Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

Alors refaire le câble, ça risque d'être compliqué, c'est, si ton 6100 n'est pas un A/V, une prise Din DB15 côté ordi, mais pour trouver le brochage … :siffle:

Le plus simple serait de trouver un adaptateur DB15/Sub DB15, qui te permettrait d'utiliser un câble VGA standard (du moins si tu as bien un moniteur VGA).

Si c'est un A/V et que le moniteur est aussi A/V, alors, ça risque d'être mission impossible, les prises sont propres à Apple, et donc introuvables dans le commerce, donc à moins d'avoir un coup de chance sur eBay ou les petites annonces … :siffle:
 
Alors refaire le câble, ça risque d'être compliqué, c'est, si ton 6100 n'est pas un A/V, une prise Din DB15 côté ordi, mais pour trouver le brochage … :siffle:

Le plus simple serait de trouver un adaptateur DB15/Sub DB15, qui te permettrait d'utiliser un câble VGA standard (du moins si tu as bien un moniteur VGA).

Si c'est un A/V et que le moniteur est aussi A/V, alors, ça risque d'être mission impossible, les prises sont propres à Apple, et donc introuvables dans le commerce, donc à moins d'avoir un coup de chance sur eBay ou les petites annonces … :siffle:

Cote ordi la prise est un HDI 45 et tout mes ecrans (ecrans apple) sont en DB15 j ai deja ete voir sur ebay mais c'est soit hors de prix soit en mauvaise etat.

merci quand meme.
 
Alors ton Mac est un 6100 A/V (Audio/Vidéo), donc, c'est le plus compliqué à trouver. Désolé.

Je l'ai recuperer de l'ONF quand ils sont repacés à windaube je m'en suis servit un peu puis deux ans plus tard je me suis mit a faire la collection des mac donc je l'ai resortie et j'ai pas retrouvé le cable écran mais je vais essayer de recuperer le schema de cablage de la prise car souvent c'est quatre ou cinq pines de la prise qui servent a la video.

Merci quand meme.
 
J'en avais un que j'ai donné il y a quelques années à un collectionneur, je vais regarder s'il me reste des câbles…

edit

Nan, j'ai plus.
Mais j'ai retrouvé plein de manuels…
 
Dernière édition:
J'en avais un que j'ai donné il y a quelques années à un collectionneur, je vais regarder s'il me reste des câbles…

edit

Nan, j'ai plus.
Mais j'ai retrouvé plein de manuels…

Merci d'avoir regardé.

J'ai fait une ébauche du cable que je vais construire a partir des diagrammes de cablage officiel apple.

Pour ceux que ca interresse (non teste a vos risque et périls) http://i31.servimg.com/u/f31/15/21/11/34/cable_10.jpg
 
j'ai un iMac 233 Mhz Bondi blue qui boot en open firmware (je suppose que le disque dur est HS vu qu'il ne monte pas en externe), a venir prendre sur Paris (don contre du bourgogne accepté :D )
 
as-tu regardé chez http://wda-fr.org
ils ont plein de trucs à donner ou à échanger, j'ai récupérer trop dvd slot-in pour imac chez eux/. Malheureusement je n'ai plus rien de beige…

Merci, j'ai trouvé plusieurs solution et je vais refaire un cable artisanal.
 
Merci, j'ai trouvé plusieurs solution et je vais refaire un cable artisanal.
J'ai un câble écran pour un 6100... si tu le veux, il est à toi.

(si tu es intéressé, MP pour la suite)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: matacao
Toujours à la recherche d'une d'alim interne d'ibook G4 12"…

Sinon, je revends un ibook G4 12" parfaitement fonctionnel, avec un chargeur neuf mais sans alim interne. :D
 
ça fait que tu peux pas brancher l'alim. Donc, une fois que l'accu est vide…



edit : Vous faites dans le jurassic Hi-Fi aussi ? Je cherche un ampli 70's, transistor ou lampes, facade alu brossé mais surtout avec des vumètres? :p :bave: :D
 
Dernière édition:
Je ne sais pas exactement… c'est dans la prise femelle : pas moyen de rentrer la prise mâle de l'alim externe. J'ai essayé avec des trucs et des machins* pointus et fins de bidouiller mais pas moyen. Je pense qu'il y a du avoir un choc (on me l'a donné) à cet endroit avec l'alim branché et que ça a été fragilisé.





*oui, je sais, je maitrise bien le vocabulaire technique.
 
Je ne sais pas exactement… c'est dans la prise femelle : pas moyen de rentrer la prise mâle de l'alim externe. J'ai essayé avec des trucs et des machins* pointus et fins de bidouiller mais pas moyen. Je pense qu'il y a du avoir un choc (on me l'a donné) à cet endroit avec l'alim branché et que ça a été fragilisé.





*oui, je sais, je maitrise bien le vocabulaire technique.

Tu l'as démontée, la carte d'alim ? Si oui, je peux peut-être faire quelque chose pour toi (il doit me rester un jack dans un coin, si c'est juste le jack qui est pété, je peux y souder le mien à la place !
 
Oh, tu commences à m'intéresser. L'ibook est défroqué, je n'ai qu'à tirer dessus pour la retirer (avec les dents?).
 
Ben alors, voilà ce que je te propose : tu m'envoies la carte à l'adresse que je te donnerais par MP si tu es d'accord, avec l'enveloppe timbrée à ton adresse pour le retour, et je tente la réparation soit du jack d'origine (ça doit être le contact du fond du jack d'alim (donc le premier du jack femelle) qui s'est replié à l'intérieur, soit avec celui que j'ai là, en le soudant sur la carte à la place du tien.

Si ça te va, je t'envoie un MP avec mes coordonnées.

EDIT : si tu peux éviter les dents, la nappe est assez fragile :siffle: