La démo qui tue ?

Un truc bête qui date de Mac OS 9: le glisser-déposer.

Par exemple, on veut décrire succintement différents fichiers rangés dans un dossier, avec une note placée avec les fichiers. Aller dans un traitement de texte - taper sa description - sélectionner le texte et le cliquer-déposer sur le bureau - ranger le fichier créé avec les fichiers à décrire.

N'importe qui pourra lire la note en double-cliquant dessus.
 
Un truc qui a étonné un pote sur PC : l'ouverture automatique des dossiers. C'est vrai qu'en mixant avec Exposé...
smile.gif
 
Hullo,

Quelques remarques:
Pour ton portable bt, vérifie tout de même s'il n'est pas reconnu par l'un des deux programmes, cela fait longtemps qu'ils ne se limitent plus au t68i.
Si tu n'aimes pas toucher au terminal, xBack (http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/11202) permet de faire tourner des économiseurs d'écrans en fonds d'écran (choisis des trucs sympas comme les belles photos d'Apple, ou Euphoria,ou Fireflies ou Solarwinds). Sinon Desktop movie player x (http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/19130) qui permet de jouer des movs en fonds d'écran est aussi assez sympa.
Tu peux aussi modifier les icones et leur montrer l'effet grossissant dans le dock.
Mais tout cela reste gadget, et c'est plus un truc comme exposé qui est frappant à mon avis car c'est une idée utile et sans équivalent.

Bon tu nous raconteras comment tes amis ont réagi face à tout ça?

A.
 
Petite question débile (mais bon, j'ai pas Panther) est-ce qu'on peut changer d'utilisateur à la volée tout en continuant un téléchargement avec le 1er utilisateur ? (ça, ça tue...)
 
c'est dans les préférences réseau...
Sinon, un truc au quel on ne pense pas souvent, c'est le fait qu'on puisse mettre ce qu'on veut comme nom à un dossier par exemple ! avec des étoiles, des charactères spéciaux, même une pomme par exemple ou des espaces seuleument....
 
Bon résumé >>>

Tu commence par un démarrage (c logique....
confused.gif
) (qui est extremement rapide, bien plus que jaguar et bien plus que OS9) sur un second utilisateur (pas l'admin).

Ensuite, tu leur montre la bande annonce de Matrix en 1024x768 (elle existe ! sur le site officiel ) et tu lance deux autres clips en même temps... Ca va pas ramer normalement. Ensuite tu bouge la fenetre en même temps, et en effet la vidéo suit parfaitement. Ensuite, un petit exposé pour toutes les réduire et leur montrer celle qui t'intéresse. Rétrécie ensuite les autres à l'arrière-plan.
Puis tu les rétréci toutes en même temps dans le dock en ralentit (ça CA TUE)(Alt+Shift en rétrécissant). Puis tu met un fort grossissement ou une grosse taille pour les voir se lire dans le dock.

Après, tu trouve un truc, un prétexte, pour exposé.. Genre nettoyage, en classant des affaires (profite en pour utiliser les aperçus des photos, des musiques, la classement par colonne, l'organisation des fenetres, l'ouverture automatique des dossiers en faisant glisser un fichier, etc...) . Utilise la recherche instantannée (très impressionant) et ouvre également un bon gros PDF (aperçu est très très rapide). Pendant que Quicktime tourne, lance aussi Itunes et lance les effets visuels, mais pas en plein écran. puis laisse tourner à l'arrière pendant tes opérations, c'est toujours impressionant (attention parceque avec Quicktime + Itunes, ça risque de ramer sans un G5... Dans ce cas-là quitte Quicktime).

Ensuite, commence un téléchargement, puis permutation rapide d'utilisateur (prends l'admin). Ca c'est très impressionant aussi. Puis lance tout ce qui t'intéresse (jeux, photoshop, etc...).

Ensuite explique que Mac Os X ne plante jamais, que c'est stable, que c'est basé sur Unix. En ouvrant plusieurs applications et en retournant au téléchargement du premier utilisateur, ils auront une preuve de cette stabilité. Ouvre aussi que des applications qui sont présente sur plateforme Pc aussi (pour prouver que les macs ne manque de rien) (genre photoshop, bryce, microsoft word (ou office meme), etc..).

Ensuite tu les laisse toucher la bête (G5 recommandé pour toutes ces opérations lol.. config minimale G4 800 sinon quicktime va ramer avec trop de clips dans le dock).
 
BioSS a dit:
Ensuite explique que Mac Os X ne plante jamais, que c'est stable, que c'est basé sur Unix.

Certes, il est très stable. De là à ne **jamais** planter...

