La démo qui tue ?

Taz73

Membre actif
23 Juin 2000
182
9
51
Lyon
musique.entre-potes.fr
Bonjour,

Si vous aviez à faire une démo de Panther "qui en jette" à un utilisateur PC, que lui montreriez vous ?

J'ai pensé à des choses du type le changement de langue en fermant/réouvrant la session, le glisser/déposé via Exposé et les iApps par exemple. Peut être aussi des choses sur l'aspect Unix (OpenOffice via X11 ?)...

Merci de me faire part de vos expériences si vous avez fait switcher un PC user grâce à la démo du siècle !
 
En fait, c'est pour les 4 personnes qui bossent avec moi et qui sont tous sur PC et qui décrient le Mac sans rien y connaître, mais qui sont obligées de se taper un Antivirus, de réinstaller régulièrement Windows (en plus il faut réinstaller les applis à chaque fois, pas comme sur OS X) etc...
Donc mon idée était de leur faire une démo un peu générale des qualité d'OS X par rapport à Windows (Xp et 2000 chez nous).
 
HervéJ a dit:
Bonjour,

Si vous aviez à faire une démo de Panther "qui en jette" à un utilisateur PC, que lui montreriez vous ?

J'ai pensé à des choses du type le changement de langue en fermant/réouvrant la session, le glisser/déposé via Exposé et les iApps par exemple. Peut être aussi des choses sur l'aspect Unix (OpenOffice via X11 ?)...

Merci de me faire part de vos expériences si vous avez fait switcher un PC user grâce à la démo du siècle !

Mail anti-spam, Bluetooth/Romeo si tu as un portable compatible, un simple projet iMovie, les effets quartz extreme, un bon teaser de spiderman2 qui peut continuer à tourner dans le dock (qui subira auparavent une activation de son agrandissement maximal
laugh.gif
effet garanti), ensuite tout dépend de leur utilisation c'est clair.
 
Tu ouvres le max de fenêtre possible, dont un nouveau message dans mail, tu leur dis que tu veux attaché un fichier, tu dégages toutes les fenêtres avec Exposé, sur le bureau tu ouvres une fenêtre et tu va chercher une image (ou n'importe quoi d'autre), tu la sélectionne, tu affiches toutes les fenêtres avec Exposé tu trouves ton nouveau message et tu déplace ton fichier dessus tu attends que la fenêtre clignote et tu dépose ton fichier dans ton mail....que du bonheur pour un PCiste pour l'avoir fait plusieurs fois je dois dire que cette démo te scotsh un PCiste contre le mur pour un moment
wink.gif
laugh.gif
 
Je reprends une petite démo qui avait été faite dans ce ce sujet.

Frodon a dit:
Bonjour,

Pour ceux qui hesiteraient à switcher.

Déplacement solide d'une fenetre WinMedia jouant un DivX sous Windows XP SP1a, sur un Athlon XP 2500+ (Barton), carte mère Abit NF7-S avec une Radeon 7000 64Mo de VRam:

Windows Solid Move DivX

On remarque que la fenetre est enormément en retard par rapport à la souris. Le rafraichissement du bureau et des éléments derrière également, produisant un effet peinture et le déplacement de la fenetre est saccadé.
Evidement ce genre de résultat allucinant s'obtient avec n'importe quel fenetre un minimum grande (peinture et saccade. L'overlay qui ne suit pas etant plus lié à WinMedia qui pue)

La même chose sous MacOS X 10.3.1 avec une fenetre Quicktime jouant le même DivX sur un iBook G3 800MHz donc avec Radeon 7500 Mobility 32Mo VRam (donc théoriquement moins bon):

Mac Solid Move DivX

Pour information, aucune autre appli ne tournait en multitâche dans les deux cas.

A Bientôt

On peut juste regretter que dans l'exemple, les deux vidéos ne soient pas les mêmes sur Mac que sur PC. Sinon, ça se passe de commentaire.
 
En effet, comme il a été dit >

Un truc bluffant, c'est une vidéo rétrécie dans le dock (elle continue à se lire !).

Si tu combine ça à exposé (qui est hallucinant.. Seulement il ne faut pas les prévenir ! L'effet de surprise est hallucinant lorsqu'on ne connait pas ! Les fenetres qui rétrécissent, c'est trop fort !

Autrement, la rapidité d'affichage d'un gros fichier PDF avec Aperçu. Ou même la recherche instantanée à la manière d'Itunes. Tu peux aussi le présenter l'Itunes Music Store qui est assez hallucinant.

Autrement, le lancement de photoshop sous Panther est carrément plus rapide que sur un PC. Que reste-il.... hum...
Peut-être l'icône de l'imprimante qui indique l'état de l'impression. Tu peux aussi indiquer la navigation par le dock (clic droit sur un dossier). Bien entendu, MONTRE LEUR absolument le rétrécissement (ou tout autre effet, meme exposé) en maintenant Shift (Majuscule), pour un ralenti de toute beauté !!!!

@ +
 
J'attends avec impatience que l'on puisse sélectionner un fichier lorsque Exposé est utilisé... ou un soft qui permettrait cela : le pied !
Comme démo qui tue on a oublié le changement d'user.
zen.gif
 
Ce qui impressione beaucoup les utilisateurs PC c'est l'économiseur d'écran en fond d'écran avec cette commande dans le terminal :
/System/Library/Frameworks/ScreenSaver.framework/Resources/ScreenSaverEngine.app/Contents/MacOS/ScreenSaverEngine -background &
Mais cela demande une certaine puissance.
 
Hello !

Apple communique sur la puissance de calcul de ses machines haut de gamme, c'est un fait. Tous les fabricants le font.
A la différence des autres, il est indispensable de se rappeler que le cheval de bataille d'Apple repose depuis toujours sur l'utilisateur de la machine, dont une bonne partie n'a pas nécessairement les moyens d'acheter un bi G5, ce qui est mon cas.

La démo qui tue selon moi est de montrer que les utilisateurs que nous sommes passent leur temps à utiliser la machine, et à l'utiliser de manière efficace : je viens d'acquérir un ibook G4 12 pouces, Exposé me facilite la vie (j'avais un Celeron il y a peu sous linux et win 98), car j'ai toujours tout un tas de fenêtres ouvertes.
Je visionne un dvd : j'interromp la lecture et ejecte le dvd. Lorsque je le remets, le lecteur me demande si je veux reprendre la lecture là où elle s'était arrêtée : ça n'a rien d'époustouflant, c'est du bon sens, je n'avais pas de fonctionnalité de ce type sur pc
zen.gif

Les DIVX ? VLC, d'ailleurs beaucoup plus stable par expérience sur mac que sur les autres plateformes.
Fichiers Office ? En effet, OpenOffice est là pour nous donner un coup de main.
La bidouille ? Pas de problème : je suis à mon aise dans le terminal, et je recompile mon application linux préférée.
Un environnement de développement intégré, type usine à gaz MS Visual Machin truc ? Xcode est inclus dans Panther.
Jouer? WarcraftIII et Frozen Throne tournent sur mon modeste ibook, les versions mac et pc sont sur le même cd Le Mac a toujours un poil de retard, mais entre WIII, UT2003 et Halo, je crois qu'on ne se sent pas trop seul pour jouer sur Internet.
zen.gif


En tant qu'utilisateur, je n'ai pas l'impression de subir le système. Au contraire, j'ai l'impression maintenant d'avoir passé mon temps à galérer sous Windows (sous linux aussi, mais c'est un système conçu par des développeurs pour des développeurs).

