La carte aux trésors

Statut
Ce sujet est fermé.

bebert

Membre expert
Club iGen
9 Novembre 2000
4 990
318
Europe
Le casting pour le jeu "La carte aux trésors" sur France 3 a débuté.

Vous pouvez consulter l'offre ici.

J'aimerais participer à ce jeu et je demande aux écrivains bénévoles du forum de m'aider à rédiger une lettre de motivation, merci.
zen.gif

Mon très cher Silvain Ogier,

J’ai lu avec un très vif intérêt votre appel à candidature pour l’émission la Carte au trésor.

Je suis depuis le début de la diffusion de cette émission un fidèle téléspectateur et n’en ai jamais raté une seule, même le jour ou ma femme a accouché à la maison car je ne pouvais pas l’accompagner à l’hopital, je ne voulais pas rater la dernière de la saison.

J’ai vu que vous cherchiez surtout des candidates, mais sachez que je suis prêt à tout pour participer à ce jeu
wink.gif
.

Pour aborder le sujet de la curiosité, elle est une de mes principales caractéristiques. J’ai construit au fond du jardin un mirador d’où je peux observer toutes les allées (de jardin
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)et venues du voisinage. C’est ainsi que j’ai appris que la voisine d’à coté (une infirmière) se rendait tous les jours chez le voisin, sous couvert de soins. Mais je sais que l’état du voisin ne nécessite pas une dose quodienne d’insuline, car c’est un homme indépendant. Vous remarquerez au passage que j’ai un solide esprit d’analyse.

Mon fort gout du risque m’a ammené à tenter l’escalade de la butte-aux-près, située non loin de chez moi (100 m d’altitude). Et j’y suis arrivé, avec talent et virtuosité. Cette prouesse m’a valut un superbe compliment de ma femme : Des grimpeurs comme toi, on en fait plus. Il faut dire que nous sommes un couple très uni, malgrè qu’elle habite chez sa mère depuis cinq ans.

Quant à mon grain de folie, je peux vous assurer qu’il y a moudre, d’ailleurs on m’apelle cacahuète, ce qui veut tout dire….

Je suis également pourvu d’un humour et d’un sens de la répartie qui en ont laissé plus d’un sur le carreau.Ils sont tous tellement dépassés que je me retrouve aujourd’hui tout seul et incompris. Mais ça ne m’empêche pas de rigoler tout seul, je suis aussi d’une nature joyeuse.

Pour finir je vous livre ma devise :

L’AVENTURE, AVEC UN GRAND V

Je vous la dirai de vive voix très prochainement, parce que par écrit c’est beaucoup moins poignant.

Voilà, mon très cher silvain, vous savez presque tout de moi, j’attend notre rencontre avec impatience pour vous raconter le reste et je vous assure que vous ne serez pas déçu.

bébert

(Bonne chance et tiens nous au courant )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Mon très cher Silvain Ogier,

J’ai lu avec un très vif intérêt votre appel à candidature pour l’émission la Carte au trésor.

Je suis depuis le début de la diffusion de cette émission un fidèle téléspectateur et n’en ai jamais raté une seule, même le jour ou ma femme a accouché à la maison car je ne pouvais pas l’accompagner à l’hopital, je ne voulais pas rater la dernière de la saison.

J’ai vu que vous cherchiez surtout des candidates, mais sachez que je suis prêt à tout pour participer à ce jeu
wink.gif
.

Pour aborder le sujet de la curiosité, elle est une de mes principales caractéristiques. J’ai construit au fond du jardin un mirador d’où je peux observer toutes les allées (de jardin
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)et venues du voisinage. C’est ainsi que j’ai appris que la voisine d’à coté (une infirmière) se rendait tous les jours chez le voisin, sous couvert de soins. Mais je sais que l’état du voisin ne nécessite pas une dose quodienne d’insuline, car c’est un homme indépendant. Vous remarquerez au passage que j’ai un solide esprit d’analyse.

Mon fort gout du risque m’a ammené à tenter l’escalade de la butte-aux-près, située non loin de chez moi (100 m d’altitude). Et j’y suis arrivé, avec talent et virtuosité. Cette prouesse m’a valut un superbe compliment de ma femme : Des grimpeurs comme toi, on en fait plus. Il faut dire que nous sommes un couple très uni, malgrè qu’elle habite chez sa mère depuis cinq ans.

Quant à mon grain de folie, je peux vous assurer qu’il y a moudre, d’ailleurs on m’apelle cacahuète, ce qui veut tout dire….

Je suis également pourvu d’un humour et d’un sens de la répartie qui en ont laissé plus d’un sur le carreau.Ils sont tous tellement dépassés que je me retrouve aujourd’hui tout seul et incompris. Mais ça ne m’empêche pas de rigoler tout seul, je suis aussi d’une nature joyeuse.

Pour finir je vous livre ma devise :

L’AVENTURE, AVEC UN GRAND V

Je vous la dirai de vive voix très prochainement, parce que par écrit c’est beaucoup moins poignant.

Voilà, mon très cher silvain, vous savez presque tout de moi, j’attend notre rencontre avec impatience pour vous raconter le reste et je vous assure que vous ne serez pas déçu.

bébert

(Bonne chance et tiens nous au courant )

[/QUOTE]

P.S. : vous payez combien
confused.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />

P.S. : vous payez combien
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Il n'a jamais été question d'argent, le gagnant reçois un superbe plan du sahara occidental, pliable en seize.
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Il n'a jamais été question d'argent, le gagnant reçois un superbe plan du sahara occidental, pliable en seize.
cool.gif

[/QUOTE]

Vite, je veux m'inscrire. C'est le seul qui manque à ma collection de plans pliables en 16
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />

Vite, je veux m'inscrire. C'est le seul qui manque à ma collection de plans pliables en 16
laugh.gif

[/QUOTE]

et en plus il est au 1/1 d'ou sa précision et sa rareté.
la lutte va être acharnée

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

et en plus il est au 1/1 d'ou sa précision et sa rareté.
la lutte va être acharnée

[/QUOTE]

Oui mais je suis prêt à tout pour gagner.
Déjà que je me suis fait avoir pour le plan de Levallois-Perret en relief..
frown.gif
laugh.gif

Oui mais je suis prêt à tout pour gagner.
Déjà que je me suis fait avoir pour le plan de Levallois-Perret en relief..
frown.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Regrette pas pour Levallois-Perret, le must aujourd'hui c'est le neuf trois
blush.gif

Regrette pas pour Levallois-Perret, le must aujourd'hui c'est le neuf trois
blush.gif

[/QUOTE]

Ouai mais quand même, c'était Levallois
frown.gif

Et puis le neuf trois, j'en ai eu un exemplaire détachable dans le dernier Pif Gadget
tongue.gif

Et puis le neuf trois, j'en ai eu un exemplaire détachable dans le dernier Pif Gadget
tongue.gif

[/QUOTE]

T'es sur que c'est dans Pif Gadget, il n'avait pas de plan dans le dernier, tu dois confondre avec Géo Magasine

T'es sur que c'est dans Pif Gadget, il n'avait pas de plan dans le dernier, tu dois confondre avec Géo Magasine

[/QUOTE]

Géo, je l'achète jamais, c'est trop compliqué.
Sinon, tu dois avoir raison, c'était peut-être le "Chasseur Français".
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Merci Barbarella ! J'envoie de suite le courrier !
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Merci de nous communiquer sa réponse
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> Tu pourras nous photocopier la carte si tu gagnes
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Voici déjà une ébauche
plan.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Bravo, barbarella.

Si avec ça, Bebert n'est pas pris, c'est à désespérer du service public. Mais (il y a toujours un mais, c'est bien connu), je me demande si Sylvain ne va pas le refiler à Mireille Dumas.
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Ca c'est son choix

ah non
ooo.gif
c'est pas le sien

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> En tout cas c'est pas le mien
cool.gif

[/QUOTE]

Arrêtez de rigoler ! C'est du sérieux. C'est mon rêve depuis tout petit de monter dans un hélico avec un micro et une chemise rouge !
laugh.gif

Voici déjà une ébauche
plan.jpg

[/QUOTE]

Je reconnais pas
confused.gif

Où sont les dunes de sable
confused.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.