Jurassic S.A.V. - dons de pièces détachées pour Mac

J'ai un câble écran pour un 6100... si tu le veux, il est à toi.

(si tu es intéressé, MP pour la suite)

Merci, je t'ai envoyé un MP pour le cable, en plus j'ai récupéré 6 mac AV. Désolé du retard pour la réponse mais j'ai récupéré pas mal de mac et avec la remise en etat de ceux ci j'ai pas eu beaucoup de temps pour venir sur MacG.
 
Bon, en attendant de recevoir la carte d'alim à réparer de notre vireur de plist préféré, histoire de tuer le temps, j'ai changé le lecteur de CD de mon Palourde (il ne lisait pratiquement plus que les CD pressés, et surtout, il ne parvenais plus à lire aucun CD-RW).

Vous voulez que je vous dise ? Ben c'est un beau merdier ! :rateau:

J'avais un lecteur de CD de lombard, du même modèle que celui du palourde, donc, après un échange de façade, "facile", que je me disais ! :casse: Ben en fait, nan, pas vraiment, parce que le "bezel" qui tient le lecteur fixé sur le palourde, non seulement, il est fixé avec 4 vis sur le lecteur, mais en plus, la partie sur le dessus, ben elle est collée au double-face costaud, et vu que c'est de la tôle toute fine, ben pour décoller ça proprement, sans tout "chiffonner" le truc, je me suis amusé ! :siffle: Ça m'a pris plus de temps que pour tout le reste de l'opération, presque une heure et demi, rien que pour décoller proprement le bazar :sick:

Bon, je vous dis ça … Pour si des fois il y en a qui veulent tenter l'opération, mieux vaut avoir un lecteur de Palourde complet d'origine (nappe IDE comprise) que de récupérer un autre lecteur ! :D
 
Dernière édition:
Bon, en attendant de recevoir la carte d'alim à réparer de notre vireur de plist préféré, histoire de tuer le temps, j'ai changé le lecteur de CD de mon Palourde (il ne lisait pratiquement plus que les CD pressés, et surtout, il ne parvenais plus à lire aucun CD-RW).

Vous voulez que je vous dise ? Ben c'est un beau merdier ! :rateau:

J'avais un lecteur de CD de lombard, du même modèle que celui du palourde, donc, après un échange de façade, "facile", que je me disais ! :casse: Ben en fait, nan, pas vraiment, parce que le "bezel" qui tient le lecteur fixé sur le palourde, non seulement, il est fixé avec 4 vis sur le lecteur, mais en plus, la partie sur le dessus, ben elle est collée au double-face costaud, et vu que c'est de la tôle toute fine, ben pour décoller ça proprement, sans tout "chiffonner" le truc, je me suis amusé ! :siffle: Ça m'a pris plus de temps que pour tout le reste de l'opération, presque une heure et demi, rien que pour décoller proprement le bazar :sick:

Bon, je vous dis ça … Pour si des fois il y en a qui veulent tenter l'opération, mieux vaut avoir un lecteur de Palourde complet d'origine (nappe IDE comprise) que de récupérer un autre lecteur ! :D

Moi c'est pas mieux j'ai recupere 3 imac G3 (deux qui fonctionne) et un qui a l'alim HS que je suis en train de le reparer, pour le demontage c'est aussi un sacré merdier surtout avec ce maudit plastique et ses clip. L'alim c'est pas mieux car elle est encombrante et en plus il faut laisser le video board dessus car on peut pas le debrancher de l'alim. J'ai cassé pas mal de clip meme avec le manuel service de apple et un tournevis de joaillier. J'attend les composants de remplacement pour l'alim et je vous dirai si il refonctionne.
 
Bon, en attendant de recevoir la carte d'alim à réparer de notre vireur de plist préféré, histoire de tuer le temps, j'ai changé le lecteur de CD de mon Palourde (il ne lisait pratiquement plus que les CD pressés, et surtout, il ne parvenais plus à lire aucun CD-RW).

Vous voulez que je vous dise ? Ben c'est un beau merdier ! :rateau:

J'avais un lecteur de CD de lombard, du même modèle que celui du palourde, donc, après un échange de façade, "facile", que je me disais ! :casse: Ben en fait, nan, pas vraiment, parce que le "bezel" qui tient le lecteur fixé sur le palourde, non seulement, il est fixé avec 4 vis sur le lecteur, mais en plus, la partie sur le dessus, ben elle est collée au double-face costaud, et vu que c'est de la tôle toute fine, ben pour décoller ça proprement, sans tout "chiffonner" le truc, je me suis amusé ! :siffle: Ça m'a pris plus de temps que pour tout le reste de l'opération, presque une heure et demi, rien que pour décoller proprement le bazar :sick:

Bon, je vous dis ça … Pour si des fois il y en a qui veulent tenter l'opération, mieux vaut avoir un lecteur de Palourde complet d'origine (nappe IDE comprise) que de récupérer un autre lecteur ! :D

J'espère que sur mon G4 se sera plus facile ;)
 
Les clips d'un iMac G3, c'est du pipeau.
Démonte plusieurs fois le même iBook (il se fragilise au fur et à mesure), tu verras c'est cool aussi ! :D
Bon, j'avoue avoir cassé un clip d'iMac aussi ! :rose:

C'est vrai que c'est un peu gonflant cette carte d'alim (mais on peut dessouder pour gagner de la place)
 
J'espère que sur mon G4 se sera plus facile ;)

Oh, mon iBook G4, ménant, je l'ouvre les yeux bandés, tellement de fois je l'ai fait, je lui ai même greffé des trucs pas du tout prévus par Apple (une carte Bluetooth et la paire d'antennes qui va avec, en provenance d'un PowerBook G4 12") :D

Les clips d'un iMac G3, c'est du pipeau.
Démonte plusieurs fois le même iBook (il se fragilise au fur et à mesure), tu verras c'est cool aussi ! :D

Ben le mien (je parle du G4, le Palourde, je ne l'ai ouvert que deux fois, une pour changer le disque dur, l'autre, hier, pour changer le lecteur de CD), il ne se fragilise pas (en dehors, il est vrai d'un petit problème très surmontable de nappe vidéo, mais d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, ce problème se manifeste aussi sur des machines jamais ouvertes), et est toujours vaillant, avec ses 1,2 Ghz, même si depuis, cette ancienne "machine la plus puissante de la maison" me parait bien lente (depuis sont arrivés successivement ce PowerBook à 1,33 Ghz, puis ce PowerMac et ses deux processeurs à 1,42 Ghz, et enfin, il y a un an ce MBP à 2,2 Ghz) :siffle:
 
Oh, mon iBook G4, ménant, je l'ouvre les yeux bandés, tellement de fois je l'ai fait, je lui ai même greffé des trucs pas du tout prévus par Apple (une carte Bluetooth et la paire d'antennes qui va avec, en provenance d'un PowerBook G4 12") :D

Je parlais de mon iMac G4; mais je pense que ce ne sera pas trop compliqué mis à part que la dernière fois que je l'ai ouvert, je crois que j'ai bousiller le truc en métal qui soutient le lecteur DVD ... :siffle:
 
Hello folks, est-ce que par hasard (ou pour toute autre raison) l'un ou l'autre d'entre vous aurait une paire d'adaptateurs localtalk et le câble pour les relier, dont il accepterait de se séparer, ce qui me permettrait de relier entre eux mes deux vieilles trapanelles (et stocker sur le gros disque de … 2 Go du PB190 ce qui ne tient pas sur les 120 Mo de celui du Duo 230 ?
 
Avis à la population​

Un magasin près de chez moi vends un iBook Palourde dont la carte mère est HS.

Le prix n'est pas indiqué, mais je peux éventuellement aller leur demander.

Extérieurement, il semble OK.

Visible depuis la vitrine, 25 avenue Georges Clémenceau, Montpellier.
 
Hello folks, est-ce que par hasard (ou pour toute autre raison) l'un ou l'autre d'entre vous aurait une paire d'adaptateurs localtalk et le câble pour les relier, dont il accepterait de se séparer, ce qui me permettrait de relier entre eux mes deux vieilles trapanelles (et stocker sur le gros disque de … 2 Go du PB190 ce qui ne tient pas sur les 120 Mo de celui du Duo 230 ?
Il me semble bien que j'ai ça. Tu me laisses un jour ou deux, j'attrape mon casque de spéléo et je fais des recherches dans mon foutoir… :rateau: :D
 
Avis à la population​

Un magasin près de chez moi vends un iBook Palourde dont la carte mère est HS.

Le prix n'est pas indiqué, mais je peux éventuellement aller leur demander.

Extérieurement, il semble OK.

Visible depuis la vitrine, 25 avenue Georges Clémenceau, Montpellier.

Quel magasin ? :confused:
 
Sympa, merci, il n'y a pas de caractère d'urgence, prends ton temps.
Même s'il y avait urgence, je ne pourrais de toute façon pas aller plus vite :
1) le foutoir n'est pas chez moi mais sur mon lieu de boulot, et le week-end, disons que j'y vais sans précipitation exagérée ;
2) le foutoir est réellement un foutoir.
M'enfin bon, je pourrai te dire ça au plus en début de semaine.
 
Hello folks, est-ce que par hasard (ou pour toute autre raison) l'un ou l'autre d'entre vous aurait une paire d'adaptateurs localtalk et le câble pour les relier, dont il accepterait de se séparer, ce qui me permettrait de relier entre eux mes deux vieilles trapanelles (et stocker sur le gros disque de … 2 Go du PB190 ce qui ne tient pas sur les 120 Mo de celui du Duo 230 ?

Tu ne peux pas relier tout simplement avec un câble AppleTalk ?
Je relie sans soucis le Duo230 avec mon StarMax
 
Tu ne peux pas relier tout simplement avec un câble AppleTalk ?
Je relie sans soucis le Duo230 avec mon StarMax
J'avais oublié l'existence de cela.

Apple%20Talk%20connection%20cable.jpg


Il m'en reste peut-être, d'ailleurs !