Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

avant déménagement, je donne un iMac G3 233 Mhz qui boot en open-firmware et un Studio Display 17" ADC qui fait un écran noir, a venir prendre très vite sur Paris 15e
 
Les cartes vidéo de OnMac sont pour quel type de port ?
 
avant déménagement, je donne un iMac G3 233 Mhz qui boot en open-firmware et un Studio Display 17" ADC qui fait un écran noir, a venir prendre très vite sur Paris 15e

Si tu jettes le Studio Display, sois sympa, garde moi le pied arrière, je passerais le prendre à mon prochain passage sur Paris !

Sinon, là, j'ai une carte "inverter" pour Titanium de troisième et quatrième génération (de 667 Mhz à 1 Ghz, ceux qui ont une sortie graphique en DVI, mais incompatible avec le 667 Mhz de seconde génération qui l'a, lui, en VGA). Je ne suis pas absolument certain qu'elle fonctionne, mais le Ti sur lequel on l'a changé présente toujours les mêmes symptômes de panne avec la neuve, donc, à priori … :mouais:

Je donne aussi un switch (j'insiste, "switch", pas "hub"*) ethernet 5 ports 10/100 Mb/s complet avec son alim d'origine.

(*) pour info, un switch est un hub intelligent : alors que si vous connectez une machine en 10base T sur un hub 100base T, tout fonctionnera à 10 Mb/s, sur un switch, dans le même cas de figure, les échanges entre deux machines en 100 Mb/s se feront à 100 Mb/s, seuls ceux avec la machine en 10 Mb/s se feront à cette vitesse.

Sinon, j'ai aussi une carte mère de PowerBook G4 12 pouces à 1 Ghz fonctionnelle à l'exception (à priori) du contrôleur ATA du disque dur (celui du disque optique semble être toujours Ok). Avant que je ne la remplace par une à 1,33 Ghz pleinement fonctionnelle, elle, le PowerBook de ma fille fonctionnait sur un disque Firewire.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
pour tenter de remettre en route un eMac 17 ' (pour mon association)
j'ai besoin d ' un bouton ON/OFF en bon état (attention en le démontant , quand on enlève la pièce métal qui est contre la coque il faut retenir la prise , sinon parfois elle se sépare du bouton)
soit un prêt le temps de configure la machine, soit un troc,
j'ai entre autre des pièces d'un Power Book G4 800 DVI ,
à voir en M.P
merci à tous,
Patrick JJ
 
bonsoir,

je tente ici avant de passer par ebay on ne sait jamais si une ame charitable se trouve dans les parages.

je cherche une vis de top case pour macbook pro, ainsi que la charniere noire de l'écran (modèle mid 2009 13 pouces)

bien à vous
 
bonsoir,

je tente ici avant de passer par ebay on ne sait jamais si une ame charitable se trouve dans les parages.

je cherche une vis de top case pour macbook pro, ainsi que la charniere noire de l'écran (modèle mid 2009 13 pouces)

bien à vous

Euh … Ici, c'est "Jurassic Mac", il y est question des vieux Mac, ceux des collectionneurs, MBP 2009, c'est pas vraiment dans les charts (outre le fait que, comme indiqué dans le premier post du sujet, ce sont les dons, et pas les demandes) !
 
bonjour
il me reste
carte mère Macintosh Plus
lecteur disquette (interne) Macintosh Plus
clavier Macintosh Plus
souris Macintosh Plus
mémoire Macintosh Plus (4 x 256 ko)
mémoire Macintosh Plus (2 x 1 Mo)
bloc alimentation PowerBook 160 (j'ignore s'il est utilisable avec d'autres PB)
câbles "Série", "Local Talk", SCSI,
pavé numérique pour PowerBook (port ADB)
clavier étendu Apple qverty (port ADB).
 
