MacBook Pro Kernel panic, GPU et VRAM? - Macbook Pro 15" mi 2010

bonjour, il y a aussi le souci sur le 2011 ? J'ai trouvé une vidéo pour faire la manip sur le 2011.
D'après le commentaire audio de la vidéo, ce serait plutôt un MBP 2010, comme en témoigne aussi le fait qu'il s'agit bien du condensateur C9560.
(Cf. aussi le message #27, qui résume en français ce qu'on apprend dans la vidéo.)
 
Bonjour,

merci Camille (Nevcam) pour le retour.

Sur la vidéo postée par renan35, il s'agit bien d'un modèle 2011 (plusieurs différences sur la carte mère par rapport au modèle Mi-2010).

Cette vidéo est une "erreur"de la part de son auteur, et il faut ne PAS en tenir compte.
Pour les modèles 15" 2011, le problème graphique est dû à la défaillance de la carte vidéo dédiée AMD.

Dans les commentaires de cette vidéo sur Youtube, Louis Rossmann (le réparateur qui a fait connaitre l'origine du problème pour les mi-2010) intervient pour signaler l'erreur :

Louis Rossmann il y a 3 mois
"This doesn't apply to 820-2915 motherboards! It is the GPU on those."

 
  • J’aime
Réactions: baron
Bonjour Dr,

le présent sujet concerne exclusivement le Macbook Pro 15 pouces Mi-2010, ses problèmes de carte graphique dédiée et les solutions présentées ici ne s'appliquent à aucun autre modèle.

Le tien, modèle 7,1, est un 13 pouces.
 
  • J’aime
Réactions: Nevcam
Appareil envoyé Lundi dernier à Ma Dalton, réparé et nettoyé à fond !!!
Reçu le Samedi la même semaine, tout fonctionne parfaitement, les KP sont devenus un mauvais souvenir !!!
Merci encore Ma Dalton :)
 
Bonsoir,

merci Martin pour le retour.

Mise à jour : 27 machines réparées, dont 20 membres du forum.
 
Bonsoir,

merci Martin pour le retour.

Mise à jour : 27 machines réparées, dont 20 membres du forum.

Le fisc ou l'inspection du travail va bientôt s'intéresser à cette petite entreprise ! [emoji23]
Vous êtes sûr de ne pas avoir créé un atelier clandestin dans la cave?[emoji848]

Va falloir que je me dépêche d'envoyer celui de mon fils avant que les Dalton soient envoyés casser des cailloux sous la surveillance de Rantanplan...
 
  • J’aime
Réactions: Locke
Bonjour à tous.
Je viens d’éplucher les 10 pages du post concernant les problèmes sur MacBook Pro 15 pouces (mi 2010) et je m’aperçois que je suis dans la même situation que certains d’entre vous.
MacBook Pro qui s’eteint tout seul.
Je vais contacter Ma Dalton en espérant pouvoir m’apporter de l’aide.
À bientôt.
 
Bonjour,

comme on me pose souvent la question du prix de la réparation, je répète que c'est gratuit.

Ca ne coûte que l'aller-retour par la Poste (env 40 €).

Mise à jour : 29 machines réparées, dont 22 membres du forum.


 
  • J’aime
Réactions: r e m y et usurp
Bonjour à tous.

Je profite du topic pour remercier Ma' chez qui mon MBP 2010 a fait un A/R il y a 15 jours.
Et depuis il refonctionne parfaitement. Je peux y brancher un bon gros écran externe QHD sans aucun soucis. Plus de kernel panic.

Donc merci Ma ! :)
 
Merci à Emmanuel (BartKoB) et Thomas (snoop-tom) pour leurs retours.

A ce jour, il n'y a eu aucune rechute (à ma connaissance, il n'y a jamais de rechute lorsqu'on remplace le condensateur au tantale défaillant par un condensateur alu/film).

Mise à jour : 31 machines réparées, dont 24 membres du forum.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous/toutes,

Merci pour ce super fil de discussion car je commencais à désespérer !
J'ai ces mêmes problèmes de plantages "sans raisons" sur un MBP de mi 2010.
Le réparateur m'a affirmé que cela venait du fait que la batterie étant HS, du moment que le MBP cherchait à se synchroniser, il plantait, car la batterie étant intégrée, elle ne sauvegardait plus l'heure sur le système...

En resynchronisant l'heure "manuellement" avant de me connecter au web pour une resynchro, cela plante moins, mais c'est toujours pas ca.

Je vais racheter une batterie pour vérifier tout celaet avoir une batterie qui marche pour "le jour où le mac fonctionnera :) ), mais est ce vraiment utile, après avoir lu tout cela, ou est ce que la prémière opération à faire n'est pas plutôt le changement de condo?

Merci d'avance.
 
Fait le test avec CineBench. Tu sauras vite si ton Mac défaille en raison du condensateur au tantale.