Kro$oft achète nos écoles

Finn_Atlas a dit:
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merde la zappeeeeeeette
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où qu'elle est passééééééée
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arrrrrrrgggggh

ouf !
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Sauvé Dawson sur TF1 !
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argggggg BOyYCCCOOOOOTT TF1
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Pour en remettre une petite couche, les normes sont très rarement conçues de zéro.
La plupart du temps, c'est le dominant du marché qui force la main des autres et qui impose son format qui devient officiellement une norme si il est repris par un organisme certifiant.
Par exemple, le Javascript vient largement de son implémentation dans Netscape, même Microsoft s'est finalement adapté au format devenu norme.
 
Laurent_G a dit:
Pour en remettre une petite couche, les normes sont très rarement conçues de zéro.
La plupart du temps, c'est le dominant du marché qui force la main des autres et qui impose son format qui devient officiellement une norme si il est repris par un organisme certifiant.
Par exemple, le Javascript vient largement de son implémentation dans Netscape, même Microsoft s'est finalement adapté au format devenu norme.

Oui, et le propre d'une norme est qu'elle soit compatible avec différents systèmes... Or Microsoft fait l'inverse, ses «normes» sont incompatibles, souvent détournées de standards établis, et totalement fermés et opaques.
 
Et ouais, mais les gens sont méchants, ça je l'ai toujours dit !!
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sonnyboy a dit:
Et ouais, mais les gens sont méchants, ça je l'ai toujours dit !!
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Bonne année quand même .... avec standard ou pas
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WebOliver a dit:
Oui, et le propre d'une norme est qu'elle soit compatible avec différents systèmes... Or Microsoft fait l'inverse, ses «normes» sont incompatibles, souvent détournées de standards établis, et totalement fermés et opaques.

Ce genre de monopole existe dans plein d'autres secteurs économiques et il n'est pas rare qu'une façon de faire soit imposé par le leader d'un marché. C'est ça l'économie de marché
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melaure a dit:
Ce genre de monopole existe dans plein d'autres secteurs économiques et il n'est pas rare qu'une façon de faire soit imposé par le leader d'un marché. C'est ça l'économie de marché
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EXEMPLE SVP
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bonne année melaure !!!!! et surtout bonne santé
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WebOliver a dit:
Tu commences surtout avec du réchauffé de chez réchauffé.
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ouais mais c'est tellement réaliste
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et tellement marrant que je m'en lasse pas
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WebOliver a dit:
J'ai mieux: une petite fable de Noël, à lire sur l'excellent Cuk.ch

donc c'est lui le blaireaux alors, l'ancien responsable de Fun radio??? vite donner moi son adresse faut l'arreter celui la
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jeromemac a dit:

C'est simple regarde autour de toi et observe tout ce qui t'entoure. Qu'est-ce qui est fabriqué industriellement avec des process extrêmement standard et qu'est-ce qui est fait par un artisan qui fait les choses différement ?

On est dans un monde Ikea avec des meubles de qualité parfois douteuse que tout les concurrents fabriquent aussi ...

Même les soit-disants artistes sont calibrés par la télé comme des frites ...

jeromemac a dit:
bonne année melaure !!!!! et surtout bonne santé
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De même jeromemac. On ne peut pas être d'accord sur tout, mais on a tous un point commun : un mac à la maison (voir plein de Macs si c'est chez moi !)
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Chez moi le seul mac c'est moi !!!
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Dèjà tous les reseaux sont en windows, le grand plantage a été le plan "informatique pour tous" où l'on a préféré des TO7 à des SE/30...
Ceci dit:
- rien n'oblige à utiliser windows pour enseigner: mon ibook (même si les élèves ignorent ce qu'est un mac, ce qui signifie que devenus adultes ils n'en achéterons jamais...) me permet de faire mes cours avec keynote et de les envoyer via un videoprojecteur.
- la classe mobile apple est une supoer idée mais il faut la faire connaitre: malheureusement, les conseils généraux lancent un budget, des millions sont dépnesée pour crére un réseau physique... qui ne sera jamais utilisé! Si ils étaient comptables de leur gestion, cela n'arriverait pas.
- le concept de "salle informatique" est un non sens bien dans l'esprit centralisateur français: c'est à l'ordinateur de venir dans la classe, pas l'inverse.
- l'education nationale veut des matériels mais se fout complétement de savoir si ils sont utilisés, utilisables ou rentables: ce concept n'a pas été définit par les cadres réunis en plenum qui régnent sur cette administration.
- les reseaux windows sont sous utilisés (auxilliaire, j'ai fait bien des établissements, et c'est une constante!) car trop complexes! Ils finissent au main du prof le plus "geek" qui se retrouve bombardé responsable réseau... vu qu'il est les eul à l'utiliser!
- On veut relier ensemble des "dotations" successivement sous win 95, 98, 2000, NT, XP.... rien ne fonctionne!
- les logiciels sont "contournables": plutot que d'utiliser le très moche "profnote" ou autres "campus", je rentre mes notes sur mon Ibook, puis à la fin du trimestre je rentre directement les moyennes dans un poste windows= avec 8 classes, cela me prend moins de temps que de faire une disquette compatible avec un PC!
- En sciences, ce qui nous interesse avec l'ordi ce sont les illustrations, animations, simulations et autres montages video, photos, acces au web... bref ce que font les macs! . Soyons clair, au collége, le couteux exao (et ses programmes windows only) (exao= expérimentation assisté par ordinateur)" ce n'est pas rentable, c'est du gaspillage d'argent public!
- sous couvert de "protéger" les élèves, l'acces aux machines nécéssite forces clefs, surveillants, mots de passes et autres couillonades du même tonneau qui aboutissent à rendre cet outil inutilisable!

Je me retrouve bombardé "spécialiste TICE" et "sous chef reseau" dans mon établissement. Je compte bien leur secouer les puces. Primo, je compte récupere de vieux PC pour voir ce qu'il est possible d'en faire, deuxio essayer de faire acheter quelques imac d'occase pour lonter un mini réseau en salle... qui sera utilisé et fonctionnera!

Ce qui devrait compter dans l'educ nationale, c'est simplement ceci:
1 - Que voulons nous faire avec l'outil informatique ?
2 - quelles machines nous permettent de réaliser au lieux nos objectifs?
3 - combien cela coute t'il? L'utilisation que nous ferons de ces techniques et leur efficacité dans l'enseignement compensera t'elle leur coüt ?

Malheureusement, ces questions ne sont jamais posées avant de dépenser l'argent du con-tribuable...
 
Anonyme a dit:
Dèjà tous les reseaux sont en windows, le grand plantage a été le plan "informatique pour tous" où l'on a préféré des TO7 à des SE/30...
Ceci dit:
- rien n'oblige à utiliser windows pour enseigner: mon ibook (même si les élèves ignorent ce qu'est un mac, ce qui signifie que devenus adultes ils n'en achéterons jamais...) me permet de faire mes cours avec keynote et de les envoyer via un videoprojecteur.
- la classe mobile apple est une supoer idée mais il faut la faire connaitre: malheureusement, les conseils généraux lancent un budget, des millions sont dépnesée pour crére un réseau physique... qui ne sera jamais utilisé! Si ils étaient comptables de leur gestion, cela n'arriverait pas.
- le concept de "salle informatique" est un non sens bien dans l'esprit centralisateur français: c'est à l'ordinateur de venir dans la classe, pas l'inverse.
- l'education nationale veut des matériels mais se fout complétement de savoir si ils sont utilisés, utilisables ou rentables: ce concept n'a pas été définit par les cadres réunis en plenum qui régnent sur cette administration.
- les reseaux windows sont sous utilisés (auxilliaire, j'ai fait bien des établissements, et c'est une constante!) car trop complexes! Ils finissent au main du prof le plus "geek" qui se retrouve bombardé responsable réseau... vu qu'il est les eul à l'utiliser!
- On veut relier ensemble des "dotations" successivement sous win 95, 98, 2000, NT, XP.... rien ne fonctionne!
- les logiciels sont "contournables": plutot que d'utiliser le très moche "profnote" ou autres "campus", je rentre mes notes sur mon Ibook, puis à la fin du trimestre je rentre directement les moyennes dans un poste windows= avec 8 classes, cela me prend moins de temps que de faire une disquette compatible avec un PC!
- En sciences, ce qui nous interesse avec l'ordi ce sont les illustrations, animations, simulations et autres montages video, photos, acces au web... bref ce que font les macs! . Soyons clair, au collége, le couteux exao (et ses programmes windows only) (exao= expérimentation assisté par ordinateur)" ce n'est pas rentable, c'est du gaspillage d'argent public!
- sous couvert de "protéger" les élèves, l'acces aux machines nécéssite forces clefs, surveillants, mots de passes et autres couillonades du même tonneau qui aboutissent à rendre cet outil inutilisable!

Je me retrouve bombardé "spécialiste TICE" et "sous chef reseau" dans mon établissement. Je compte bien leur secouer les puces. Primo, je compte récupere de vieux PC pour voir ce qu'il est possible d'en faire, deuxio essayer de faire acheter quelques imac d'occase pour lonter un mini réseau en salle... qui sera utilisé et fonctionnera!

Ce qui devrait compter dans l'educ nationale, c'est simplement ceci:
1 - Que voulons nous faire avec l'outil informatique ?
2 - quelles machines nous permettent de réaliser au lieux nos objectifs?
3 - combien cela coute t'il? L'utilisation que nous ferons de ces techniques et leur efficacité dans l'enseignement compensera t'elle leur coüt ?

Malheureusement, ces questions ne sont jamais posées avant de dépenser l'argent du con-tribuable...

on a vu kk exemples avec des instits utilisant linux sur des vieille machine et ki s'en sortent pas trop mal ! encore faut til une volonté pour le gratuit,

ce que tu dis n'est pas faux, mais a mon avis il vaut mieux ecrire a Ferry ...
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