Keynote du 12 septembre. On réagit aussi sur iGeneration.fr

• Créateur du sujet Créateur du sujet Christpeople
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Quant au Zune de Microsoft, dont certains redoutent qu'il taille des croupières à l'iPod, on ne peut pas dire à première vue qu'il casse 3 pattes à un canard (et je sais de quoi je parle :D). Et 100 euros de plus que l'iPod équivalent, juste pour le wi-fi, dont on peut douter de l'utilité réelle (il ne servirait a priori qu'à faire des échanges entre baladeurs), c'est bien cher payer. Bien entendu tout cela demande confirmation. Mais il n'y a pas pour l'heure péril en la demeure pour Apple.

La version Cover Flow est plus lente que CoverFlow (avant intégration par Apple).
La raison en est assez évidente (trop pour qu'un journaliste la remarque) : CoverFlow occupait une place mémoire considérable, bien plus que Cover Flow, qui ne fait que charger à la demande les images du cache. Bref : il faut une machine rapide pour que cela ne se voie pas. C'est le prix pour ne pas utiliser trop de RAM. Gageons qu'un patch accélérateur viendra sous quinzaine/un mois. Au pire à Noël avec l'iPod Video.

[Je n'ai pas lu tous les posts précédents]

Ma petite opinion sur hier soir : bien entendu, il est décevant d'avoir un iPod quasi-inchangé, pas de gadget hype genre iPhone, que les films soient pour les US seuls etc. (d'ailleurs c'était très americano-américain, comme keynote).
Mais ... c'est pas si mal :
- la gestion des iPods est considérablement assouplie et ça, c'est une bonne nouvelle
- d'autant que la souplesse s'applique aussi aux films
- on est maître de ses films achetés, sans avoir besoin, pour les voir, qu'Internet soit actif (genre en voyage, sur MB ou iPod)
Donc : Apple, à mon avis, prend la main sur le sujet par la qualité de sa prestation aux consommateurs. Si cela démarre pas mal, Sony et d'autres vont y aller pour se faire du blé et ne pas louper le coche, comme pour iTMS. Bref, ça peut marcher.
D'autant qu'il faut être réaliste : certes, on regardera volontiers une série ou un film sur son iPod 16/9 mais, en général, on le fera plutôt chez soi sur écran d'ordinateur ou TV.
Donc : l'iPod Video 16/9 n'est pas une absolue nécessité pour l'instant. Ce qui compte c'est l'offre et la souplesse d'utilisation.

Un autre petit point : le Nano 2G est classique et joli [il remplacera bien mon iPod Mini qu'un saligaud m'a chouré]. Le Shuffle est (un peu) inutile mais (assez) génial dans la conception. iTunes est pas mal : le classement par album et Cover Flow sont bien pratiques (ma AAC-thèque est un peu chargée).

Un dernier petit point : cette keynote est particulière. C'est une keynote de positionnement et SJ l'a répété explicitement trois fois : il a voulu montrer où allait Apple. Juste 4 jours après Amazon (tiens : Amazon était cité à un moment ;) ), comme par hasard ... Il s'agissait moins de produits que de stratégie générale.
D'où la démo du produit non fini (iTV). C'était vraiment clair.
C'est intéressant ce que tu dis à propos de Coverflow, mais j'ai fait une petite vérification, et chez moi Coverflow ne consomme "que 155 Mo", tout le temps (même en regardant toutes les pochettes).
Or, maintenant, en regardant une fois toutes les pochettes, je me retrouve avec un iTunes qui consomme 355 Mo ! Et iTunes 6 ne consommait pas 200 Mo à lui tout seul, donc j'ai comme l'impression que le Coverflow intégré à iTunes consomme plus que l'original (et il réagit plus lentement, certaines jaquettes mettent du temps à s'afficher, ce qui n'était pas le cas avec l'original. En revanche le scrolling est plus fluide dans iTunes 7).

Enfin bref, incroyable mais c'est iTunes qui va me faire acheter une nouvelle barrette de RAM ! :rateau:

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi ! ;)

Pour les featurings, il suffit de mettre le nom de l'artiste principal dans "Artiste de l'ablum"

Pour la mise à jour iPod il faut aller dans le menu "iTunes"->"Rechercher les mises à jours"

PS: Mon iPod 5G de décembre 2005 n'a pas l'air d'avoir pris en compte la MàJ 1.2 iPod :( : Je n'arrive pas à transferer Pac Man et la fonction "recherche" sur l'iPod n'est pas présente, j'ai envoyé un message à Apple je vous tiendrai au courant.

C'est intéressant ce que tu dis à propos de Coverflow, mais j'ai fait une petite vérification, et chez moi Coverflow ne consomme "que 155 Mo", tout le temps (même en regardant toutes les pochettes).
Or, maintenant, en regardant une fois toutes les pochettes, je me retrouve avec un iTunes qui consomme 355 Mo ! Et iTunes 6 ne consommait pas 200 Mo à lui tout seul, donc j'ai comme l'impression que le Coverflow intégré à iTunes consomme plus que l'original (et il réagit plus lentement, certaines jaquettes mettent du temps à s'afficher, ce qui n'était pas le cas avec l'original. En revanche le scrolling est plus fluide dans iTunes 7).

Enfin bref, incroyable mais c'est iTunes qui va me faire acheter une nouvelle barrette de RAM ! :rateau:

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi ! ;)

Perso, j'ai pas trop d'albums, mais après avoir joué avec CoverFlow (intégré à itunes), itunes prend moins de 50 Mo en mémoire réelle. C'est pas rien, mais c'est pas les 350 de certains ! :mouais:

Pour la mise à jour iPod il faut aller dans le menu "iTunes"->"Rechercher les mises à jours"

PS: Mon iPod 5G de décembre 2005 n'a pas l'air d'avoir pris en compte la MàJ 1.2 iPod :( : Je n'arrive pas à transferer Pac Man et la fonction "recherche" sur l'iPod n'est pas présente, j'ai envoyé un message à Apple je vous tiendrai au courant.

Tiens, chez moi, lorsque j'ai connecté mon iPod, iTunes m'a dit qu'une mise à jour était disponible, il l'a téléchargé et installé. finger in the nose. :cool:

Maintenant, sur mon iPod, lorsque je scrolle par artistes rapidement, la lettre apparaît bien sur fond noir (vers S ou T, à la fin donc)... Mais aucune trace de la recherche chez moi non plus.

Quelques "plus" : présence d'un réglage de la luminosité (il me semble qu'il y était avant), réglage du volume maximal, et surtout lors de la lecture d'une vidéo et quand on appuie sur le bouton central : on voit l'avancement dans la vidéo ET l'état de la batterie. Ca c'est très bien.

J'ai essayé de regarder la vidéo de la keynote, mais le son est horriblement faible, on n'entend quasiment rien, même avec les réglages poussés au max.

Chez vous aussi ?

L'iPod se bonifie sans révolution. Ce n'était peut être pas la peine de lui donner l'appelation 6G, c'est une sorte de 5G bonifié. À la base j'aime pas le design de cet iPod 5G - mais les goûts et les couleurs :hein:

Parfois je me dis que les anciens iPod, avec leurs petits écrans monochromes, pourraient durer 48 heures en lecture avec ces nouvelles batterie. Par exemple, je trouve l'iPod 3G tellement bien, que je regrette que Apple ne continue pas à le vendre, disons pour 100 € moins chers que les autres. Je suis sûr que ça ferait le bonheur de beaucoup de mélomanes.

L'iPod se bonifie sans révolution. Ce n'était peut être pas la peine de lui donner l'appelation 6G, c'est une sorte de 5G bonifié. À la base j'aime pas le design de cet iPod 5G - mais les goûts et les couleurs :hein:

Parfois je me dis que les anciens iPod, avec leurs petits écrans monochromes, pourraient durer 48 heures en lecture avec ces nouvelles batterie. Par exemple, je trouve l'iPod 3G tellement bien, que je regrette que Apple ne continue pas à le vendre, disons pour 100 € moins chers que les autres. Je suis sûr que ça ferait le bonheur de beaucoup de mélomanes.

j'ai eu un ipod 3G ,je l'ai vendu a cause de la batterie qui durait 6h30 quand tout allait bien !
mon 4 G tiens bc mieux ,le double ...

mais c'est vrai que ces touches tactiles CT sympa...

bon la mollette cliquable c'est pas mal aussi ,c'est différent disons

• J’aime
Réactions: pim
idem ca marche bien

Bonjour,
Je rêve, ou le bouton "equalizer" a disparu?:eek: :eek: dans le "nouveau" iTunes:rose: :rose:

C'est une des améliorations de la version : un grand coup de balais sur tous les petits pustules qui étaient venus encombrer -> retour à la concision du début. Pour les commandes utilisées rarement ou par peu de personnes, c'est dans la barre de menus que ça se passe.

Si vous voulez voir à quoi ressemble une interface sans barre de menus allez voir le pack office sous Vista. Le cockpit du concorde n'est pas mort :D :D :D

• J’aime
Réactions: pim
De retour de l'AppleExpo.
Les nouveaux Nano sont sympas, des MiniNano en fait. :D
Mon iPod 15 Go m'ayant lâchement lâché, j'ai commandé un 80 Go pour le remplacer et shuffle parce que...j'en avais envie. :D
Le shuffle me semble vraiment génial et à un prix très très sympa.
Bref, je suis content des annonces, la révolution sera pour la prochaine fois. :D

De retour de l'AppleExpo.
Les nouveaux Nano sont sympas, des MiniNano en fait. :D
Mon iPod 15 Go m'ayant lâchement lâché, j'ai commandé un 80 Go pour le remplacer et shuffle parce que...j'en avais envie. :D
Le shuffle me semble vraiment génial et à un prix très très sympa.
Bref, je suis content des annonces, la révolution sera pour la prochaine fois. :D

Tiens, un qui est content des annonces de mardi soir. Vite ! Qu'on le mette à l'abri : c'est une espèce menacée ces derniers jours ! :p

• J’aime
Réactions: Foguenne
Statut
Ce sujet est fermé.