KEYNOTE diminuer la taille de la présentation ?

Anouchkange

Membre actif
1 Septembre 2004
121
2
41
Toulouse
Bonsoir,
Je me retrouve avec le même problème avec Keynote qu'avant dur Powerpoint. Mes présentations sont énormes (presque 150 Mo !!) et donc quand je fais ma présentation, les diapos même trop de temps à s'ouvrir (et le public s'impatiente !) :-)
J'ai du mal à diminuer les images que j'importe car ce sont des schémas, cartes et dessin retouchés à photoshop. J'aimerais savoir s'il est possible de "compresser" mon fichier keynote fini pour que les diapos s'affichent plus rapidement (même si je pers un peu en qualité) ?
Merci

Non rien (désolé mauvais conseil, celui de passer par un pdf, mais je suppose que tu as besoins des effets de transitions :rose: )
Je vais me coucher

Ou tout du moins est ce que quelqu'un peut m'informer sur la fluidité des transitions sur Keynote. C'est la première fois que je l'utilise et je suis habitué à la lenteur des transitions sur Powerpoint où il faut mesurer chaque image pour s'assurer de la taille de son projet mais peut etre Keynote est-il comme toutes les applications mac fait d'une maniere differente et qui fonctionne mieux ?

Ben essaie de le faire tourner tu verras bien... Je ne comprends pas vraiment ton problème...

Oui c'est sur... Mais sur mon iMac ac une configuration qui est plus que généreuse :-) evidemment les transitions sont fluides. Mais je ferais ma presentation sur un ibook de 1ère generation (qui n'est pas le mien et que je ne peux pas tester avant le moment crucial !) d'où mes inquiétudes...

Peux être que tout tes shéma - carte et dessin sont t-ils dans un format bitmap, ou autre un peux trop lourd... as-tu essayer de tout les transformé en JPG avec photoshop ???

Bonsoir,
Je me retrouve avec le même problème avec Keynote qu'avant dur Powerpoint. Mes présentations sont énormes (presque 150 Mo !!) et donc quand je fais ma présentation, les diapos même trop de temps à s'ouvrir (et le public s'impatiente !) :-)
J'ai du mal à diminuer les images que j'importe car ce sont des schémas, cartes et dessin retouchés à photoshop. J'aimerais savoir s'il est possible de "compresser" mon fichier keynote fini pour que les diapos s'affichent plus rapidement (même si je pers un peu en qualité) ?
Merci

bonsoir,

As tu regardé la résolution de tes images / cartes / dessins (dans photoshop ou bien dans Graphic Converter) ?
Est ce que, par hasard, tu n'aurais pas des résolutions de 200 / 300 ou plus dpi ? Si oui, mets déjà ces dessins / images / photos à 72 dpi. Ca devrait aller mieux.

Sly54

Le "document" Keynote est en fait un paquet, c'est à dire presque un dossier. (Par prudence, fais ce qui suit sur une copie éventuellement, il ne faut pas tripoter le contenu). Tu peux donc regarder le détail du contenu de ta présentation en sélectionnant le fichier et en faisant "afficher le contenu du paquet" (clic droit ou control-clic). Le document t'apparaîtra comme un dossier et tu pourras regarder la taille des différents élément pour comprendre ceux qui prennent de la place. Il se pourrait que tu aies des images TIFF très grosses qu'une cure de jpeg réduirait très sensiblement, ou bien que tu aies une image jpeg en 12 Mpixels, ce qui ne sert à rien pour faire un affichage en 800x600 à la fin. (évidemment, ne pas modifier directement le contenu du paquet, reprendre l'image de départ, la passe en jpeg puis la réinsérer sous keynote à la place de l'ancienne version.

C'est le même problème qu'avec Powerpoint, si tu n'optimises pas les images que tu utilises le fichier final est énorme.

Je sais qu'il existe un moyen simple d'optimiser les images une fois intégrées dans la version Windows de Powerpoint. J'ignore si cette fonction existe sous Mac Office 2008 et encore moins sous Keynote.

Sinon la solution est de prendre chaque image une par une et de la réduire avec GraphicConverter ou équivalent. Ensuite prend l'habitude à chaque nouvelle image de faire cette petite manip rapide.

:style: