Mon très cher Silvain Ogier,
Jai lu avec un très vif intérêt votre appel à candidature pour lémission la Carte au trésor.
Je suis depuis le début de la diffusion de cette émission un fidèle téléspectateur et nen ai jamais raté une seule, même le jour ou ma femme a accouché à la maison car je ne pouvais pas laccompagner à lhopital, je ne voulais pas rater la dernière de la saison.
Jai vu que vous cherchiez surtout des candidates, mais sachez que je suis prêt à tout pour participer à ce jeu
.
Pour aborder le sujet de la curiosité, elle est une de mes principales caractéristiques. Jai construit au fond du jardin un mirador doù je peux observer toutes les allées (de jardin
)et venues du voisinage. Cest ainsi que jai appris que la voisine dà coté (une infirmière) se rendait tous les jours chez le voisin, sous couvert de soins. Mais je sais que létat du voisin ne nécessite pas une dose quodienne dinsuline, car cest un homme indépendant. Vous remarquerez au passage que jai un solide esprit danalyse.
Mon fort gout du risque ma ammené à tenter lescalade de la butte-aux-près, située non loin de chez moi (100 m daltitude). Et jy suis arrivé, avec talent et virtuosité. Cette prouesse ma valut un superbe compliment de ma femme : Des grimpeurs comme toi, on en fait plus. Il faut dire que nous sommes un couple très uni, malgrè quelle habite chez sa mère depuis cinq ans.
Quant à mon grain de folie, je peux vous assurer quil y a moudre, dailleurs on mapelle cacahuète, ce qui veut tout dire
.
Je suis également pourvu dun humour et dun sens de la répartie qui en ont laissé plus dun sur le carreau.Ils sont tous tellement dépassés que je me retrouve aujourdhui tout seul et incompris. Mais ça ne mempêche pas de rigoler tout seul, je suis aussi dune nature joyeuse.
Pour finir je vous livre ma devise :
LAVENTURE, AVEC UN GRAND V
Je vous la dirai de vive voix très prochainement, parce que par écrit cest beaucoup moins poignant.
Voilà, mon très cher silvain, vous savez presque tout de moi, jattend notre rencontre avec impatience pour vous raconter le reste et je vous assure que vous ne serez pas déçu.
bébert
(Bonne chance et tiens nous au courant )