Konqueror porté sur Mac en natif !

pem

Membre actif
23 Juin 2002
429
34
un peu plus à l'ouest...
Benjamin Reed, chef du projet KDE-Darwin, a achevé le portage de Konqueror sur Mac. Konqueror est, rappelons-le, le navigateur KDE sur lequel est basé Safari. S'agissant d'une grosse application, les autres applications comme Koffice (suite bureautique libre et moins lourde qu'openoffice) devraient suivre, toujours en natif aqua !
smile.gif
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
pem a dit:
(...) Konqueror est, rappelons-le, le navigateur KDE sur lequel est basé Safari. S'agissant d'une grosse application, les autres applications comme Koffice (suite bureautique libre et moins lourde qu'openoffice) devraient suivre, toujours en natif aqua !
smile.gif

Est-ce qu'on peut envisager qu'Apple ait mis les doigts la dedans pour la toujours hypothètique suite iOffice ou iWorks?
 
J'ai utilisé Konqueror sous linux mandrake 8.1. Mais pas assez longtemps pour en apprécier toutes ses capacités.

Mais vu que Safari, ce que je viens de lire, est basé sur Konqueror... cela ne peut être que bon. Non ?

A prendre, les yeux fermés ?
 
MiniMe a dit:
D'autres captures d'écran dans KDE News.

heu.... et c'est ou qu'on telecharge, il pourrait nous les donné à faire joujou avec, même si c'est pas fini....
 
et pour les béotiens (dont je suis), que fait-on avec le fichier .tar téléchargé? (koffice-i18n-fr-1.2.95-noarch-1.tar)

Comment l'utiliser?
Merci.
 
On ne peut pas (encore) télécharger. C'est à mon avis une question de jours, et si vous avez vraiment envie, prenez votre courage à 2 mains et allez ici, mais c'est long, compliqué et ça nécessite les dev tools ainsi qu'une bonne connaissance d'unix.
wink.gif
 
Anonyme a dit:
et pour les béotiens (dont je suis), que fait-on avec le fichier .tar téléchargé? (koffice-i18n-fr-1.2.95-noarch-1.tar)

Comment l'utiliser?
Merci.

Concernant les questions ou problèmes concrets d'installation, merci de se référer aux forums techniques et s'il y a lieu, d'y créer un sujet.
 
pem a dit:

Sur la page donnée en lien par pem on apprend que le projet KDE on Darwin utilise Qt/Mac.

"QT/Mac en licence GPL permet aux développeurs d'applications non commerciales pour le Macintosh d'utiliser QT gratuitement. [...] Les programmeurs souhaitant créer des logiciels commerciaux (source fermée) peuvent le faire en utilisant QT en licence commerciale. Grace à QT/Mac en licence GPL des milliers de logiciels libres développés avec QT/X11 (Linux et différents Unix) et QT/Embedded (Linux embarqué) peuvent maintenant être portés sur Mac OS X. La plupart de ses applications nécessitent une simple recompilation." (trolltech.com)

L'annonce de Trolltech était passée inaperçue (?) lors de la WWDC 2003, mais pourtant elle pourrait avoir des conséquences intéressantes si les projets se multiplient.
 
Pas besoin que les projets se multiplient : kde est un ensemble d'applications colossales, des tableurs aux logiciels de vidéo, en passant par les logiciels éducatifs : pour plus d'infos, le site de kde ici
Ah, et, dernière nouvelle, les éducatifs de kkde fonctionnent eux aussi en natif : Par ici et par là.
smile.gif
 
pem a dit:
c'est long, compliqué et ça nécessite les dev tools ainsi qu'une bonne connaissance d'unix.
wink.gif
En resume tout ce que la majorite d'utilisateurs de Macs detestent quoi
 
FANREM a dit:
En resume tout ce que la majorite d'utilisateurs de Macs detestent quoi

la on parle du portage, donc du developpement, rien avoir avec ce que fait la majorité des macusers...
 
Je suis étonné de lire tous ces posts à propos d'un soft en dévelloppement.
Certe cela promait, mais on n'est qu'au stade du développement.
99 % des utilisateurs attendent un produit fini.
Donc en attendant, tout ceci n'est que du virtuel.

Mais vivement que ça sorte !
 
Arthemus a dit:
Je suis étonné de lire tous ces posts à propos d'un soft en dévelloppement.
Certe cela promait, mais on n'est qu'au stade du développement.
99 % des utilisateurs attendent un produit fini.
Donc en attendant, tout ceci n'est que du virtuel.

En fait, il ne s'agit pas de développement, mais de portage, c'est-à-dire qu'il s'agit déjà d'un produit qui se veut fini (bien qu'il soit en constante évolution comme bon nombre de logiciels libres) et utilisable, mais pas encore sur OS X. Il s'agit juste de recoller les morceaux pour que tout fonctionne sur notre plateforme préférée, mais pas, a stricto sensu, de développement.

Deuxième chose, il ne s'agit pas d'un logiciel, mais d'une quantité assez incroyables de logiciels reposant tous sur la même base qu'est l'API KDE. En terme de richesse, de variété et de qualité, c'est une chance monstrueuse pour OS X.

Bob
 
Voilà enfin des binaires de koffice en libre téléchargement, mais attention :
- ils ne sont compilés pour l'instant que pour panther
- c'est de la pré-pré-pré release, en gros c'est du test, ne tapez pas de documents très importants avec et tout le tintouin.
En plus il paraît que ça peut faire pousser des cornes à vos enfants ou faire exploser vos amis quand ils dansent la macarena
laugh.gif

Sinon, c'est par (si quelqu'un pouvait mettre ça sur un miroir, ce serait bien car c'est leennnnnt
laugh.gif