Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

J'en ai encore un bon nombre. Je suis allé chouffer à la cave tout à l'heure.
Là je viens de les brancher :

Duo sur le StarMax
DuoSurStarMax.JPG




En revanche, je n'arrive plus à monter le disque du StarMax sur le Duo


StarMaxSurDuo.jpg


StarMaxSurDuo.JPG
 
J'en ai encore un bon nombre. Je suis allé chouffer à la cave tout à l'heure.
Là je viens de les brancher :

…

Bon, ben on verra, si Berthold ne retrouve pas ses adaptateurs localtalk (je préfère quand même le localtalk, parce que si je récupère le troisième vieux portable que j'ai en vue, je n'aurais qu'à trouver un troisième boîtier et un second câble pour pouvoir mettre les trois en réseau).
 
Dernière édition:
A y est, j'ai trouvé 3 boîtiers, 3 câbles et un raccord. Tout t'intéresse ?

Ah, ben Claude72 m'envoie (spontanément, il me l'a proposé en MP après avoir lu ce topic) la même chose, mais en "PhoneTalk" (pareil que le LocalTalk, sauf que le câble entre les boîtiers, c'est du RJ11, et que les boîtiers n'ont pas de terminaison automatique), toutefois, je ne veux pas t'avoir fait chercher pour rien, dis moi en MP où t'envoyer les timbres (et combien) pour le colis, et je t'expédie ça avec mes coordonnées.
 
Bonjour ! Voila plusieurs mois que je n'avais pas publié un post ici :) rassurez-vous je vais bien :D

J'ai des cadeaux pour vous, ceux qui viendront jusqu'à ma porte !

Je veux donner deux PowerMac HS.
Le premier est un AGP 400Mhz avec une carte ATI 128 et Nvidia pour l'ADC :) un disque dur d'origine 20Go et 3 barrettes de 128 Mo.
PM_G4AGP1.jpg

PM_G4AGP2.jpg

PM_G4AGP3.jpg


Le second est un Quicksilver 733Mhz repeint:(. Il est doté d'une Nvidia Mx2, pas de disque dur et sans lecteur de CD.
PM_Quicksilver1.jpg

PM_Quicksilver2.jpg

PM_Quicksilver3.jpg

Comme vous pouvez le constater, il est restylisé. Les goûts et les couleurs ……

Les deux alimentations sont toujours dedans. Je ne sais pas trop ce qui ne fonctionnent pas et je n'ai vraiment plus le temps pour mettre la tête dedans.

Très généreusement, je passe le flambeau à qui voudra !

J'ai un tas de barrettes mémoires PC 100 et PC 133 compatibles PM G3/G4 et iMac G3.
Deux autres cartes graphique, ATI Rage 128 et une Nvidia Mx2 ADC.

Un iBook 14" G3 dual USB HS

N'hésitez pas à prendre m'envoyer des MP j'essayerais de répondre rapidement (asap :D)
 
Dernière édition:
Toujours :

1 carte PCI/FW400 (2 ports) qui se trouvait dans un G3 B/B
1 Zip Ide, soit d'un B/B, soit d'un QuickSilver, je ne sais plus… (certainement le B/B en fait !)
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, mais je ne peux pas éditer.
Si toi tu peux, n'hésite pas à barrer ! ;)

V'là, m'sieu ! ;)

Sinon, à priori, il ne vient pas d'un G3 B/B, la réf du Zip sur ces machines était 661 2161, et 661 2545 pour les PM G4 "anthracite" (du PCI Graphic à l'Audio-numérique). Le tien, c'est un 655 0657, je soupçonne une "pièce de rechange" (ce n'est pas non plus un Zip de G3 beige ou de PM 9600. C'est d'ailleurs curieux, toutes les pièces d'origine PowerMac (du 6100 au dernier G5, et ça vaut aussi pour les vieux Mac comme le PB 150 par exemple.) ont une référence en 661 xxxx ou 922 xxxx, je n'en ai jamais vu en 655 xxxx :confused:)
 
Dernière édition:
V'là, m'sieu ! ;)

Sinon, à priori, il ne vient pas d'un G3 B/B

:zen:

