JO Vancouver

Statut
Ce sujet est fermé.
J'aimerais bien que tu expliques "choix douteux de sélection".
pour la Suède:

Fredrik Modin -> complétement cramé. sélectionné pour son jeu physique.
mais franchement je ne comprends pas qu'ils aient laissé Niklas Bergfors de côté. une force offensive indéniable, un shoot puissant et précis.

Magnus Johansson -> Victor Edman de Tampa Bay aurait pu donner une meilleure 1ère passe et un appui à l'attaque. certes il est parfois lent au repositionnement et fait des bourdes.

Mattias Weinhandl -> n'a jamais rien cassé en NHL ni en Suède, or on joue sur des glaces NHL à Vancouver. Mickeal Samuelsson de Vancouver est un meilleur joueur.
il a bien vendangé contre l'Allemagne, il joue pourtant sur la ligne des frères Sedin:rolleyes:

pour la Finlande:

Jarkko Immonen -> pareil que Weinhandl en pire. le plus hallucinant c'est qu'ils aient oublié Jussi Jokinen, le frère de l'autre, qui cartonne aux Carolina Hurricanes et qui est un des meilleurs joueurs en tir de barrage !

Niko Kapanen -> Lauri Korpikoski de Phoenix est un bien meilleur joueur, certes sa saison est décevante mais plus de talent. Sean Berghenheim aussi.

mais les Finlandais ou les Suédois ne sont pas là pour faire de la figuration.
quand tu compares avec les Russes et les Tchèques (j'ai vu tous les matches), ils vont souffrir.

les Américains aussi vont souffrir s'ils continuent leur jeu brouillon (là aussi des choix de sélection regrettables).

Faut se calmer sur les rives du Saint-Laurent car les lendemains qui déchantent risquent d'être douloureux.
je ne suis pas Canadien;).
les Russes m'ont le plus impressionnés jusqu'alors (ils ont joué à fond 3 périodes).
ce soir Russie-Slovaquie, on va voir comment ils vont se dérouillent face à une meilleure défense et un meilleur gardien.

journée sans (médaille !) pour les français ... dommage ...

mais quelle descente technique pour les femmes !! d'ailleurs les écarts sont conséquents à l'arrivée ...

j'ai beaucoup aimé la descente réalisée par l'américaine Mancuso (qui revient au bon moment !) :)

pour la Suède:

Fredrik Modin -> complétement cramé. sélectionné pour son jeu physique.
mais franchement je ne comprends pas qu'ils aient laissé Niklas Bergfors de côté. une force offensive indéniable, un shoot puissant et précis.

Magnus Johansson -> Victor Edman de Tampa Bay aurait pu donner une meilleure 1ère passe et un appui à l'attaque. certes il est parfois lent au repositionnement et fait des bourdes.

Mattias Weinhandl -> n'a jamais rien cassé en NHL ni en Suède, or on joue sur des glaces NHL à Vancouver. Robert Nilsson d'Edmonton est un meilleur joueur.
il a bien vendangé contre l'Allemagne, il joue pourtant sur la ligne des frères Sedin:rolleyes:

pour la Finlande:

Jarkko Immonen -> pareil que Weinhandl en pire. le plus hallucinant c'est qu'ils aient oublié Jussi Jokinen, le frère de l'autre, qui cartonne aux Carolina Hurricanes et qui est un des meilleurs joueurs en tir de barrage !

Niko Kapanen -> Lauri Korpikoski de Phoenix est un bien meilleur joueur, certes sa saison est décevante mais plus de talent. Sean Berghenheim aussi.

quand tu compares avec les Russes et les Tchèques (j'ai vu tous les matches), ils vont souffrir.

les Américains aussi vont souffrir s'ils continuent leur jeu brouillon (là aussi des choix de sélection regrettables).

je ne suis pas Canadien;).
les Russes m'ont le plus impressionnés jusqu'alors (ils ont joué à fond 3 périodes).
ce soir Russie-Slovaquie, on va voir comment ils vont se dérouillent face à une meilleure défense et un meilleur gardien.
Mouai.

