Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Tiens, en passant, si quelqu'un avait un vieux câble série "nul modem" (c'est à dire "pas croisé", contrairement aux câbles de modem) en DB9/DB9 (connectique "PC, donc) qui ne lui serve plus, ça m'intéresserait, je voudrais tenter une expérience avec un vieux PC sous Linux, et un "encore plus vieux" PC sous Windows 98 doté d'un émulateur terminal.
 
J'ai toujours à donner des pièces diverses d'iMac G5

Ecran 17" + inverter
Ecran 20" (a verifier) + inverter
alimentation d'imac G5 20"
j'ai peut être encore la coque du 20" avec le chassis metallique
un lecteur de 20" G5


sinon, poubelle. :siffle:
 
bonjour je suis un nouveau venu dans ce forum sur les conseil d'un amis.
depuis des années les vieux pc m'interresse j'ai donc quelques pièces de pc pour bricoler et retaper des vieilles "bécanes".
je ne m’étais jamais trop intéresser a apple.

mais on ma donner un imac g3 de 2001 que j'ai retaper et qui fonctionne a merveille et maintenant que j'ai mis le pied dans le monde apple j'aimerai bien continuer.

je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais j'ai un très très très gros faible pour le classic ( 1 ou 2) les autres modèles m'interresses aussi mais le classic ma taper dans l’œil.

es qu’une âme charitable serai par hasard en possession d'un modèle dont il serai prêt a se séparer?

comme monnaie d’échange possible je possède de la simm edo 30 pin et de la 72 pin si cela peut intéresser, et bien-sur du matériel PC.

merci pour vos réponses!!:zen:
 
On en trouve des pas trop chers sur eBay, sinon regarde les PA des sites Macs ou les forums des passionnés de vieilleries comme Silicium (dont je suis membre).

J'ai trouvé mon classic 2 comme ça. Hé oui machine bien sympa avec petit écran. Et celui du mien est nickel en plus.
 
On en trouve des pas trop chers sur eBay, sinon regarde les PA des sites Macs ou les forums des passionnés de vieilleries comme Silicium (dont je suis membre).

J'ai trouvé mon classic 2 comme ça. Hé oui machine bien sympa avec petit écran. Et celui du mien est nickel en plus.

Ouais, prends en soin … Dommage que le dispositif de remplacement gratuit de cet écran en cas de défaillance vienne d'être supprimé depuis mai ou juin dernier, c'était le cas d'extension de garantie le plus long de l'histoire de l'industrie ! :D
 
Non, l'écran du minitel 1, lorsque le tube lâchait sur un SE, SE30, ou autre mac monochrome à écran 9 pouces, tu échangeait avec le tube du minitel 1,identique, et ensuite tu rapportais le minitel avec le tube mort à la poste en disant "y marche plus vot'bouzin !" pour qu'on te l'échange gratos. J'ai connu deux ou trois Mac ayant eu un tube changé" "à l'œil" comme ça ! :D
 
Excellent, je ne connaissais pas l'astuce.
 
merci pour les reponses rapides!!
désolé pour les fautes d'orthographes!!

---------- Nouveau message ajouté à 09h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h48 ----------

je ne trouve pas le forum Silicium quelqu'un pourrai me donner l'adresse?
merci
 
Bon, revenons aux dons (et demande pour ceux qui ont déjà donnés) :

De mon côté, j'ai de la mémoire :

De la SDRam PC 66 SoDimm deux barrettes de 64 Mo (iMac "à tiroir", Wallstreet, Lombard, iBook "clamshell")
De la DDR SDRam PC 2100 : 1 barrette SoDimm de 128 Mo (iBook G4, certains PowerBook G4, à carte mère à 133 Mhz)
De la DDR SDRam PC 2700 : 1 barrette SoDimm de 256 Mo (en gros, mêmes machines que ci dessus plus certains iMac G4 à carte mère à 166 Mhz)
De la DDR Sdram PC 3200 : 1 barrette Dimm de 512 Mo (Pour PM G4 à carte mère à 166 Mhz utilisant de la PC 2700 normalement, et les iMac G4 "USB2" (barrette "factory" uniquement, celle ou il faut ouvrir la bête et refermer avec pose de pâte thermique)).

Par contre, je cherche une barrette SoDimm de SDRam PC66 ou PC100 (mais pas de PC133) de 128 Mo minimum, ou mieux, 256 Mo (je pourrais alors donner une 64 Mo de PC 100, en plus des deux de PC 66 ci dessus)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je cherche un câble écran pour un mac Power Macintosh 6100/66 car j'ai perdu le mien.

Es-que quelqu'un aurait une idee ou je peut trouver ce cable ou comment je peut refaire un cable (la soudure me fait pas peur).

Merci a tous.