Keynote du 12 septembre. On réagit aussi sur iGeneration.fr

• Créateur du sujet Créateur du sujet Christpeople
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
le champ artiste de l'album te per met par exemple quant tu as comme moi le dernier album de ray charles (qui est en fait composé de duos) de ne pas le classer dans les compils, de n'avoir qu'un album et d'avoir quand même tous les noms des chanteurs en duos avec ray dans le champ artiste
Oui mais c'est mal fichu : soit tu mets le même artiste et les fichiers sont classés dans le même dossier mais iTunes croit qu'il y a plusieurs albums, soit tu mets le même artiste de l'album (ce qu'il faudrait faire) pour qu'iTunes affiche tout en un album mais dans ce cas il classe les morceaux dans les dossiers des artistes au lieu de les mettre tous au même endroit. :mouais:
Un peu de logique parfois ça ferait pas de mal.

Heeuu c'est moi ou y'a plus l'equalizer sur iTunes 7 ??
C'est toi :p (menu présentation > afficher l'égaliseur)

je trouve que itunes7 fait vraiment d'énorme progrès quand à la gestion des vidéos :

avant, lorsque je regardais un podcast, si j'avancé ou bien agrandissait l'image, ça ramait un peu (systématiquement en avançant dans la vidéo)... (et pourtant j'ai un Pbook g4, 1,5Go de ram...)

mais maintenant, non seulement il y a une nouvelle interface (à la QT) dans la vidéo elle meme mais en plus tout est extremement fluide (et normal donc)

bravo les développeurs !

Oui mais c'est mal fichu : soit tu mets le même artiste et les fichiers sont classés dans le même dossier mais iTunes croit qu'il y a plusieurs albums, soit tu mets le même artiste de l'album (ce qu'il faudrait faire) pour qu'iTunes affiche tout en un album mais dans ce cas il classe les morceaux dans les dossiers des artistes au lieu de les mettre tous au même endroit. :mouais:
Un peu de logique parfois ça ferait pas de mal.

euh pas tout capté tu parles de quoi:heu:?

je trouve que itunes7 fait vraiment d'énorme progrès quand à la gestion des vidéos :

avant, lorsque je regardais un podcast, si j'avancé ou bien agrandissait l'image, ça ramait un peu (systématiquement en avançant dans la vidéo)... (et pourtant j'ai un Pbook g4, 1,5Go de ram...)

mais maintenant, non seulement il y a une nouvelle interface (à la QT) dans la vidéo elle meme mais en plus tout est extremement fluide (et normal donc)

bravo les développeurs !

C'est clair que c'est mieux fait pour les vidéos ;)

J'ai comme le sentiment que le look du new iTunes pourait être en partie celui du Leopard final…

euh pas tout capté tu parles de quoi:heu:?
Bon on la refait :p
Prenons un album comme le tien, de ray charles mais avec plein de monde en plus sur les morceaux. Je veux deux choses :
  1. Qu'iTunes me l'affiche comme un seul album quand je suis en mode par album ou en mode Coverflow
  2. Que tous les fichiers de l'album soient dans le même dossier, à savoir Musique/Ray charles/Genius Love Company
Pour le point 1, il faut que je choisisse "Ray charles" comme artiste de l'album, et que je remplisse les champs "artiste" différemment pour chaque morceau comme tu l'as fait*
Pour le point 2, il faut que je choisisse "Ray charles" comme artiste pour tous les morceaux, ou que je classe l'album comme une compilation (et là on s'en sort plus)
Ce que j'aimerais, c'est qu'en choisissant "Ray charles" pour "artiste de l'album", iTunes me classe tous les fichiers dans le dossier Ray Charles au lieu de créer un dossier par artiste (et donc ici par piste).
Capito ? :p

*Si par malheur j'ai un morceau de Ray charles et quelqu'un d'autre mais d'un autre album, alors là de toute façon iTunes va me le mettre en plein milieu, voir photo d'écran (400 ko).

Faut que tu cliques sur la colonne Album pour classer par album, non ?
Oui mais dans ce cas les différents albums d'un même artiste sont dispatchés puisque classés par ordre alphabétique, donc ça ne m'intéresse pas des masses.

Ben oui........comprends pas le problème mais bon suis fatiguée :sleep: :sleep: :sleep:
En résumé : je pensais que le mode du milieu (celui qui affiche les vignettes) permettait de regrouper les albums

ok donc tu veux un rangement par artiste (même si y'a des duos, des trios....) et par album également....;

Pour rémédier à ça, moi j'ai créer des listes avec des dossiers par ordre alphabétiques, une liste par artiste et 26 dossiers de A à Z

Bon on la refait :p
Prenons un album comme le tien, de ray charles mais avec plein de monde en plus sur les morceaux. Je veux deux choses :
  1. Qu'iTunes me l'affiche comme un seul album quand je suis en mode par album ou en mode Coverflow
  2. Que tous les fichiers de l'album soient dans le même dossier, à savoir Musique/Ray charles/Genius Love Company
Pour le point 1, il faut que je choisisse "Ray charles" comme artiste de l'album, et que je remplisse les champs "artiste" différemment pour chaque morceau comme tu l'as fait*
Pour le point 2, il faut que je choisisse "Ray charles" comme artiste pour tous les morceaux, ou que je classe l'album comme une compilation (et là on s'en sort plus)
Ce que j'aimerais, c'est qu'en choisissant "Ray charles" pour "artiste de l'album", iTunes me classe tous les fichiers dans le dossier Ray Charles au lieu de créer un dossier par artiste (et donc ici par piste).
Capito ? :p

*Si par malheur j'ai un morceau de Ray charles et quelqu'un d'autre mais d'un autre album, alors là de toute façon iTunes va me le mettre en plein milieu, voir photo d'écran (400 ko).

dis... il y a une fonction : regrouper les titres sous un meme album ! au cas où tu n'aurait jamais lu le guide sur l'aide !

Ca par contre c'est super ca permettra à beaucoup d'entre nous de gérer une bibliothèque sur disque amovible et une sur le disque du powerbook
merci de me l'avoir fait remarquer ithymique

Ah yes, bien vu!!
Un des gros défauts d'iTunes selon moi qui s'envole. Finalement je vais peut-être garder la v7 installée :D

Statut
Ce sujet est fermé.