Je me méfie des premières impressions et des premiers match. En 2002, le Canada ne payait pas de mine autrement que sur le papier. Il n'y a qu'en finale qu'ils se sont réellement révélés.

Quant aux choix, les fiches des joueurs mises en lien ne sont pas catastrophiques (à part Modin - effectivement, y'aurait comme une erreur de casting) et s'il suffisait d'aligner les meilleurs... Je ne suis pas convaincu qu'un fort joueur en club fait un bon joueur en EN. C'est surtout un équilibre. Si la Suède ou les Etats-Unis n'y arrivent pas très vite, c'est l'ensemble qui doit être mis en cause, pas seulement le choix ou non d'un joueur.

On verra ce que sont vraiment les Russes face aux Slovaques. Je ne trouve pas que ceux-ci ont démérité ce matin, à par en défense sur le deuxième but et Zedno Chara que j'ai trouvé très nerveux (le coup de crosse ne s'imposait pas, une faute stupide à ce niveau). Mais bon, avantage aux Russes, c'est clair.

Les Etats-Unis devront sortir un vrai jeu contre les Norvégiens, mais le match important reste contre le Canada. Les scores fleuve ça ne sert à rien. Celui qui perd un match même d'un point est très mal pour la suite.

En 2002, le Canada ne payait pas de mine autrement que sur le papier. Il n'y a qu'en finale qu'ils se sont réellement révélés.
oui c'est vrai. mais le 1er match de 2002 contre la Suède (à l'époque très rapide, je l'ai trouvé engourdie contre l'Allemagne), le Canada avait fait l'énorme erreur d'envoyer Curtis Joseph devant le filet. Après 3 buts rapides l'erreur fut corrigée et Mario Lemieux mis devant ses responsabilités.
et puis en 2002 y avait des joueurs bizarrement sélectionnés (Owen Nolan:rolleyes:).
d'ailleurs, la presse canadienne ne digère pas la sélection de Brendan Morrow une fois encore (moi non plus). mais il faut bien des joueurs de 4ème ligne...

Je ne trouve pas que ceux-ci ont démérité ce matin, à par en défense sur le deuxième but et Zedno Chara que j'ai trouvé très nerveux (le coup de crosse ne s'imposait pas, une faute stupide à ce niveau).
il fait une très mauvaise saison à Boston également. ce matin il a été très moyen effectivement. mais la défense c'est aussi le point noir des Slovaques.
Leur power paly n'arrive pas à s'installer également et ils prennent des pénalités stupides.

Les Etats-Unis devront sortir un vrai jeu contre les Norvégiens, mais le match important reste contre le Canada. Les scores fleuve ça ne sert à rien. Celui qui perd un match même d'un point est très mal pour la suite.
il faut s'assurer de la meilleure différence but en cas d'égalité au classement.
c'est la raison pour laquelle les Russes ont cherché à exploser la Lettonie. Ils savent que la partie sera différente contre les Tchèques.
Jagr est en forme...

la 1ère ligne des USA est décevante au regard de son potentiel.

Ils ont un peu compliqué les choses cette fois-ci.

En fait, les 4 premiers (en point pas en classement dans leur groupe) sont qualifiés pour les 1/4 de finale.

Les huis suivant pourront encore s'affronter pour aller en 1/4 appareillés contre les précédents dans l'ordre inverse de leur classement.

http://www.iihf.com/home-of-hockey/championships/olympics/olympics-men.html

Bref, y'a encore du chemin. Les vainqueurs d'hier ne seront pas forcément les triomphateurs de demain. :siffle:

J'avais imaginé quelque chose de plus brutal : les trois premiers et le meilleur deuxième, à l'instar des Séries en Baseball.

En fait, les 4 premiers (en point pas en classement dans leur groupe) sont qualifiés pour les 1/4 de finale.