"Think Different"
Sauf si tes amis ont un avis définitivement arrêté sur le mac, je crois qu'il faut faire valoir qur nous aimons travailler avec nos petites machines ; ce ne sont pas les chiffres ou les perfos qui nous amènent à casser notre tirelire. Le Mac est notre outil, il nous aide à produire ce dont nous avons besoin (pro et perso) efficacement, sans oublier qu'il nous permet aussi de passer du bon temps également.

Emmanuel
 
Tu peux aussi ouvrir plein d'applis en meme temps, et les faire fontionner simultanement. Tu le scotches devant la machine, et lorsqu'il verra que ca ne plante jamais, il devrait etre bluffé
Les trucs qu'un Pc ne sait pas faire :
Mettre des mots de passe dans un trousseau d'acces
Redimensionner une fenetre a sa taille reelle (pas ecran)
Mettre une image en fond d'ecran dans une fenetre
Mise en veille d'un portable en fermant l'ecran
et il y en a surement encore bien d'autres
Sur un Mac, lorsqu'une boite de dialogue te demande quelque chose, tu peux travailler sur les autres applis sans probleme en les mettant au premier plan, sur un Pc ca bloque la machine tant que tu n'y as pas repondu
 
Donc, pour résumer :

Leçon n°1 : les intriguer.
- Mac OS X c'est stable (uptime, tout ça)
- Design, ergonomie, hard & soft, réseaux, etc.
- iTunes (bon début) et iLife en général.

Leçon n°2 :les épater.
- lecture Quicktime avec effet effet génie (au ralenti à partir de la 2e fois) pour la placer dans le dock (avec fort grossissement).
- manips de fichiers/ajout de pièces jointes en utilisant abondamment Exposé (des 3 façons !). Ne pas commencer par ça avec des cardiaques, mais forcer sur Exposéééé !!!
laugh.gif

- Keynote (effet cube) et changement d'utilisateur rapide.

Leçon n°3 : les rassurer.
- oui les divx c'est au poil sur Mac OS X
- non ce n'est pas si cher un Mac (surtout les portables et les G5)
- oui on "trouve" M$ Office ou autre sur Mac, etc.

Il y a bien un irréductible qui va télécharger WinExposé, lol
laugh.gif
, mais tout le monde y repensera le soir à votre Mac !
wink.gif
 
Je pense encore à des trucs cool, mais qui ne marchent que dans les applis Cocoa (et BBEdit qui est en Carbon) : les Services (comme les Word Services qui permettent toutes sortes de conversions de texte, Mac/Win entre autre...) et le correcteur orthographique intégré avec le Alt-Esc pour l'autocomplétion des mots.
Il y a aussi la création de Zip intégrée à Panther et les étiquettes...
En fait, il y a tellement de trucs qu'il me faudrait une démo d'une journée !
 
la création de Zip intégrée à Panther
Attention, ça existe déjà sous WindowsXP (et mieux, on entre dans des .zip comme dans des dossiers).

Nan, moi ce que je fais toujours, j'ouvre simultannémment 6 clips vidéos sous QuickTime et ça rame pas ! Ensuite, je réduis tout dans le Dock (les vidéos apparaissent dans les icones)...
En laissant 3 vidéos ouvertes
laugh.gif
, je change d'utilisateur. Je simule l'envoie d'un mail en mettant une photo en glisser-déposé...
Et pour finir, après un petit coup de Word, je les laisse jouer sur Tony Hawk 4 et UT2003..
 
Je suis émerveillé par toutes ces démos qui tuent. Mais attention ! Avec la panthère 10.3.2 la lenteur du boot tue aussi ! Il vaut mieux prendre ses précautions avant.
zen.gif
 
loustic a dit:
Je suis émerveillé par toutes ces démos qui tuent. Mais attention ! Avec la panthère 10.3.2 la lenteur du boot tue aussi ! Il vaut mieux prendre ses précautions avant.
zen.gif

sauf que ca n'a jammais ete aussi rapide le boot..
 
Moi je suis encore sous 10.3.1
laugh.gif