JO Vancouver

Statut
Ce sujet est fermé.

Tu sais, quand un sportif s'est défoncé pendant des heures ...
C'est exactement le terme qui convient :D :D :D

739980_dopage%5B1%5D.jpg

Il n'y a pas de petits profits ;)

EPO ou ce cocktail, le but est de tricher :rateau::rateau::rateau:

Quand on etait malade, on devait faire gaffe aux medicaments que l'on prennait, meme pour un simple rhume.

Si je me rappelle bien, il y a quand meme une limite pour le taux de cafeine dans le sang.

avez-vous un lien pour regarder tout cela sur internet... :rose:
merci d'avance... au cas où :zen:

et bien Madeline tout dépend du pays dans lequel tu veux regarder.
si tu es au Canada. (ou sur rds.ca en français).

si tu es en France.

la Russie m'a fait forte impression contre la Lettonie (qui a bien joué) et la victoire russe 7-2. le gardien Letton est une passoire mais les Russes se trouvent facilement, sont explosifs et jouent pendant les 3 périodes.

vivement ce soir pour la suite.

7 médailles françaises, c'est pas mal du tout !

J'attends les épreuves de ski alpin avec une légère impatience ... ;) (commentées par Luc Alphand, Carole Montillet et le journaliste machin-chose pour info)

Pas forcément, tu peux prendre des boissons énergisantes ou autre sans avoir l'intention de tricher :confused:, simplement dans le but de se "sentir mieux" :zen:

Ce mec nous disait qu'il faisait ca pour se donner un coup de fouet lors de la course, pas pour se sentir mieux. C'est pas une grosse triche, ok. Mais quand meme. :hein::hein:

Pour la cafeine : "Une consommation normale n'est pas considérée comme pratique dopante, seul un apport massif de caféine est apparenté à du dopage. La distinction se fait sur le taux de caféine présent dans l'urine. Au dessus de 12 microgramme par litre, le sportif est considéré comme dopé. "

Donc COCA/GUROSAN/CAFE, je pense que les 12 microgramme sont depasse :rateau::rateau:

C'est pas une boisson energisante, mais clairement un apport massif de cafeine :D

mais compare aux autres produits dopants, c'est vrai que c'est plutot "gentil" :rateau:

J'ai suivi la descente lundi soir, Montillet et Alphand sont pas mal :up: mais alors le journaliste… pffffff… quelle purge :sleep: :sleep:

oui d'accord ... j'ai une préférence pour Alphand (qui habite à 3 bornes de chez moi ...) que j'ai déjà transporté sur mon navire (Paris / Dakar 2003 au départ de Valence en Espagne ...)

Vonn championne :up:, pas d'énorme surprise vu que c'était la grandissime favorite, mais alors quel cinéma elle nous a fait avec son inflammation du tibia :mouais:, elle a vraiment essayé de prendre les gens pour des pipes, limite insultant :mad:

cette fois-ci, les Suèdois et les Finlandais auront du mal à faire or et argent au hockey sur glace.
ils ont bien de la chance que la Russie, la République Tchèque et la Slovaquie partagent le même groupe.
franchement la Suède a déçu contre une Allemagne nulle en attaque (2-0).
la Finlande a mieux fait contre le Belarus 5-1 mais sans enthousiasme.
mais dans les 2 équipes, les choix douteux de sélection vont se payer cash après le 1er tour facile.
en revanche la République Tchèque est déjà très forte et fluide, 3-1 contre la Slovaquie qui paye son manque de profondeur.

Certes, on a vu des Canadiens impressionnants, surtout par la montée en puissance et qualité de leur jeu au cour du match, mais les Finlandais ou les Suédois ne sont pas là pour faire de la figuration. Faut se calmer sur les rives du Saint-Laurent car les lendemains qui déchantent risquent d'être douloureux.

Un match ça ne veut rien dire. Il y aura quatre élus et ce n'est pas parce qu'on a fait une bonne poule qu'on fera forcément une bonne phase éliminatoire.

Quatre élus pour six "vrais" prétendants : Canada, Etats-Unis, Russie, Rép. Tchèque, Suède, Finlande.

J'aimerais bien que tu expliques "choix douteux de sélection". :)

Statut
Ce sujet est fermé.