Les huis suivant pourront encore s'affronter pour aller en 1/4 appareillés contre les précédents dans l'ordre inverse de leur classement.

dans le groupe B ça risque donc d'être plus compliqué pour finir dans les 4 premiers.:D

me semble très particulier, c'est très violent et je n'en connais pas les règles et les ficelles. Il y a un lien pour comprendre les règles du Hockey, cela me fait penser à un vieux jeu sur Amiga 500 Speedball 2.... Yop Yop

Tu peux déjà consulter ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hockey_sur_glace

"Violent"... non pas vraiment. C'est surtout très rapide et intense. Il y a des contacts, comme dans le foot, le rugby, le basket ball ou le hockey sur gazon. Les joueurs sont bien harnachés.

Il y a des gestes interdits (coup de crosse, obstruction, charge dans le dos, etc). Ils sont sanctionnés, le plus souvent par des minutes de pénalité qui mettent une équipe en infériorité numérique (= gros risque de prendre un but).

Les décisions arbitrales n'entrainent que rarement contestation. Pas de pleurnicheries comme au football. D'ailleurs, 4 arbitres + vidéo ça clarifie les situations litigieuses.

Il y a des actions qui peuvent impressionner le néophyte => blocages dans les balustrades et mise en échec. Ce n'est pas pire que du rugby ou du football américain. C'est sûr qu'il y a beaucoup de testostérone. :D

c'est très violent
je rejoins Moonwalker. perso je pense que le rugby est plus violent.
il y a des mauvais coups parfois très dangereux au hockey, souvent le fait de joueurs qui n'ont pas le meilleur niveau. ça nuit à leur carrière (demandez à Patrice Cormier qui vient de flinguer sa carrière aux New Jersey Devils pour un coup honteux en Ligue majeure junior du Québec).

petit aperçu des matchs joués aujourd'hui et grosse surprise (pas tant que ça):

_USA - Norvège: déjà battue par des Canadiens moyens 8-0, la Norvège a pris 6-1 contre les USA. mais les américains jouent de mieux en mieux sauf en supériorité numérique. A surveiller, la ligne Parise-Stastny-Kane progresse pas mal. Ryan Malone et Brian Rafalsky livrent également la marchandise.
il est probable que les USA finissent 1er de leur groupe, et voici pourquoi:

_Canada - Suisse: encore un début de match très poussif pour les Canadiens qui parviennent pourtant à mener 2-0 dès le début de la 2ème période. mais après ils arrêtent complétement de jouer et patiner. les Suisses reviennent alors 2-1. les Canadiens deviennent archi fébriles et Brendan Morrow nous démontre qu'il n'a rien à faire là en prenant une pénalité ridicule et jouant atrocement mal (mais il n'est pas le seul).
ce qui doit arriver arrive, égalisation des Suisses sur un malheureux but contre son camp du pourtant très bon Patrick Marleau.
les Canadiens ne s'en remettent pas et il faut une prolongation puis les tirs au but pour départager les équipes.
Sidney Crosby marque l'unique but des Canadiens en tirs au but et les Suisses sont tous arrêtés par Martin Brodeur.

seule satisfaction côté canadien la ligne Marleau-Thornton-Heatley de San Jose qui domine toute l'équipe. mention spéciale à Patrice Bergeron, Jonathan Toews, Dan Boyle et Drew Doughty (pourtant affreux en début de match).
sont portés disparus: Iginla, Crosby, Richards, Perry.
Côté Suisse: le gardien d'Anaheim, Hiller a été brillant. Andreas Ambühl sera certainement dans l'uniforme des New York Rangers l'an prochain et Roman Vick me paraît aussi avoir le niveau...

très inquiétant comme résultat pour le Canada. les américains patinent plus et pourraient très bien causer la 2ème surprise.

Rugby violent???

Physique oui, même très physique, mais violent, pas du tout. :D:D

Un sport violent, c'est un sport où on te met 2 bouffons dans une arène avec du Plexiglas autour et aucunes règles que celles de te frapper par tous les moyens.