C'est marrant, à y réfléchir, je suis presque sûr de l'avoir enlevé du B/B pour mettre un autre disque dur tellement je galérais pour changer le disque d'origine.
(je sais, c'est pas bien, pas de refroidissement, etc…) mais ça doit bien faire au moins 5 ans qu'il tourne avec ce disque en disque de boot…*:siffle:
Mais bon, c'est un B/B récupéré chez des copains qui voulaient se mettre au Mac il y a des lustres. Il n'a jamais fonctionné chez eux. Je crois qu'il venait de chez un éditeur ?
Je pense qu'il a eu une vie professionnelle chargée et de nombreuses greffes… :D
 
(je sais, c'est pas bien, pas de refroidissement, etc…)

Bof, faute d'une carte ATA, mon PowerMac "audio-numérique" a tourné trois ans avec un disque là dedans sans problème, et maintenant, il tourne toujours,avec, mais chez mon frère qui ne m'a pas signalé le moindre problème (c'est un bus ATA33 qui alimente ce disque, donc, pas de quoi faire surchauffer un disque ATA100) :siffle:
 
Bonjour, j'ai des pièces d'iBook g3 900Mhz à donner : Ecran, chassis, etc

Tout sauf la carte mère, de laquelle j'ai cassé le connecteur du top case.

Je dois aussi avec de la SDRAM, à voir si des gens sont interessés.

@+ !
 
Hello, et moi, je cherche deux nappes vidéo : une de PowerBook Duo 210/230 (celle des autres Duo est différente), et une d'iBook G4 12" (c'est un "late 2004", mais je crois que tous les zibouques avaient la même).

Par contre, je viens de retrouver une nappe de lecteur optique qui, d'après son aspect, doit venir d'un PowerBook G4 12 pouces, si ça intéresse quelqu'un !

J'ai aussi un peu de Ram, dont voici la liste :

en SoDimm :

1x64 Mo PC100
1x256 Mo PC133
1x128 Mo DDR PC2100 (266 Mhz) - pour carte mère à 133 Mhz
1x256 Mo DDR PC2700 (333 Mhz) - pour carte mère à 166 Mhz (convient aussi pour celles à 133)

En Dimm :

1x512 Mo DDR PC3200 (400 Mhz) pour carte mère à 200 Mhz (convient aussi pour celles à 166)
1x 1 Go DDR PC3200 (400 Mhz) pour carte mère à 200 Mhz (convient aussi pour celles à 166, sauf PowerMac G4)
 
Salut Frédéric, non, pas la peine, elle était différente sur les iBook G3, mais merci quand même. :zen:

Tu avais gardé la carcasse de mon vieux tournesol (Etienne cherche un ventilo) ?
 
Salut à tous,

Après le don de Macs, j'ai quelques pièces à donner:

Une épave d'iBook G3, MP moi pour en savoir plus

J'ai également des claviers, de souris ainsi que des vieux accessoires type AppleTalk.

Voilà voilà
 
Voici la liste exacte des pièces détachées:

Dalle iBook G3 14"
Inverter iBook G3
Carte mère Powermac G3 300Mhz
Carte réseau iBook 63
Ventilateur iBook G3
Cable AC pour iBook G3
Carte modem Powermac G3 B/B
Nappe IDE Powermac
Carte gaphique DIAMOND VGA
Carte graphique ATI RAGE IIc
Carte graphique ATI RAGE 128
Carte graphique DAYTONA VGA
Carte réseau téléphonique
Module Firewire pour Powermac G3 B/B
NVIDIA 599FX 128Mo
Alimentation FSB. (Connecteur pour Powermacs)
Clavier gris/noir USB (pour powermac G4)+ Souris noir
Clavier B/B (pour powermac G3 B/B) + souris
2x Clavier Blanc (pour iMac G5)+souris blanche
Souris AppleBus desktopII (pour PowermacG3 minitower)
Souris macally (pour powermac G3 minitower)

2x documentation Apple Display cinema+DVD install
Documentation pour iMac G5+DVD install
Documentation pour PowerMacG4+DVD install
Documentation pour MacBook Pro (2006)+DVD install

iMac G5 pour pièce (CG HS) sans RAM/DD
A venir chercher dans le Nord (59)

3x AppleTalk

2x lecteur pour MacLC
 
Dernière édition: