j'y crois encore !!!

lexspidey

Membre actif
27 Décembre 2004
133
5
42
Comme vous tous j'ai une boule au ventre en lisant la news, mais malgrès cela j'ai confiance en Apple. Cela fait de nombreuses années que je suis sur mac et je n'ai jamais été déçus, alors pourquoi le serai je dans 2 ans... Et puis c'est pas la première fois qu'Apple bosse avec Intel, l'usb c'est eux quand même. Je crois que c'est dans ces moment là qu'il faut soutenir notre Pomme préférée, il y a qu'eux pour osez prendre de tel risque à notre époque. Prendre des risques c'est ce qu'ils ont toujours fait et ça leur à plutot bien réusis jusqu'à présent.

Une seule question persiste dans ma tête car j'ai du mal a comprendre, le futur mac sur intel seront sur une architecture x86 ou pas ?

Courage on en a vu d'autre !

lexspidey a dit:
le futur mac sur intel seront sur une architecture x86 ou pas ?

Le Mac-intel de développement est bel et bien un x86, les versions de Mac OS X précédentes qui étaient compilées en secret sur intel l'étaient bien sur des x86...

La stabilité n'a rien à voir avec l'archi X86. C'est l'OS. Les mésaventures du PC sont imputables surtout à son OS.
N'oublie pas que la plateforme Intel est celle sur laquelle tourne la majoité des OS. Mac OS était la seule exception.
L'arrivée de Mac OS X sur Intel va montrer clairement que c'est véritablement le meilleur OS.
Une bonne fois pour toute fini les comparatifs de benchs entre mac et PC toujours à l'avantage du PC.
Enfin Apple va pouvoir montrer qu'ils son les plus innovateurs en utilisant COMME LES AUTRES le même processeur.
A config egal on va voir combien nous facture Apple. Bref bonne perspective pour les prix. Enfin fini les cauchemars que l'on a connu sur l'incertitude du G4 et du G5. Motorola comme IBM ont d'autre chats à fouetter que faire plaisir à Apple qui représente moins de 4% du marché. On l'a bien vu.
Intel quant à lui a pour vocation première de fabriquer des procs pour des ordis. Au moins un mac ne sera plus en retard coté proc par rapport au PC c'est déjà ça de gagné. pour le reste, c'est le savoir faire d'Apple que l'on sait qui jouera. Et là on a confiance.

• J’aime
Réactions: bebert
passé l'énorme déception ,C clair ,il faut voir l'avenir .
Pari osé ,mais il faut bien en prendre ,D risques (pardon des cisques :D )
de toute facon ,les softs PowerPC sont encore la pour quelques années ,et d'ici la ,on aura changé de machine ...
mon G5 tout neuf ,je pense pouvoir le faire tourner 5 bonnes années sans etre obsolete ...
mon prochain mac aura donc une puce intel...
si on m'avait dit ca ,il y a quelques temps ,je l'aurai pas cru...

ah ben personne pleure ici, ca fait plaisir!!
c'est clair qu'a part l'OS, moi en tout cas, le reste je m'en fous... (nan, ya le design aussi quand meme un tit peu...)
je pense pas qu'il y ait de quoi s'alarmer...

C'est plus complexe que ça bobbynountchak... la plupart de ceux qui "pleurent" sont également persuadés qu'un Mac avec processeur intel sera bon, mais ce qui fait peur c'est ce qu'il va se passer en attendant... la fidélité des développeurs ainsi que les ventes de Mac-ppc... même si tu t'en fous, tu as besoin que cela se passe bien... pour le bien de ton futur Mac ;)

Je suis relativement optimiste également. J'espère qu'Apple fera un geste pour assurer la pérennité des Macs-ppc... du genre la promesse que les 3 futurs majeures mises à jour de Mac OS X fonctionneront sur PPC... idem pour FinalCut, iLife, iWork, etc.

• J’aime
Réactions: bobbynountchak
Moi je pense que ça permettra à apple de croitre de manière plus importante que maintenant (déjà sympa) ....

ça veut dire plus de macs vendu
plus de logiciels compatibles
Arrivée des derniers mastodontes manquants (autocad, logiciels pros GPAO ... solidworks)
plus de jeux mac
la possibilité de booter sur windows avec sa logitheque de jeux etc en attendant leur portage.

Le seul risque est une incompréhension totale durant les 2 prochaines années avec des questions sur les incompatibilités futures en défaveur du ppc et des questions sur la puissancee de l'émulation de rosetta.

