La dalle du 20".

Statut
Ce sujet est fermé.

Lucou26

Membre actif
17 Mars 2007
160
40
Je suis pas un switcheur, j'utilise les ordi à la pomme depuis 4 ans déjà, mais j'aimerais faire une petite remarque pour celles et ceux qui sont encore hésitants sur le choix de la dalle de l'imac.
Par mon humble avis si je peux les aider j'en serai ravi.
Puisque c'est un sujet permanent cette fameuse dalle du 20", je pense qu'il s'agit de faire le point une fois pour toute.
Oui oui et oui la dalle du 20" est de moins bonne qualité par rapport à celle du 24", mais de là à dire que celle-ci est mauvaise, voire une bouse comme disent certains, il y a une exagération.
Pour les imbéciles qui se mettent pas en face de l'écran, effectivement nous observons un angle de vision réduit, les couleurs jaunissent un peu, et pour les autres qui utilisent leur écran de face il y a aucun problème, les images sont nettes, les couleurs bien calibrées, de plus la dalle du 20" est bien plus réactive que celle de sa grande soeur, la technologie des talles TN ont moins de rémanence que celles des IPS. Je suis possesseur de l'imac alu 20" j'en suis pleinement satisfait, il comblera la plupart des utilisateurs lambda dont je fais partie, j'espère avoir éclairé la lanterne de quelques indécis.
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
Je suis pas un switcheur, j'utilise les ordi à la pomme depuis 4 ans déjà, mais j'aimerais faire une petite remarque pour celles et ceux qui sont encore hésitants sur le choix de la dalle de l'imac.
Par mon humble avis si je peux les aider j'en serai ravi.
Puisque c'est un sujet permanent cette fameuse dalle du 20", je pense qu'il s'agit de faire le point une fois pour toute.
Oui oui et oui la dalle du 20" est de moins bonne qualité par rapport à celle du 24", mais de là à dire que celle-ci est mauvaise, voire une bouse comme disent certains, il y a une exagération.
Pour les imbéciles qui se mettent pas en face de l'écran, effectivement nous observons un angle de vision réduit, les couleurs jaunissent un peu, et pour les autres qui utilisent leur écran de face il y a aucun problème, les images sont nettes, les couleurs bien calibrées, de plus la dalle du 20" est bien plus réactive que celle de sa grande soeur, la technologie des talles TN ont moins de rémanence que celles des IPS. Je suis possesseur de l'imac alu 20" j'en suis pleinement satisfait, il comblera la plupart des utilisateurs lambda dont je fais partie, j'espère avoir éclairé la lanterne de quelques indécis.

Bien joué "membre junior" ! ;););)
Enfin quelqu'un qui exprime de façon mesurée ce que nombre d'entre nous, utilisateurs d'Imac 20", pensons.
 
Bien joué "membre junior" ! ;););)
Enfin quelqu'un qui exprime de façon mesurée ce que nombre d'entre nous, utilisateurs d'Imac 20", pensons.

Je pense qu'il fallait faire cette mise au point d'une façon nette et précise, voilà tout, faut pas intergiverser pour que les gens comprennent, nous avons hélas tout entendu sur cette dalle.
 
Je pense qu'il fallait faire cette mise au point d'une façon nette et précise, voilà tout, faut pas intergiverser pour que les gens comprennent, nous avons hélas tout entendu sur cette dalle.

on a seulement un avis de plus sur la question (le tien), c'est tout... :siffle:

de là à dire que cet avis l'emporte sur tous les autres...:rolleyes:
 
on a seulement un avis de plus sur la question (le tien), c'est tout... :siffle:

de là à dire que cet avis l'emporte sur tous les autres...:rolleyes:


Qui t'a parlé que mon avis l'emporté sur les autres, j'ai voulu un avis objectif et il est à t'en déplaise, puis faut pas le prendre de si haut mon p'tit gars, on se détend hein, c'est bientôt Noêl.
 
Qui t'a parlé que mon avis l'emporté sur les autres, j'ai voulu un avis objectif et il est à t'en déplaise, puis faut pas le prendre de si haut mon p'tit gars, on se détend hein, c'est bientôt Noêl.

suis pas ton p'tit gars :eek:

je ne le prends pas de si haut

tu nous donnes ton avis sur l'Imac 20", sois en remercié... :sleep:
 
Et moi j'ai encore utilisé un 20" ce WE, et mon avis en est encore conforté. Photographes, passez votre chemin.
 
Oui oui et oui la dalle du 20" est de moins bonne qualité par rapport à celle du 24", mais de là à dire que celle-ci est mauvaise, voire une bouse comme disent certains, il y a une exagération.

C'est l'époque qui veut ça. Tout est éxageré.
Ce qui est moins bien c'est une "bouse", une grosse daube et son possesseur est un "looser". Ce qui est mieux c'est "le top", "le truc de pro". C'est comme ça pour les bagnoles, les machines à café et bientôt les tupperware.

Bon je vous laisse, j'ai "3 milliards" de trucs à faire. :D
A force de parler de ces dalles, ça vas finir par devenir un troll :mouais:!
Joyeux Noel !
 
Et moi j'ai encore utilisé un 20" ce WE, et mon avis en est encore conforté. Photographes, passez votre chemin.


