Konqueror porté sur Mac en natif !

En terme de richesse, de variété et de qualité, c'est une chance monstrueuse pour OS X
Mouais, faut quand même pas s'emballer. Lorsque j'ai bossé sous kde et que j'ai utilisé cette famille de softs, moi j'ai pas été emballé des tonnes.
Disons que si vous êtes passionné à donf par le bidouillage, ça roule.
Maintenant, si le décryptage des hyéroglyphes égyptiens n'est pas votre tasse de thé, hum, rester sous X n'est pas une mauvaise idée
laugh.gif
 
j'ai installé tous les package, mais impossible de lancer une appli.
celles-ci apparaissent une demi seconde dans le dock, et disparaissent imediatement...
une idée ?
al12 + 10.3.2
 
ficelle a dit:
j'ai installé tous les package, mais impossible de lancer une appli.
celles-ci apparaissent une demi seconde dans le dock, et disparaissent imediatement...
une idée ?
al12 + 10.3.2


WebOliver a dit:
Concernant les questions ou problèmes concrets d'installation, merci de se référer aux forums techniques et s'il y a lieu, d'y créer un sujet.

Pas de questions techniques. Merci. Un sujet a été ouvert dans Tous les autres logiciels.
 
Pour résumer pour les béotiens(dont je fais peut-être à moitié partie) le portage de Koffice signifie que l'on aura au final une suite logicielle en interface graphique Aqua tout normal comme A.Works ou Word...etc
Et pas des "hyéroglyphes" en passant pas le Terminal... comme ceretains peuvent craindre dés qu'on prononce les mots : "Open machin...", Unix etc..
J'ai bon ?

En tout cas vivement une version en français !
 
nicogala a dit:
Et pas des "hyéroglyphes" en passant pas le Terminal... comme ceretains peuvent craindre dés qu'on prononce les mots : "Open machin...", Unix etc..
J'ai bon ?

En tout cas vivement une version en français !

Tout bon, Koffice, mais aussi KMail, Kdevelop et plein d'autres applications.
Pour la version française, elle existe déjà, une fois que le portage sera terminé, il ne devrait pas y avoir de problème pour l'inclure.

Bob
 
Anonyme a dit:
En terme de richesse, de variété et de qualité, c'est une chance monstrueuse pour OS X
Mouais, faut quand même pas s'emballer. Lorsque j'ai bossé sous kde et que j'ai utilisé cette famille de softs, moi j'ai pas été emballé des tonnes.
Disons que si vous êtes passionné à donf par le bidouillage, ça roule.
Maintenant, si le décryptage des hyéroglyphes égyptiens n'est pas votre tasse de thé, hum, rester sous X n'est pas une mauvaise idée
laugh.gif

C'est aussi ce que j'ai longtemps pensé, mais la dernière beta (3.2, celle qui est en train d'être portée) m'a fait changé d'avis.

Il est évident que certaines applications sont plus orientées vers le développeur, mais le projet KDE commence vraiment à avoir des logiciels de qualité, et qui s'améliorent sans arrêt.

Bob
 
Alors, où ça en est tout ça ?
Y en a qui ont testé ?
 
nicogala a dit:
Alors, où ça en est tout ça ?
Y en a qui ont testé ?

J'avais essayé de l'installer à l'occasion d'une actu pour le dernier numéro de MacAndCo, et finalement ça s'était relativement bien passé, même presque un peu trop facilement à ma grande surprise.

J'avais fait ça sous Panther sur un simple iBook 700 et en récupérant puis installant un à un les fichiers estampillés "Required" et "Recommanded".

Tu as toutes les archives là :

http://kde.opendarwin.org/
 
Et alors, à l'usage, ça se révèle comment ? c'est transparent au niveau gestion des fichiers ? des copier/coller entre applis ? etc ...
 
nicogala a dit:
Et alors, à l'usage, ça se révèle comment ? c'est transparent au niveau gestion des fichiers ? des copier/coller entre applis ? etc ...

je te le dis dès que ca fini de s'installer
laugh.gif
 
installation facile, utilisation facile, mais stable comme windows 95
laugh.gif


mais sinon c'est prometteur
blush.gif
 
nicogala a dit:
Et alors, à l'usage, ça se révèle comment ? c'est transparent au niveau gestion des fichiers ? des copier/coller entre applis ? etc ...

De mémoire, je *crois* que le glisser déposer était supporté sur certains trucs comme déposer un bout de texte sur le bureau.

Le copier coller je ne sais plus.