J'hésite a acheter un Ibook à caude du manque de fiabilité.

• Créateur du sujet Créateur du sujet FloX
  • Date de début Date de début

FloX

Membre actif
2 Août 2004
336
16
43
Bureau 311
Bonjour,

Plus je me promène sur les forums dédié au mac moins ca donne envie d'en acheter, multiple problème de fiabilité, portable mal assemblé, qualité moyenne, défaut, SAV apple défaillant ...

Je ne sais plus trop quoi faire, c'est décourageant ... En plus au prix ou est l'apple care c'est du vol.

Pensez vous réellement que les ibook soient des machines fiables ?

Les iBooks sont d'excellentes machines, fiables et bien conçues. Mais ta remarque n'est pas non plus complètement érronée: sur un forum on a plutôt tendance à y rencontrer des gens qui viennent pour raconter leurs problèmes et déboires survenus à leur machine, les avis positifs sont plus rares, d'où cette impression que tout va mal.

Certes, rien n'est parfait, mais tu peux sans autre diriger ton choix vers un iBook. N'hésite pas à nous solliciter si tu désires en savoir plus.

• J’aime
Réactions: naas
Bien sûr que ce sont des machines fiables, comme les PowerBooks 15" qui ont eu des soucis d'écrans sur les premières versions.

C'est vrai que c'est ch*ant d'avoir une mahcine en panne, ou avec un défaut de fabrication, mais dans le pire des cas de toute façon tu as au moins: la garantie contructeur de 1an, la possibilité de retourner ton matériel si acheter par correspondance ou à la fnac, et les extentions de garantie (Apple Care et autre... à savoir que la fnac propose pour presque moitié moins cher une assurance identique à l'apple care.. ;) ).

Sinon, vas-y l'iBook est une très bonne machine, et même si j'ai eu des soucis lors de mon switch en mai dernier (3 PowerBooks avec pixels mort) je suis super ravi des macs....

Et puis ce n'est pas qu'une machine que tu achète, il y a aussi l'OS qui va avec, tu vas voir c'est un régal... ;)

Par contre, il semblerait qu'une révision des iBooks puisse arriver en octobre, alors à toi de voir.

Bon switch :D

Amophis a dit:
Bien sûr que ce sont des machines fiables, comme les PowerBooks 15" qui ont eu des soucis d'écrans sur les premières versions.

C'est vrai que c'est ch*ant d'avoir une mahcine en panne, ou avec un défaut de fabrication, mais dans le pire des cas de toute façon tu as au moins: la garantie contructeur de 1an, la possibilité de retourner ton matériel si acheter par correspondance ou à la fnac, et les extentions de garantie (Apple Care et autre... à savoir que la fnac propose pour presque moitié moins cher une assurance identique à l'apple care.. ;) ).

Sinon, vas-y l'iBook est une très bonne machine, et même si j'ai eu des soucis lors de mon switch en mai dernier (3 PowerBooks avec pixels mort) je suis super ravi des macs....

Et puis ce n'est pas qu'une machine que tu achète, il y a aussi l'OS qui va avec, tu vas voir c'est un régal... ;)

Par contre, il semblerait qu'une révision des iBooks puisse arriver en octobre, alors à toi de voir.

Bon switch :D
Ah ouais une revision des ibook en octobre ? Hum c'est intéressant :) Je pense que je vais patienter car je n'en pas un besoins urgent.

Mais vous penser que ca arrivera avant la fin de l'année ? :)

Tu peux vraiment acheter sans te tracasser, l'iBook est une superbe machine et n'oublie pas que 98 % des gens satisfait ne viennent pas s'exprimer sur (un) le forum pour exprimer leur joie ;)

Personnellement je n'ai eut aucun problème (bon ok, j'ai un demi-pixel mort, qui passe complètement inaperçu).

Que du bonheur ;)

PS : Quand tu vas sur les forums PC, tu vois pas tout le temps des " Rha! Virus Machin" ou encore " Le pilote Truc marche pas ... " et puis "j'ai mon DD qu'a cramer, ma carte mère, mon proco, ..." ;)

Moi je serai toi , je n'attendrai même pas la mise à jour mais bon, libre à toi, situ n'es vraiment pas pressé :)

Je trouve qu'on voit bien moins de sujets ici concernant des problèmes sur les iBook, comparé aux bobos des Powerbook. Mais bon, j'ai peut-être la lecture un peu sélective. :siffle:

En fait, comme dit Kaneda très bien, la plupart des utilisateurs heureux ne viennent pas en faire part sur les forums.

Pour ma part j'ai acheté il y a 2 mois un iBook et j'en suis très satisfaite. Autonomie exemplaire, finition excellente, robustesse, rapidité, un beau look... Ecran nickel, pas un seul pixel mort. Bref, que du bonheur ! :love: :up:

• J’aime
Réactions: elektroseb
les ibooks ont beau etre les portables d entree de gamme chez apple
je trouve que ce sont des machines formidables.
mon frere possede mon ancien ibook G3 800 qui affiche 2 ans de bons et loyaux services
sans le moindre souci de fiabilite.
un de mes amis ancien Pciste a recemment switche pour un ibook G4 800 et ne jure desormais que par son "petit blanc".

