Jeux réseau entre Mac et Pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Hello,

Alors voici mon problème :

J'ai un G4/400 (os 9.1) et mon pote un Pc sous win 2000.

Apres plusieurs essais ils nous a été impossible de réaliser notre réseau, nous aimerions jouer à UT et Q3 avec un simple cable croisé.

Est-ce que quelqu'un pourrais me donner étapes par étapes ce qu'ils faut que je fasse sur le pc le mac et le jeu afin que tout marche correctement (un long message tres explicatif ne me generait pas)?

(de plus ce serait l'occasion de faire le point pour tout ceux qui comme moi aimerait jouer en réseau avec un (ou plusieurs) mac et un (ou plusieurs) pc)

Merci de vos réponses.

Et bien ce n'est pas trop compliqué ... Faut déjà mettre le câble croisé (mais ça je crois que c'est bon).

Ensuite sur ton Mac, tu vas dans le tableau de bord TCP/IP et là :
- tu choisi une connection par Ethernet
- dans le champ adresse IP tu mets une adresse par exemple 1.1.1.1 (c'est celle que j'utilise)
- dans le champ masque sous-réseau tu mets 255.255.255.0

Sur le PC, il faut faire pareille dans le masque sous réseau tu mets 255.255.255.0 et pour l'adresse IP, tu mets la même adresse que toi en changeant le dernier chiffre. Si tu as mis 1.1.1.1 sur ton Mac tu mettras par exemple 1.1.1.2 sur le PC.

Ensuite il ne reste plus qu'à lancer UT ou Quake 3. Un des 2 ordis lance un serveur et l'autre se joint au serveur !
Il faut juste faire attention à ce que la version d'UT ou de Quake 3 soit la même sur Mac et PC. Tu ne pourras pas jouer contre quelqu'un qui a la version 413 de Ut si tu possèdes la 436.

Merci pour ton aide!!
smile.gif