Bon je le répète pour la dernière fois uniquement pour toi ploOm, la plupart des utilisateurs ne sont pas photographes, donc ton commentaire est totalement inutile. CQFD.
 
Bon je le répète pour la dernière fois uniquement pour toi ploOm, la plupart des utilisateurs ne sont pas photographes, donc ton commentaire est totalement inutile. CQFD.
Je vais créer un forum exclusivement réservé aux gens qui ont un mac et qui font de la retouche photo. Comme ça, on ne polluera plus ton petit monde avec des avis qui ne t'intéressent pas, toi et ta majorité.

Tu te crois où? J'ai la bienséance de préciser que mon commentaire est biaisé, qu'il ne s'adresse qu'à une certaine utilisation, et toi, tu ne peux t'empêcher de te couvrir de ridicule en ajoutant l'impolitesse à la crétinerie. Remonte dans ton arbre.
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Bonsoir,

Je me permet d'intervenir timidement dans cette discussion, et je trouve fort dommage de se disputer pour des avis, somme toute, tous respectables....
Futur switcher (ca c'est certain), je me suis décidé pour un imac, j'avais choisit le 20" tout d'abord pour et par raison financiere, hier, pensant enfin repartir du magasin avec cet imac, sur le stand Apple il y avait un démonstrateur Mac, il avait du temps et m'a laisser "jouer" avec le 20", je m'attendais à voir des horreurs suite à tous les avis sur cette dalle....

mon avis perso, c'est un écran loin d'etre mauvais mais faut l'avouer que pour les amateurs de photo c'est vraiment le minimum requis.....par rapport à ce que je possede, m'étais persuadé que ce serait tres bien pour moi;
je suis amateur (modeste) de photo numérique et j'aime retoucher mes images;
le démonstrateur m'a proposé d'éssayer ensuite le 24", chose faite, et je dois avouer que si on peut faire l'effort financier, le 24" est vraiment mieux en qualité de restitution des couleurs, il "pete" mieux, j'avais apporté des photos sur un cd et j'ai pu comparer, il est vrai que sur le 20" mes images étaient "délavées"......(parametres graphiques idem sur les deux machines)
du coup, je vais attendre un mois de plus pour pouvoir m'offrir le 24"

Ce n'est qu'un avis perso, certe, si j'étais pressé, je prendrai le 20" qui est remarquable comparativement à ce que j'utilise jusqu'à present.....

je rejoins PlOom sur son avis, si photographe mordu, mieux vaut préférer le 24, ceci sans provoquation ni agressivité, parfois la passion fait hausser le ton, mais bon, faut relativiser !!!:)

Je vous souhaite de joyeuses fetes de Noel, et j'envie les posseceurs d' imac aussi bien en 20 qu'en 24 !!!!!!!;)

Amicalement,

Moumousse.
 
Absolument, +1 pour tout. Tous les avis sont respectables, dés l'instant qu'ils sont respectueux des autres avis ;)

Il est évident qu'un ordi à 1000 euros n'est pas une bouse. Il est également (je pense) évident qu'il est inférieur à un ordi à 1600 euros. Noyeux jaouel!
 
Là encore, c'est une question de goût, de moyens et de place. La dalle du 20 (deuxième modèle pour ma part à 2,66Ghz) me satisfait pleinement. Je fais un peu de photo mais en amateur. Maintenant je comprends que certains photographes de plus haut niveau souhaitent un meilleur rendu. Mais honnêtement qu'il s'agisse d'un Imac 20 pouces ou d'un 24 pouces, ce sont d'excellentes machines. Je ne vois pas pourquoi s'étriper comme cela.
Nicolas
 
Me viendrait pas à l'idée de m'étriper sur la qualité d'une dalle. Par contre qu'on m'envoie ballader parce que j'ai le malheur de donner un avis contraire, j'apprécie moyen :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Agrippa II
J'aimerais que par cette soirée de paix et de joie, que vous fassiez la paix et la joie... :rose:


Heuuu... mais qu'est-ce que je raconte... :D
 
Absolument, +1 pour tout. Tous les avis sont respectables, dés l'instant qu'ils sont respectueux des autres avis ;)

Il est évident qu'un ordi à 1000 euros n'est pas une bouse. Il est également (je pense) évident qu'il est inférieur à un ordi à 1600 euros. Noyeux jaouel!


Ce que tu dis la est encore une fois discutable, mais je te rassure j'ai pas l'intention de m'étriper avec toi pour un sujet aussi futile, tu as ton avis sur la chose ce qui est respectable, et moi j'ai le mien également même si il est très différent du tiens, donc tu auras compris je préfère baisser les armes avec toi, c'est un débat stérile, car ton avis est complètement accès sur la photo comme si l'utilisation d'un ordinateur se résumer uniquement à cet usage. J'espère avoir éclairé quelques personnes venant sur ce forum par un avis que j'ai voulu tout à fait objectif concernant cette dalle qui fait ou à fait tant couler d'encre. Sur ce, mes amis forumeurs et même toi ploOm il est tant de vous souhaiter de passer de joyeuses fêtes.
Bon j'y vais j'ai la bûche de Noël qui m'attends, mummmm!
 
Un avis objectif... Ces mots sont antinomiques...
 
Bon aller une petite pause pour calmer les esprits...
 
Statut
Ce sujet est fermé.