• J’aime
Réactions: elektroseb
Macounette a dit:
Pour ma part j'ai acheté il y a 2 mois un iBook et j'en suis très satisfaite. Autonomie exemplaire, finition excellente, robustesse, rapidité, un beau look... Ecran nickel, pas un seul pixel mort. Bref, que du bonheur ! :love: :up:
Exactement la même chose pour mon iBook acheté début avril! J'ai eu peur pour rien avant l'achat.

Sur ce site je crois qu'on a déjà posté des liens vers des sites de statistiques concernant les pannes et retours aux services après-vente. Je crois me souvenir que Dell remportait la palme du système merdique tandis qu'Apple était le mieux noté (ou un des meilleurs). Tu as l'impression que sur MacGeneration on ne renseigne que des problèmes. Mais s'il existait des sites DellGeneration ou AcerGeneration ou PresarioGeneration nous serions sans doute mieux conscients de notre position avantageuse en tant que Mac-user...

Tu vois Flox ..... tes doutes ainsi exposés réveille toute la communauté iBookienne ;)

Pas plus de problèmes qu'ailleurs avec les iBook et même sûrement beaucoup moins :)

Pareil, excellente machine mais attention les performances sont pas toujours au rendez vous avec une configuratin de base: 256 mo et dd lent

Il faut une barrette de ram pour qu'il respire !!

Bonsoir,
A ta place, je n'hésiterai pas, tu ne seras pas déçu. Si je prends mon cas, c'est la machine qui m'a fait switcher et je ne regrette vraiment pas :
Macounette a dit:
Bref, que du bonheur ! :love: :up:
Pour tout dire, au boulot, on me demande si je n'ai pas des parts chez Apple !!!!! (malheureusement, non :( )
Cette machine est un vrai plaisir. :up:

goonie a dit:
Pour tout dire, au boulot, on me demande si je n'ai pas des parts chez Apple !!!!! (malheureusement, non :( )

Exactement la même chose pour moi :mouais:

Je me demande vraiment pourquoi :confused: :siffle: :rolleyes:

FloX a dit:
Plus je me promène sur les forums dédié au mac moins ca donne envie d'en acheter, multiple problème de fiabilité, portable mal assemblé, qualité moyenne, défaut, SAV apple défaillant ...

Tention, pour l'iBook souvent les problèmes constatés concernent l'iBook G3, qui n'est plus en vente.
Et malgré les quelques problèmes qu'il a (et que j'ai eu joie! :p ), je l'aurais tout de même conseillé, car c'est une top machine.
Quant aux nouveaux iBook, euuuh pas entendu parler de problème et je les conseillerai encore plus. :up:

A.

Bonjour,

Je possède un iBook 1 Ghz depuis avril, et aucun souci à noter... que du bonheur ! :D

Hello !

Heureux possesseur d'un ibook G4 800 depuis le mois de novembre dernier, auquel j'ai ajouté d'emblée un max de RAM (128+512 en standard, même s'il existe un modèle de RAM qui permette d'aller plus haut), je suis comblé.

J'ai mis un petit mois pour me décider, regardant les specs de ce qui allait être le futur ibook G4, premier du nom, et faisant le point sur mes besoins : le plus important selon moi est de savoir quels sont tes besoins.

Pour mon cas perso, ayant quitté le monde mac en 97 (pb 160) pour le monde pc/linux (indispensable pour mes études), c'est le noyau Unix et la convivialité du mac qui m'ont fait revenir dans la partie : je cherchais un ultra-portable me permettant de faire tourner mes applis unix préférées. Le moindre ultra-portable PC coûte aux alentours de 3000 euros.
Il a fallu se poser la question de la puissance, à savoir décider si ce serait un powerbook ou un ibook , mais les 700 euros de différence à l'époque, ainsi que l'évolution rapide des machines, sans parler des rumeurs de pb G5, m'ont convaincu que mon besoin résidait dans un petite machine gonflée en RAM. Par ailleurs, ma femme a un PC doté d'un graveur de DVD à la maison, l'ibook s'affirmait d'autant plus comme largement suffisant.

Et ce fut le cas, même mieux : j'ai découvert les joies de la photo numérique avec iphoto.
J'ai investi par la suite 46 euros dans iLife04, et créé deux DVD, dont celui de ma petite fille qui vient de naître : la famille est aux anges avec cette petite galette, et le tout, en deux clics de souris.
Ma soeur regrette d'avoir acheté son compaq portable : elle n'a eu que des problèmes avec, les fameux "sasser" et Cie, le royaume de la bidouille et du logiciel piraté, où Les gens disent pratiquer l'informatique parcequ'ils ont Office pour faire une carte de voeux et un CV à 2 balles.

Neoffice/J, iLife, Galerie, The Gimp, Xcode, ichat, msn messenger, compatibilité PC/Réseau, Mozilla et Safari, le pdf natif, plus les applis unix type latex, gcc,etc : voilà ma galerie d'outils gratuits, libres ou très peu chers qui permettent de faire ce pour quoi le mac a toujours été fait : être productif.

N'hésite pas à investir dans un ibook, j'ai convaincu un ami de changer son imac G3/233 gonflé : il en est ravi, d'autant plus qu'il a également investi dans airport extreme.
Enfin, le point important : identifie ton besoin et n'hésite pas à investir quelques euros dans la RAM, c'est le meilleur accessoire que je connaisse.