  • J’aime
Réactions: melaure et matacao
Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche - en don - d'un clavier et d'une souris d'origines ou compatibles pour Macintosh Classic II. J'ai récupéré dernièrement cette petite bestiole toute sympa, il s'allume et parait fonctionner, mais sans clavier ni souris, difficile d'aller plus loin et satisfaire ma curiosité... je réside dans le 47, mais règle les frais de port si besoin.
Merci :)
 
Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche - en don - d'un clavier et d'une souris d'origines ou compatibles pour Macintosh Classic II. J'ai récupéré dernièrement cette petite bestiole toute sympa, il s'allume et parait fonctionner, mais sans clavier ni souris, difficile d'aller plus loin et satisfaire ma curiosité... je réside dans le 47, mais règle les frais de port si besoin.
Merci :)

Sympa !
Mais ici c'est les dons, pas les demandes…
 
Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur ce forum, je suis à la recherche - en don - d'un clavier et d'une souris d'origines ou compatibles pour Macintosh Classic II. J'ai récupéré dernièrement cette petite bestiole toute sympa, il s'allume et parait fonctionner, mais sans clavier ni souris, difficile d'aller plus loin et satisfaire ma curiosité... je réside dans le 47, mais règle les frais de port si besoin.
Merci :)

Loin de moi l'idée de vouloir refroidir ton enthousiasme, mais un conseil, si tu le peux, fais toi d'abord prêter un clavier et/ou une souris, et fais un test, car une maladir de tous ces petits Mac "monobloc" (et de quelques autres de leurs contemporains), c'est, suite à un débranchement intempestif d'un périphérique ADB "Mac allumé", le décès du contrôleur ADB;, ce qui rend le Mac totalement inopérant (impossibilité d'employer ni clavier, ni souris), même si par ailleurs, son fonctionnement n'est pas affecté. Seul remède connu à ce jour : changement de carte mère.
 
Loin de moi l'idée de vouloir refroidir ton enthousiasme, mais un conseil, si tu le peux, fais toi d'abord prêter un clavier et/ou une souris, et fais un test, car une maladir de tous ces petits Mac "monobloc" (et de quelques autres de leurs contemporains), c'est, suite à un débranchement intempestif d'un périphérique ADB "Mac allumé", le décès du contrôleur ADB;, ce qui rend le Mac totalement inopérant (impossibilité d'employer ni clavier, ni souris), même si par ailleurs, son fonctionnement n'est pas affecté. Seul remède connu à ce jour : changement de carte mère.

Merci beaucoup pour le tuyau, j'ignorais totalement l'existence de ce problème. Je vais tenter au préalable de trouver clavier et souris en prêt. Une dernière petite question : quel type de clavier / souris dois-je trouver, il y a-t'il un nom / référence à connaître ?
Merci encore à tous pour vos réponses sympas :)
 
Essaie déjà de te faire prêter une souris ADB, à ma connaissance, en dehors d'Apple, seul Macally en a mis sur le marché, faudrait que tu trouves un collectionneur de vieilleries dans ton coin. Si la souris fonctionne, tu peux te lancer, c'est bon, mais si elle ne fonctionne pas sur ton Mac, alors qu'elle fonctionne sur un autre, alors, c'est mort !
 
Essaie déjà de te faire prêter une souris ADB, à ma connaissance, en dehors d'Apple, seul Macally en a mis sur le marché, faudrait que tu trouves un collectionneur de vieilleries dans ton coin. Si la souris fonctionne, tu peux te lancer, c'est bon, mais si elle ne fonctionne pas sur ton Mac, alors qu'elle fonctionne sur un autre, alors, c'est mort !

Sisi il y a eu d'autres marques, et même certains qui vendaient des souris ADB deux boutons, bien pratiques je dois dire (et je n'utilisais que ça, sauf pour le Mac+, là pas le choix).
 
Je me souviens de ma première souris Macally 3 boutons et une molette. J'avais presque honte de m'en servir dans le monde Mac :D . Mais qu'est-ce que c'était pratique ! :zen:
 
Moi j'avais une Kensington : 4 boutons ! :) ... mais pas de molette :(