La demeure du Chaos

katelijn a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à jul29.

Il serait peut-être temps de penser que Duchamp a fait de la m*erde et que ces provocations sont devenus des provocations de boy scout onaniste et qu'il serait peut-être temps de arrêter de se servir de lui comme d'un précurseur. Il serait plus intéressant de s'intéresser a son frère qui lui a travaillé l'art.

:zen: Merci.
Malgré mon âme de pamphlétaire, j'aime cependant la nuance. :rateau: :hosto: ;)
Donc je dirais néanmoins que ce qu'on fait certains successeurs de Duchamp est plus intéressant que ce qu'a fait Duchamp lui-même... Je pense à ces artiste américains des années 60 qui l'on redécouvert alors qu'il était tombé dans l'oubli. Plus précisément j'ai en tête Raushenberg (même si je n'aime pas tout) et Jasper Johns.
Bien sûr, la tarte à la crème qu'est devenue la référence à Duchamp-à-tout-bout-de-champ me barbe autant que toi !

jul29 a dit:
:zen: Merci.
Malgré mon âme de pamphlétaire, j'aime cependant la nuance. :rateau: :hosto: ;)
Donc je dirais néanmoins que ce qu'on fait certains successeurs de Duchamp est plus intéressant que ce qu'a fait Duchamp lui-même... Je pense à ces artiste américains des années 60 qui l'on redécouvert alors qu'il était tombé dans l'oubli. Plus précisément j'ai en tête Raushenberg (même si je n'aime pas tout) et Jasper Johns.
Bien sûr, la tarte à la crème qu'est devenue la référence à Duchamp-à-tout-bout-de-champ me barbe autant que toi !

Si Ehrmann est post-moderne, en prenant ce terme dans le sens le plus négatif qu'on puisse lui trouver, alors s'affilier à Duchamp, à priori, est le moins qu'il puisse faire ;)

En lisant ces 80 postes, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai bien envie d'y aller moi aussi, histoire de voir cette verrücktes maison par moi-même, et de me faire un avis sur la question...

ça fait loin de Lausanne en train? :D

un article très interessant paru il y à quelques jours dans l'herald tribune ou bon je sais c'est en angalis, mais cela apporte un autre point de vue sur la démarche

Ne parlant pas l'anglais, j'ai pas tout compris!
Avec ce qui se passe au Moyen-Orient, Erhmann a encore des beaux jours devant lui.

• J’aime
Réactions: philire
La question art versus urbanisme doit être tranchée cet après-midi par le tribunal de la cour d'appel de Lyon. Il y a quelques temps T. Ehrmann avais payé 120 000 € d'amende.

une aventure presentant quelques similitudes et qui doit se conformer aux codes US
brknangel.jpg

benh oui sinon j'aurais écrit un cas semblable et non pas "quelques similitudes"
Naaan? Sans blague? ;)
J'ai brievement présenté la grosse difference pour les non anglophones ;)
Affaire de normes de sécurité ( suite à incendie le 10 octobre ) puis inspection .
Avant cela , cet immeuble vivait sa vie " chaotique" depuis des années ( 30 ans)
Par ailleurs les proprios occupants risquent l'éviction ( + destruction de l'immeuble) s'il n'y pas de mises aux normes et font appels de dons...