Que du bon ou presque pour déboulonner M$ dans 2 ou 3 ans ......

et en plus un léopard pour sucer les os de longhorn déjà bouffé par le tigre ! :D

Imaginez la situation

1
vous voulez un mac
vous pouvez faire tourner windaube si besoin

2
vous voulez un PC
vous achetez un mac et vous avez macOSX en bonus pour essayer et en plus votre machine est belle

3
vous achetez un PC
vous n'avez que windows de possible !

4
Qui va acheter un PC ?????
:up: :love: :D :D

groumpf a dit:
Imaginez la situation

1
vous voulez un mac

2
vous voulez un PC
vous achetez un mac et vous avez macOSX en bonus pour essayer et en plus votre machine est belle

3
vous achetez un PC

4

Sincèrement, tu penses que les MacIntel vont etre au prix des PC de meme puissance ?

Cordialement

groumpf a dit:
Imaginez la situation

1
vous voulez un mac

2
vous voulez un PC

3
vous achetez un PC

4

j'vois pas trop le rapport en fait... mais c'est p'tet moi...

noliv a dit:
C'est plus complexe que ça bobbynountchak... la plupart de ceux qui "pleurent" sont également persuadés qu'un Mac avec processeur intel sera bon, mais ce qui fait peur c'est ce qu'il va se passer en attendant... la fidélité des développeurs ainsi que les ventes de Mac-ppc... même si tu t'en fous, tu as besoin que cela se passe bien... pour le bien de ton futur Mac ;)

Je suis relativement optimiste également. J'espère qu'Apple fera un geste pour assurer la pérennité des Macs-ppc... du genre la promesse que les 3 futurs majeures mises à jour de Mac OS X fonctionneront sur PPC... idem pour FinalCut, iLife, iWork, etc.

c'est vrai que j'ai une vision assez minimaliste des choses, j'avoue...
pour moi tout ca est assez simple mais je me rends pas compte de tout, c'est sur ;)

Manu a dit:
Enfin fini les cauchemars que l'on a connu sur l'incertitude du G4 et du G5. Motorola comme IBM ont d'autre chats à fouetter que faire plaisir à Apple qui représente moins de 4% du marché. On l'a bien vu.
Intel quant à lui a pour vocation première de fabriquer des procs pour des ordis. Au moins un mac ne sera plus en retard coté proc par rapport au PC c'est déjà ça de gagné. pour le reste, c'est le savoir faire d'Apple que l'on sait qui jouera. Et là on a confiance.

Je ne connais pas le "roadmap" (c'est le nouveau mot à la mode, profitons-en :D) qu'intel a vendu à apple, mais je n'ai pas l'impression que les fréquences de leurs processeurs s'envolent beaucoup dernièrement... Ne serait-ce pas plutôt pour une histoire de coûts de fabrication plutôt que de fréquences (stagnantes chez ibm) ?
De plus, l'altivec jouait un rôle non négligeable dans les performances allouées aux mac (pour la vidéo entre autre), altivec qui de fait va disparaître puisqu'il était lié aux ppc...
Ça me laisse un peu dubitatif tout ça pour le moment. :rolleyes: :mouais:

nato kino a dit:
Je ne connais pas le "roadmap" (c'est le nouveau mot à la mode, profitons-en :D) qu'intel a vendu à apple, mais je n'ai pas l'impression que les fréquences de leurs processeurs s'envolent beaucoup dernièrement...

Ce qui en soi importe peu. Le pentium M est plus performant qu'un pentium IV en tournant moitié moins vite, les Athlon ont toujours tourné moins vite que leur concurrent d'Intel et ne s'en sont jamais mal porté. Je crois que la bataille de demain ne sera plus d'augmenter la vitesse des processeurs mais de faire recoller le reste de l'architecture des ordis à cette fréquence.

nato kino a dit:
Je ne connais pas le "roadmap" (c'est le nouveau mot à la mode, profitons-en :D) qu'intel a vendu à apple

Moi, j' ai ma roadmap qui est plongée dans l' obscurité... j' avais une roadmap assez claire, dés que le powermac affiche G5 2X3Ghz; je remplace mon G4 2x1,25... maintenant... je sais plus!!!

patlek a dit:
Moi, j' ai ma roadmap qui est plongée dans l' obscurité... j' avais une roadmap assez claire, dés que le powermac affiche G5 2X3Ghz; je remplace mon G4 2x1,25... maintenant... je sais plus!!!