Et puis il faut s'adapter à son public. Un ado, un programmeur, une mamie, un musico, un vidéaste, un photographe... tous ne demanderont pas les mêmes démos pour être (1) intrigués, (2) épatés, (3) rassurés et (4) convaincus et impatients de trouver *leur* Mac.

wink.gif
 
FANREM a dit:
Tu peux aussi ouvrir plein d'applis en meme temps, et les faire fontionner simultanement. Tu le scotches devant la machine, et lorsqu'il verra que ca ne plante jamais, il devrait etre bluffé
Les trucs qu'un Pc ne sait pas faire :
Mettre des mots de passe dans un trousseau d'acces
Redimensionner une fenetre a sa taille reelle (pas ecran)
Mettre une image en fond d'ecran dans une fenetre
Mise en veille d'un portable en fermant l'ecran
et il y en a surement encore bien d'autres
Sur un Mac, lorsqu'une boite de dialogue te demande quelque chose, tu peux travailler sur les autres applis sans probleme en les mettant au premier plan, sur un Pc ca bloque la machine tant que tu n'y as pas repondu

hrem un pc peut tres bien ouvrir des centaines d'appli...
le redimensionnement c'est treees discutable, a la limite je preferes ce que fait xp.
les images en fond d'ecran d'une fenetre c'est possible et meme bcp mieux...
mon portable pc se met en veille quand je ferme le capot
tu t'es deja servis d'un PC sous Xp ou 2K ???
 
mtra a dit:
hrem un pc peut tres bien ouvrir des centaines d'appli...
le redimensionnement c'est treees discutable, a la limite je preferes ce que fait xp.
les images en fond d'ecran d'une fenetre c'est possible et meme bcp mieux...
mon portable pc se met en veille quand je ferme le capot
tu t'es deja servis d'un PC sous Xp ou 2K ???

Un pc peut ouvrir plusieurs (ou bcp) applis mais les perfs s'effondrent dès qu'on navigue un peu de l'une à l'autre.
Et puis veille/activité/veille/activité... c'est assez plantogène sur avec XP.
wink.gif


Pour le redimensionnement, je suis d'accord.
wink.gif
 
cham a dit:
Un pc peut ouvrir plusieurs (ou bcp) applis mais les perfs s'effondrent dès qu'on navigue un peu de l'une à l'autre.
Et puis veille/activité/veille/activité... c'est assez plantogène sur avec XP.
wink.gif


Pour le redimensionnement, je suis d'accord.
wink.gif

encore une fois non, xp est un peu gourmand et 2K ne souffre d'aucun probleme de performance.
comme sous OSX ce genre d'expereince est tres lié au matériel qui fait tourner l'OS. ces arguments ne sont pas valable et ne sont pas a utilisé si vous voulez faire une demo a vos amis.
vous voulez epater vos amis ? commencer a etre honnete et parler des point commun entre les OS.
dites vous qu'il n'y a RIEN qu OSX sait faire que XP ne peut pas. toute la difference ce fait sur la facons de presenter l'info, de manier l'os.
 
mtra a dit:
dites vous qu'il n'y a RIEN qu OSX sait faire que XP ne peut pas. toute la difference ce fait sur la facons de presenter l'info, de manier l'os.
Une signature très véridique d'un membre du forum est :
Avec windows on peut le faire, avec un mac on le fait.
Je suis tout à fait d'accord
smile.gif
 
mtra a dit:
encore une fois non, xp est un peu gourmand et 2K ne souffre d'aucun probleme de performance.
comme sous OSX ce genre d'expereince est tres lié au matériel qui fait tourner l'OS. ces arguments ne sont pas valable et ne sont pas a utilisé si vous voulez faire une demo a vos amis.
vous voulez epater vos amis ? commencer a etre honnete et parler des point commun entre les OS.
dites vous qu'il n'y a RIEN qu OSX sait faire que XP ne peut pas. toute la difference ce fait sur la facons de presenter l'info, de manier l'os.

windows 2000 ou xp ne sont pas si performent que ça, l'affichage est raffraichi à la louche, fait par exemple une requete SQL avec SQL server (donc kro$oft) sur un widows 2000 server... ben ça sautille, tu peut t'amuser à faire comme une espèce de gomme avec les fenetres....
quand à la stabilité.... mon voisin au bureau à eu le malheur d'installé en même temps un service pack SQL avec un correctif 2000 ... aihahahaaaa quéquilapafaitla!!!! vdage de la mémoire de temps en temps.... KERNEL FAILURE.... et j'en passe....
et avec mon macosx je peut configurer un firewall normal et basique sans me faire chier.... et encore moins créer un domaine .... c'etait mieux NT c'est diiirreeee!!!
 
Moi la démo qui tue ça a été 5 heures de taf dessus tout bêtement.
C'était pour un TPE donc j'ai utilisé Word, Keynote, Safri, un peu Exposé et c'est tout, ça a suffit à convaincre un pote qui critique le Mac depuis que je le connais.
smile.gif