J'hésite a acheter un Ibook à caude du manque de fiabilité.

• Créateur du sujet Créateur du sujet FloX
  • Date de début Date de début
Si l'AppleCare est cher, très cher, il est rentabilisé au premier ennui.
J'ai un ibook G3 600 depuis deux ans et demi.
L'année dernière j'ai eu un problème d'affichage, j'ai donc fait appel au service.
Il est partit 4 jours en Hollande et est revenu réparé.
Il a été pris en charge complètement de chez moi par le transporteur.

Il y a deux mois j'ai du changer l'adaptateur électrique, après un coup de fil,
un transporteur est venu me le donner et j'ai donner le défectueux et puis voilà.

Si on se déplace et qu'on risque de manipuler beaucoup le portable, la garantie est indispensable.

Les réparations sur ce genre de machine sont hors de prix.

Emmanuelion a dit:
Heureux possesseur d'un ibook G4 800 depuis le mois de novembre dernier, auquel j'ai ajouté d'emblée un max de RAM (128+512 en standard, même s'il existe un modèle de RAM qui permette d'aller plus haut), je suis comblé.

Même topo.

Untilisateur de PC sous Linux depuis 1993, ayant complètement abandonné Windows en 1994 (utilisation d'OS/2 entre 94 et 97), j'ai acheté il y a 2 mois un iBook 12" "entrée de gamme" (30 Go et 256 Mo de RAM).

Il m'a suivi pendant mes vacances, j'ai pu monter et graver les films fait avec mon camescope DV (d'ailleurs, ça en jette de filer à des jeunes mariés le film de leur mariage sur SVCD 30 minutes après ;-) ), j'ai fait environ 4500 Km de voiture en 15 jours assisté par l'ibook + GPS + route 66 (merci l'autonomie de l'iBook puisque je n'ai meme pas d'allume-cigare dans la voiture). Je n'ai eu que 2 plantages systèmes : le premier je l'ai un peu cherché (j'ai fait simultanément une install de X11 et un update de OSX ), le second l'écran s'est éteint comme si le mac se mettait en veille, sauf que comme il était pas en veille impossible de le réveiller :-) À chaque fois j'ai éteint et rallumé le mac, et il a rebooté normalement sans passer 15 plombes à vérifier le disque etc.

Bref, tout va bien, j'ai quand même commandé chez LDLC une barette de 512 Mo histoire d'améliorer la réactivité sur les grosses applications.

En ce qui concerne iPhoto, ça marche, mais c'est bof-bof. Quand on connait KimDaBa sous Linux/KDE, c'est vraiment ultra-primitif comme possibilités et comme facilité d'utilisation.

Je ne peux que renchérir sur l'importance de la RAM: l'OS X ne tourne confortablement qu'avec 512 Mo. Et si tu utilises des applications gourmandes en ressources (montage vidéo, jeux 3D), 768 Mo seront les bienvenus.

En complément (et non opposition) une utilisation normale de macosx sur mon emac 1ghz sous 10,3,5, les 256Mo présents suffisent :zen: