La corbeille!!

Bonofox

Membre confirmé
14 Octobre 2005
58
0
Petite question : si je place des fichiers dans la corbeille et que je ne la vide pas, c'est fichiers sont ils encore actifs? aprce que j'ai placé des fichiers FCP dans la corbeille et j'ai peur que ce soit des fichiers "essentiels". En theorie, non car j'ouvre mes montages sur FCP sans probleme, il reconnait bien les sources mais peut etre que le DD externe puise ses ressources egalement dans la corbeille? qu'en pensez vous?

En principe, les fichiers placés dans la corbeille sont inutilisable tant qu'ils y restent.

la poubelle est " un peu à part"
les fichiers dedans sont inoperants

par contre si tu a peur
remets ces fichiers en place avant de vider

pascalformac a dit:
la poubelle est " un peu à part"
les fichiers dedans sont inoperants

....

Non pas toujours... la corbeille étant un dossier presque comme les autres, certains softs continuent à utiliser des fichiers qui ont été placés à la corbeille, et c'est uniquement après l'avoir vidée quon s'aperçoit que l'application en avait besoin.

Le mieux pour être sûr qu'un fichier n'est pas utile c'est d'en faire une archive ZIP (Ctrl-clic ou clic droit sur le fichier et "Créer une archive")

Si tout va bien, il suffit ensuite de poubelliser l'archive et vider la corbeille
Si ça ne marche plus, il suffit de dézipper l'archive pour remettre le ficheir en place.

• J’aime
Réactions: Mobyduck