kernel task veut se connecter tout le temps

rebonjour

Apres avoir redemarré, Mail est toujours buggé....donc j'ai supprimé toutes les règles de LS...aussitot Kernel_task a demandé une autorisation que j'ai donné comme convenu.

J'ai lancé Mail et çà marche toujours pas, il releve les messages mais je ne peux pas les lire, ni afficher mes différentes BAL....le plus étrange c'est que LS ne s'est pas manifesté, ni au lancement de Mail, ni à celui, à l'instant de Firefox.

j'ai réparé les autorisations...

Sinon, ces problemes sont apparu aprés une restauration de mon système à partir de Time Machine....je ne sais plus quoi faire
Merci de votre aide
@+
 
Alors, c'est peut-être Mail lui-même qui n'est pas en forme. Utilises-tu des plug-ins ?
Ou as-tu défini des règles de tri un peu particulières ?
 
Bonjour

C'est fait pour la regle, merci.....le clic droit ne fonctionnnait pas mais j'ai trouvé les règles. Sauf que lorsque j'ai lancé Mail, LS n'a rien demandait !!!

Mais Mail est toujours buggé, il mouline.

C'est toujours la cata

je vais redemarrr pour voir.....@+

Dans ce cas-là c'est que mail ne tente même pas de se connecter à internet.... Sinon little snitch te le dirait (si tu as bien effacé les régles). Donc maintenant tu peux tenter une petite réparation des autorisations... D'autres part as-tu une configuration Firewall? Little Snitch te dit quel programme veut se connecter et peut éditer des régles me ne constitue pas un firewall pour les requêtes entrantes...
A+

Ps: et un petit coup d'onyx ne ferait pas de mal... j'avoue que je suis surpris par ta config... De LS tout du moins...
 
Bonsoir à tous les deux et encore merci

Effectivement Bompi, j'ai organisé la semaine dernière des boites aux lettres pour que mes mails se classent automatiquement.

POur LS, je vous dirai plus tard, là je suis sur bootcamp, donc je ne peux pas voir pour LS

@+

PS Onix est livré avec leopard ou il faut l'acheter
 
Bonsoir à tous les deux et encore merci

Effectivement Bompi, j'ai organisé la semaine dernière des boites aux lettres pour que mes mails se classent automatiquement.

POur LS, je vous dirai plus tard, là je suis sur bootcamp, donc je ne peux pas voir pour LS

@+

PS Onix est livré avec leopard ou il faut l'acheter

Onyx est gratuit et téléchargeable
A+

http://www.titanium.free.fr/
 
Onyx a vérifié mon systeme, c'est OK, nettoyé mon systeme, les applications ....

Mail ne fonctionne toujours pas !!

Je ne sais pas quoi demander d'autre à Onyx encore....

merci d'avance
 
Onyx a vérifié mon systeme, c'est OK, nettoyé mon systeme, les applications ....

Mail ne fonctionne toujours pas !!

Je ne sais pas quoi demander d'autre à Onyx encore....

merci d'avance

Bah finalement je pense que je finirais par réinstaller mail...
Mais fais un tour sur le forum il me semble avoir lu plusieurs roblème sur mail....
A+
 
cette version est incompatible avec Leopard. tu dois mettre la version 2.x sinon ca ne marchera pas.
Bonsoir

Alors je suis sur Leopard depuis une semaine et c'est depuis que LS s'est manifesté.
Sinon, c'est un copain "Mac" qui l'a installé quand j'ai reçu mob Macbook pro. Donc à priori il a bien fait les choses.

Sinon, je ne sais pas comment modifier la règle pour mail ds LS version 1.2.4.

@+
 
Non. Je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas normal qu'unn processus ce met a connecter a des serveurs differents sans que l'utilisateur ne donne une telle commande.
Je soupsconne en effet que Lune a du Spyware sur son ordi.
Prend note des addresses que Kernel_task essaye de connecter et va dans terminal et fait
nslookup <address>
e.g., si l'addresse est 1.2.3.4 tappe:
nslookup 1.2.3.4
si tu ne reconnais pas les serveurs, il se peut fort bien que ce soient des "spyware servers".
http://www.securitypronews.com/news/securitynews/spn-45-20060911EvolutionoftheHackerThreat.html

La raison pour laquelle Lune a acheté LittleSnitch est justement pour détecter ce genre de problem. Il serait anormale d'automatiquement ignorer les avertissement de LittleSnitch.

Je peux dire que j'ai vu un autre situation ou kernel_task faisait des connection et ca avait l'air tres louche.

En effet, apres avoir fait "nslookup" pourquoi ne pas copier l'information et le paster ici?

Si ce sont des sites spyware, tu peux contacter leur ISP. Souvent l'address de contact est inscrite dans le résultat de "nslookup".

Bonne chance


Mais non, il fautq ue tu mettes sur Forever et Allow, comme ca il ne te demandera plus :)

Pas de spyware sur mac encore :)