois ! :hein:

Un peu comme dans la vraie vie aussi, on a assez de problèmes avec nous même et nos proches pour ne pas aller s'emmerder avec ceux des autres, on est pas l'abbé pierre non plus ! :o

Mais là, sur mac, on a tout le temps de faire ce qu'on veut et en plus on peut se permettre aisément un pur altruisme informatique, on dispense et conseille à tout va, par plaisir uniquement, ou presque ;)

Mais bon, c'est vrai que des fois, une ptite maintenance, un ptit truc à faire je crache pas dessus.... bidouille software ou alors ajout de ram, de DD, de périph, c'est cool quand même :rateau:

Heureusement, j'ai mon élevage de switcher (une dizaine quand même...), et je passe souvent chez eux pour faire 2-3 trucs, les former un peu :rolleyes:
Le dernier en date, un peu plus de 50 ans, un imac G5 20 pouces dernier modèle, une imprimante epson et un scan de la même marque, au doux prix de 550 ¤ chacun, son 1er ordi, son 1er mac, et là je dois dire que c'était pas facile, déjà commençons par le double clic :siffle: :sleep: :love:

Foguenne a dit:

C'est marrant, mais j'ai l'impression que le passage à Tiger a été surtout difficile pour les gens ayant fait un clean install. Je vois rarement des problèmes avec des mises à jour voire des "archive + install"... mais bon c'est peut-être une impression...

Pour ma part mon Mac est tellement stable que parfois j'en ai un peu peur :)
Le seul souci que j'aie eu c'était avec des versions non-officielles (compilées G4) de Firefox qui plantaient assez souvent. Depuis que je suis revenue à la version officielle je n'ai plus de soucis...
Et d'habitude un petit redémarrage + coup de balai (scripts de maintenance) + réparation des autorisations remet tout en place.

Par contre, pour iPhoto, je suis d'accord avec toi, il devient de plus en plus lent, avec de plus en plus de photos...

Macounette a dit:
Par contre, pour iPhoto, je suis d'accord avec toi, il devient de plus en plus lent, avec de plus en plus de photos...

moi, je voudrais bien la version iPhoto de Steve Jobs, celle qui reste incroyablement fluide et rapide malgré ses milliers de photos haute résolution... à croire qu'il y a un truc... :siffle: :siffle:

Macounette a dit:
Que pensez-vous de Iview media pro?

.

Foguenne a dit:

et encore ,tu n'as pas le bug de l'open GL du G5 1,8 !
dommage qu'il y ait ce bug du plein écran,car ce G5 avec 1,5 Gb de RAM ,iphoto ,c'est un régal de rapidité...

mikoo a dit:
Je connais pas. :confused: :rose:
Je n'utilise que iPhoto (il est vrai qu'il est lent) et Transfert d'images sous Panther. :hein:
Digne remplaçant du lent Iphoto d'après ce thread ... http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=100729
Caractéristiques complètes et télechargement disponibles ici http://www.apacabar.fr/cat/produit.asp?Code=IVW++

Il récupère automatiquement les bibliotheques de Iphoto et les réorganisent de façon "normale" .. c'est autre chose que la complexe et mystérieuse structure de Iphoto

jo_6466 a dit:
Digne remplaçant du lent Iphoto d'après ce thread ... http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=100729
Caractéristiques complètes et télechargement disponibles ici http://www.apacabar.fr/cat/produit.asp?Code=IVW++

Il récupère automatiquement les bibliotheques de Iphoto et les réorganisent de façon "normale" .. c'est autre chose que la complexe et mystérieuse structure de Iphoto

Bah c'est un soft pro et il coûte la peau du cul, mais sinon il est très bien effectivement :love: surtout pour moi qui n'ai jamais supporté cette bouse d'iphoto qui est même pas capable de lire un dossier photo si il l'exporte pas avant :o

non ,iPhoto est sympa ,il présente bien et les livres iphoto C tres bien fait...
mais pour explorer les dossiers photos de maniere normale ,rien de telle que graphic converter,en plus ,pour les RAW,il fait un gestionnaire d'image et un diaporama en appercu jpeg,on peut ,en faisant un clique droit sur l'appercu ,ouvrir ave Nikon Capture par exemple ,puis Photoshop pour utiliser les calques et les masques de fusion et quand tout est fini ,on balance tout dans iPhoto pour présenter un beau diaporama (quand ca bug pas ,CF bug du G5 ) et monter un livre ...
pour mois ,la photo C 4 logiciels,tous complémentaires...

Freelancer a dit:
moi, je voudrais bien la version iPhoto de Steve Jobs, celle qui reste incroyablement fluide et rapide malgré ses milliers de photos haute résolution... à croire qu'il y a un truc... :siffle: :siffle:

un G5 c'est ca qu'il a
J'ai des 6 Mégapixel,avec le G5 ,iPhoto ne rame pas du tout ...

Sydney Bristow a dit:
un G5 c'est ca qu'il a
J'ai des 6 Mégapixel,avec le G5 ,iPhoto ne rame pas du tout ...

Et puis beaucoup de mémoire !!!
Après une heure de travail hier soir sur iPhoto (retouche, création d'un livre) : j'ai constaté qu'il prenait presque 900 Mo de mémoire vive (mémoire active... et 1.25 Go de mémoire virtuelle)...

Pire que Photoshop !

ffabrice a dit:
Et puis beaucoup de mémoire !!!
Après une heure de travail hier soir sur iPhoto (retouche, création d'un livre) : j'ai constaté qu'il prenait presque 900 Mo de mémoire vive (mémoire active... et 1.25 Go de mémoire virtuelle)...

Pire que Photoshop !

tu as un biG4 1,25 ?c'esst encore bien ca ,C équivalent au G5 1,6 mono
de meme le G4 bi 1,42 est équivalent au G5 1,8 mono...
mais ce qui fait la différence sur le G5 ,c'est la vitesse du bus ,et la mémoire DDR400 bc plus rapide...
j'ai regardé les benchs il y a pas longtemps ,en CPU ,G4 bi =G5 mono,maias en vitesse mémoire ,le G4 bi est largué...

Sydney Bristow a dit:
mais ce qui fait la différence sur le G5 ,c'est la vitesse du bus ,et la mémoire DDR400 bc plus rapide...
j'ai regardé les benchs il y a pas longtemps ,en CPU ,G4 bi =G5 mono,maias en vitesse mémoire ,le G4 bi est largué...

Oui, effectivement : vu sa consommation mémoire excessive, la différence de rapidité d'iPhoto entre G4 et G5 trouve ici son explication...