Un sport violent, c'est un sport où on te met 2 bouffons dans une arène avec du Plexiglas autour et aucunes règles que celles de te frapper par tous les moyens.

non ça c'est du catch ou du ultimate fighting :D

de toute façon si vous n'appréciez pas le hockey, ce qui se conçoit, rassurez vous, vous ne verrez aucun match complet en direct sur France 2/3.
ils préfèrent le patinage artistique en costume à paillettes et ses scandales d'arbitrage, voire le patinage de vitesse...
2 disciplines où vous devrez supporter les commentaires de la tanche frisée grisonnante qui a quand même sorti à Brian Joubert cette nuit, je cite:"Brian, last question".(je précise pour les utilisateurs étrangers du forum que Brian Joubert est 100% français et francophone):D:D:D

mais sinon la 2ème surprise a eu lieu au tournoi de hockey. les Slovaques ont battu les Russes après tir au buts. Ovechkin fait son complexe Crosby mais n'est pas aussi bon en penalty shot.
Là aussi ça va jaser sur les choix de sélection... est-ce une surprise finalement:confused:

dimanche tous les gros match:eek:

Oui, pour le hockey trop con FranceTV :mad::mad:

Je reste éveillé, sympa ils retransmettent le premier tiers-temps, puis plus rien...

Ah les commentateurs!!! Ça fait partie du package. J'ai entendu hier Monfort (je HAIS ce mec) nous sortir des phrases a n'en plus finir au sujet de Français qui était tombé, ou avait perdu. Je sais plus vraiment. Mais il parlait de Trafalgar, de défaite à la guerre, avec son phrasé et son intonation ridicule... :mad::mad::mad:

Et puis quand on parle Anglais, franchement, parfois il est marrant. Traduction à la volée à la mort moi vous savez quoi :hein:

Sinon, oui, c'est du Ultimate Fighting :D

Oui, pour le hockey trop con FranceTV

si tu peux avoir Eurosport ou les 2 canaux satellites de ZDF, les 2 combinés ils passent à peu près tous les match. le matin, pendant le match de 6h (en France) sur Eurosport ils passent les résumés des autres matchs.
impossibles d'avoir les résumés sur le net en France, puisque pas diffusés par France 2/3:mad::mad::mad:
même les résumés des matchs ont des restrictions d'IP par pays sur les sites étrangers. c'est scandaleux :mad::mad::mad:

j'espère que c'est fini le patinage artistique, c'est vraiment pénible, kitsch et mièvre.

Je vis en Pologne. Et super, les matches de hockey sont diffusés sur le net (le hockey est assez populaire ici).

Il y avait même tous les matches de curling, dont certains sans commentaires, génial d'entendre les joueurs parler entre eux sans avoir de pseudos journalistes essayer de nous expliquer le curling.

Vous avez entendus comment ils commentent le curling sur F2/F3??? C'est pas comme ça qu'ils vont nous faire apprécier ce sport!!! :mad:

http://sport.tvp.pl/vancouver2010/plantransmisji

Mais à mon avis ça va être bloqué par IP aussi.

Rugby violent???

Physique oui, même très physique, mais violent, pas du tout. :D:D

La preuve, tous les coups sont réguliers, c'est un véritable sport de gentlemen :p :D :D

[youtube]wcGNfG6oawI[/youtube]

Oui, parfois c'est violent :zen: J'ai toujours des discussions animées avec ma femme sur ce point :D:D

Mais sérieusement j'ai joué 3 ans en Irlande, et une seule fois on a eu une baston. C'est assez rare, et ça se fini toujours au pub :D:D:D

Et puis franchement entre un bon plaquage et un tacle par derrière au foot, je crois savoir où est le plus violent et dangeureux :D

On est quand même entraîné pour plaquer des mecs quand même assez impressionnants (surtout lancé à 200 à l'heure)!!!

Dans tous les sports, à un moment ou un autre ça peux partir en sucette vrillée, même pendant le tour de France ;)

@FEDO : ce lien sera mieux : http://sport.tvp.pl/vancouver2010 il faut cliquer sur l'onglet NA ŻYWO à droite

Ils retransmettent le match à 21h00 Biélorussie vs Suède, il sera commenté en Polonais.

Ils retransmettent l'entraînement du bobslej à 20h00, sans commentaires :up: Rien que le son des patins sur la glace :up::up:

Le hockey et France Télévison...