Ah ben merde, on avait la même !! :affraid: :D :D

meldon a dit:
Ce qui en soi importe peu. Le pentium M est plus performant qu'un pentium IV en tournant moitié moins vite, les Athlon ont toujours tourné moins vite que leur concurrent d'Intel et ne s'en sont jamais mal porté. Je crois que la bataille de demain ne sera plus d'augmenter la vitesse des processeurs mais de faire recoller le reste de l'architecture des ordis à cette fréquence.

Popopop !!! raccourci un peu rapide, le Pentium M n'est pas du tout plus performant qu'un pentium 4 !!! Le plus rapide des Pentium M equivaut à un pentium 4 d'entrée de gamme !!!
Sinon, tout le monde achèterait des portables !!! Dans le monde portable, effectivement, le M est la meilleure solution du moment en matière de consommation/puissance...
D'accord avec toi sur la puissance brute des processeurs : il n'y a qu'à voir le power Pc 2 Ghz et le pentium 4 3ghz, le power pc est plus rapide !!!...:D

article sur tom hardware :

Qui remplace qui : le Pentium-M vs. le Pentium 4-M ou le Pentium III-M ?

Avec le Pentium-M, les choses différent sensiblement de ce qui se passait d’habitude. En l’état, le nouveau processeur vedette d’Intel devrait remplacer l’ancien processeur phare, en particulier parce qu’il est plus rapide. Le Pentium a remplacé le 486, le Pentium II a remplacé le Pentium, le Pentium 4 a remplacé le Pentium III, et ainsi de suite. Dans cet ordre d’idée, Intel veut que le Pentium-M soit le « numéro 1 » sur le marché du portable, mais cette fois-ci la situation n’est plus aussi simple que d’habitude. Le Pentium-M n’est pas forcément plus rapide que le Pentium 4-M, il est différent ou, aux dires d’Intel, tout simplement meilleur. A cause de cette situation un peu bizarre, nous sommes fondés à nous demander quel compagnon d’écurie va à moyen terme être mis de côté pour laisser place au Pentium-M ? Il est encore un peu tôt pour formuler un pronostic. Il nous paraît plus judicieux de jeter un ½il dans la boule de cristal d’Intel pour voir ce qu’elle montre en matière de changements dans les segments de marché professionnels et grand public du portable.

meldon a dit:

Quid du 64 bit ?

Pas de 64 bits dans les P4 ou Pentium-M. Ca c'est théoriquement un recul par rapport au G5...
Je ne sais pas ce que donnera la gamme Itanium ou succédanné.

Salut.

Pour le roadmap intel, vous trouvez des infos ici.

Le 64 bits (appelé EM64T chez intel) est déjà implanté dans certains processeurs, le pentium D par exemple.
Des processeurs d'entré de gamme Celron 64 bits vont bientot voir le jour.
Le Yonah (la prochaine version du pentium M) semble prometteuse (malgrés l'absence du 64 bit).

Enfin, l'architecture netburst (actuellement utilisées dans les P4) va être abandonné au profit d'une architecture inédite.

Il y'a de quoi être confiant pour l'avenir ;)

@+
iota

Marco68 a dit:
Popopop !!! raccourci un peu rapide, le Pentium M n'est pas du tout plus performant qu'un pentium 4 !!! Le plus rapide des Pentium M equivaut à un pentium 4 d'entrée de gamme !!!

Heu On a un joli test d'un M greffé dans un pc de bureau (joystick a fait la même chose il n'y a pas longtemps). Pour info, ils ont même fait tourner le M à 2.5GHz sans aucun problème.
http://www.tomshardware.com/cpu/20050525/pentium4-01.html

Ca nous donne:

image028.gif

image046.gif

image051.gif

image042.gif

image063.gif

image066.gif

y a plein d'autres bench où on voit que le M est clairement le meilleur processeur intel actuel.

Un petit dernier pour la route (rapport à ipapy qui parlait des watts)

image016.gif

Tom's Hardware conclu

[font=Verdana,Arial,Helvetica][font=Arial,Helvetica]The Pentium 4 Must Go (alternatively: Kill The Pentium 4!)[/font][/font]

Humm, moi je dis que l'architecture de demain chez Intel, ce ne sera pas celle du IV. ;)