Keynote SDK iPhone 6 mars. Réactions

2.10 Go à télécharger et je suis à 30 minutes depuis 10 minutes et un débit de 670Ko/sec :D

Sinon, après avoir visionné le keynote, c'est sur que Apple a enfin sorti sa console de jeux tant attendu :D impressionnant franchement. Ça me donne presque envie d'en avoir un... :siffle:

En revanche ça va être assez comique de voir des gens entrain de gigoter dans les salles d'attente ...etc ...etc. A new way playing game... :eek:

saint_shaka a dit:
Enfin j' ai bien l' impression qu' avec le SDK , on va nous balancer casi- les mêmes app qu' on avait dans le jailbreak sauf qu' on va devoir les payer.
je ne vois pas pourquoi une application gratuite avec jailbrake serait payante avec le SDK officiel ?
 
Que de bonnes nouvelles pour l'iphone, il devient de plus en plus intéressant! Mais il faut vraiment qu'il passe à 32Go parcequ'entre ma sique et les applications 16Go ça sera trop juste! ;)

Quelqu'un de chez Apple a indiqué il y a quelques jours que 32 Go, ça ne tenais pas dans l'iPhone, car contrairement à l'iPod touch l'antenne GSM prends de la place.

Enfin, je répète ça, mais que quelqu'un de chez Apple livre cette information, ça ne veut absolument rien dire en fait, c'est aussi fiable que Apple qui promets qu'ils ne vendront jamais de musique, qu'ils ne feront jamais un Mac qui se connecte sur la TV, qu'ils ne feront jamais de console de jeu portable, et que l'on aura 3 GHz sur le G5 avant l'été...
 
-
Enfin, je répète ça, mais que quelqu'un de chez Apple livre cette information, ça ne veut absolument rien dire en fait, c'est aussi fiable que Apple qui promets qu'ils ne vendront jamais de musique, qu'ils ne feront jamais un Mac qui se connecte sur la TV, qu'ils ne feront jamais de console de jeu portable, et que l'on aura 3 GHz sur le G5 avant l'été...

Surtout les 3 Ghz sur le G5 :D!
 
  • J’aime
Réactions: pim
Quelqu'un de chez Apple a indiqué il y a quelques jours que 32 Go, ça ne tenais pas dans l'iPhone, car contrairement à l'iPod touch l'antenne GSM prends de la place.

Il n'a pas forcément menti ... aujourd'hui 32 go avec les composants actuel de l'iphone ça ne passe pas. Mais aujourd'hui la 3G ne passe pas non plus, trop gourmande.

Donc avec d'autres composants :) on pourra avoir la 3G et 32 go et des applications en veux tu en voila. La CB est prête pour cet été, il est bien cet iphone, mais ça va devenir un tueur.

Au fait, pour moi c'est la meilleure keynote depuis longtemps, c'est à dire du concrêt sur l'avenir d'un produit( gamme ?) et des réponses aux attentes émises par les clients (pour Apple c'est pas une première :D).

A bientôt :zen:

Laurent
 
En fait pour une fois je suis à 100% d'accord avec l'analyse de "Lionel MacBidouille®"http://www.macbidouille.com/news/2008-03-07/#15953

C'est impressionnant si on imagine tout ce que l'on va pouvoir faire avec cet appareil. Mon treo n'a plus que quelques mois à vivre.

A bientôt :zen:

Laurent

P.S. chez RIM ce matin on fait la tête vous croyez ?
 
  • J’aime
Réactions: pim
P.S. chez RIM ce matin on fait la tête vous croyez ?

aspirine_accueil.jpg
 
  • J’aime
Réactions: kenell
Je me pose une question importante pour le monde professionnel : si je veux développer un client léger d'un produit interne à l'entreprise, puis-je le distribuer en interne sur les iPhones ?

En effet s'il s'agit d'une application sensible ou confidentielle, je n'ai pas envie de la voir sur l'AppStore, mais il faut quand même l'installer sur les iPhones des employés.

De même sur un produit pro vendu en direct aux entreprises via des techniciens d'installation et des consultants, on ne veut pas passer par un site supplémentaire juste pour distribuer une brique supplémentaire alors qu'on fourni tout sur nos CD. La aussi est-on bloqué ?
 

Merci WebO. C'est donc pour l'instant encore très vague, mais ce "petit point" est extrêmement important car le coup de l'AppStore pour le déploiement en entreprise ça ne marchera pas.

Si vous avez plus d'infos sur cet outil, je suis preneur ;)

Maintenant ça me donne des idées, mais dans ma boite on est déjà pas pro-mac, alors je ne sais pas si notre directeur de bureau d'étude y verra un potentiel.