2002, finale Etats-Unis — Canada, le match du siècle naissant, le grand final des J.O., et bien non, pas sur France Télévision qui préféra passer une rediffusion de patinage artistiques "les meilleurs moments des français". Heureusement, je recevais ZDF. Mais je n'oublierais jamais cet affront aux spectateurs. :mad:

Les jeux de Calgary en 1988, j'avais moins de chaines de télévision et pourtant j'ai vu tous les matchs !. Idem pour Alberville et Nagano.

Rien de bon à attendre du service des sports de France Télévision, véritable nid de pantoufflards, retraités du sport et journalistes ratés. Gérard Holz n'est bon qu'à faire l'apologie du meurtre routier transcontinental. Et puis ce chauvinisme de tous les instants, en dehors de tout discernement, ça lasse, ça casse. Nelson Monfort ? C'est de loin le meilleur d'entre-eux. Il m'a fait découvrir le Short Track. Lui au moins, quoiqu'on puisse dire et même si a forte dose il peut être fatiguant, il aime ce qu'il fait et essaye de le faire partager.

Laurent Tulia c'est vraiment une plaie ce type. Il m'insporte. Pareil pour l'autre abruti qui officie la nuit à Paris : "on va couper le hockey, on y reviendra en différé, c'est la magie des jeux !" :confused:

Merci pour le lien, j'essayerais également. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

je rejoins Moonwalker. perso je pense que le rugby est plus violent.
il y a des mauvais coups parfois très dangereux au hockey, souvent le fait de joueurs qui n'ont pas le meilleur niveau. ça nuit à leur carrière (demandez à Patrice Cormier qui vient de flinguer sa carrière aux New Jersey Devils pour un coup honteux en Ligue majeure junior du Québec).

petit aperçu des matchs joués aujourd'hui et grosse surprise (pas tant que ça):

_USA - Norvège: déjà battue par des Canadiens moyens 8-0, la Norvège a pris 6-1 contre les USA. mais les américains jouent de mieux en mieux sauf en supériorité numérique. A surveiller, la ligne Parise-Stastny-Kane progresse pas mal. Ryan Malone et Brian Rafalsky livrent également la marchandise.
il est probable que les USA finissent 1er de leur groupe, et voici pourquoi:

_Canada - Suisse: encore un début de match très poussif pour les Canadiens qui parviennent pourtant à mener 2-0 dès le début de la 2ème période. mais après ils arrêtent complétement de jouer et patiner. les Suisses reviennent alors 2-1. les Canadiens deviennent archi fébriles et Brendan Morrow nous démontre qu'il n'a rien à faire là en prenant une pénalité ridicule et jouant atrocement mal (mais il n'est pas le seul).
ce qui doit arriver arrive, égalisation des Suisses sur un malheureux but contre son camp du pourtant très bon Patrick Marleau.
les Canadiens ne s'en remettent pas et il faut une prolongation puis les tirs au but pour départager les équipes.
Sidney Crosby marque l'unique but des Canadiens en tirs au but et les Suisses sont tous arrêtés par Martin Brodeur.

seule satisfaction côté canadien la ligne Marleau-Thornton-Heatley de San Jose qui domine toute l'équipe. mention spéciale à Patrice Bergeron, Jonathan Toews, Dan Boyle et Drew Doughty (pourtant affreux en début de match).
sont portés disparus: Iginla, Crosby, Richards, Perry.
Côté Suisse: le gardien d'Anaheim, Hiller a été brillant. Andreas Ambühl sera certainement dans l'uniforme des New York Rangers l'an prochain et Roman Vick me paraît aussi avoir le niveau...

très inquiétant comme résultat pour le Canada. les américains patinent plus et pourraient très bien causer la 2ème surprise.
Les Russes m'ont déçu. Pas d'équipe. Un palet bien trop souvent orphelin. La défense qui jouait trop bas. Des passes souvent imprécises quand ce n'est pas carrément aux adversaires. Pas vu un jeu de puissance installé. A croire qu'il leur fallait 2mn 30 pour investir la zone d'attaque slovaque. Ceux-ci n'ont pas volé leurs deux points.

Le tournois s'annonce de plus en plus ouvert. Ça promet pour la suite. :love:

Statut
Ce sujet est fermé.