Mais quand j'aurais plus d'éléments j'en parlerais.
 
Il n'a pas forcément menti ... aujourd'hui 32 go avec les composants actuel de l'iphone ça ne passe pas. Mais aujourd'hui la 3G ne passe pas non plus, trop gourmande.

Donc avec d'autres composants :) on pourra avoir la 3G et 32 go et des applications en veux tu en voila. La CB est prête pour cet été, il est bien cet iphone, mais ça va devenir un tueur.

Au fait, pour moi c'est la meilleure keynote depuis longtemps, c'est à dire du concrêt sur l'avenir d'un produit( gamme ?) et des réponses aux attentes émises par les clients (pour Apple c'est pas une première :D).

A bientôt :zen:

Laurent

L'absence de modèle iPhone 32 Go est dû aux puces flashs. L'iPod 32 Go possède deux puces 16 Go et l'ancien 16 Go, 2 puces 8 Go.
Pour l'iPhone ils ont préféré ne mettre qu'une seule puce et non deux ( pb de compatibilité avec mises à jour firmwire puisque qu'avec un ancien iPod 16 Go on ne peut pas le jailbreaker en 1.1.4 ) , la mise à jour 16 Go est dû à la possession de puces 16 Go.
 
Donc dès que des puces plus puissantes seront disponibles, hop on monte.

Par contre vous trouvez pas que l'iphone est quand même de moins en moins un ipod qui fait téléphone, mais bien un pda smartphone avec lecteur musical. Ca va m'ennuyer d'acheter l'iphone et de payer leur taxe pour la musique vu ce que je vais faire avec.

A bientôt :zen:

Laurent
 
Merci WebO. C'est donc pour l'instant encore très vague, mais ce "petit point" est extrêmement important car le coup de l'AppStore pour le déploiement en entreprise ça ne marchera pas.

Si vous avez plus d'infos sur cet outil, je suis preneur ;)

Maintenant ça me donne des idées, mais dans ma boite on est déjà pas pro-mac, alors je ne sais pas si notre directeur de bureau d'étude y verra un potentiel.

Mais quand j'aurais plus d'éléments j'en parlerais.

Sur le site officiel Apple ils en parlent clairement.
A prioris c'est le même que le SDK classique mais il coûte 299$
http://developer.apple.com/iphone/program/

Enterprise Program $299
The Enterprise Program is for developers who are creating proprietary, in-house applications for iPhone and iPod touch.
 
ipod_aspen.png


pas de problème pour charger des app dans le simulateur, mais impossible de les lancer... ça risque d'être le prochain challenge des dev alternatif ;)
 
Enterprise Program $299
The Enterprise Program is for developers who are creating proprietary, in-house applications for iPhone and iPod touch.

Ça c'est pour le développeur qui fait des applications pour les entreprises. L'entreprise qui veut déployer l'application construite avec cette version du SDK disposera visiblement d'un outil pour envoyer l'application sur tous les iPhone de ses employés, directement. En tout cas c'est ce que j'ai compris.
 
J'ai testé un peu le simulateur : il est intéressant notamment pour Safari, voir comment les sites web passent, etc. Mais Safari a planté pas mal de fois : je ne sais pas si cela vient de moi où s'il est effectivement buggé... Ce qui ne serait pas non plus étonnant, c'est bien marqué qu'il s'agit d'une beta.

Sinon, ce SDK est sympathique mais, surtout en l'absence d'InterfaceBuilder, on ne peut pas se lancer comme ça. Rien d'anormal bien sûr... J'ai téléchargé les vidéos fournies dans l'iPhone Dev Center pour découvrir tout ce petit monde...
 
Sinon, ce SDK est sympathique mais, surtout en l'absence d'InterfaceBuilder, on ne peut pas se lancer comme ça. Rien d'anormal bien sûr... J'ai téléchargé les vidéos fournies dans l'iPhone Dev Center pour découvrir tout ce petit monde...

pourtant, à la trentieme minute de la video de presentation, le gars parle bien d'interface builder avec un exemple... :confused:
 
Je crois avoir compris qu'InterfaceBuilder ne sortirait qu'en juin. Sans doute pour calmer un peu les envies de gens comme moi qui ne savent pas coder. Après tout, c'est un bon moyen d'apprendre parce que je crois qu'on n'a pas besoin d'InterfaceBuilder, que tout peut se faire en code.

Toujours est-il qu'il n'est pas inclus dans le SDK à télécharger...