La Dépression

• Créateur du sujet Créateur du sujet C0rentin
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
C0rentin a dit:
Bonjour,

Voici mon sujet que je n'ai pas posté depuis des mois malgré une forte envie mais je crois que c'est nécessaire tout de même pour moi d'en parler un jour et pourquoi pas aujourd'hui ...
Je suis dépressif depuis plus de deux ans et j'aimerai en parler ici.
Il y'a une semaine j'ai été "catalogué" malade de longue durée, ce qui veut dire que cette dernière année scolaire se passera à la maison pour moi.
Je crois que c'est la meilleure solution pour moi car je n'arrivais plus à contrôler la moindre émotion.
Les crises de larmes sont quotidiennes ces temps-ci et je me voyais mal me rendre encore plus malheureux en devant le cas échéant continuer l'école et donner toute une énergie en évitant toute émotion.
Le psychiatre est convenu avec moi que la cessation de l'école et la prise de cours par correspondance pour passer mon année serait la meilleure solution, je le crois aussi.
Voilà ce qu'il en est.
Je souffre de très nombreux tocs + une dépression qui ne s'améliore pas logiquement vu que mes tocs ne disparaissent pas.
J'avais une envie de parler de cela avec les personnes que j'apprécie sur ce forum et donner une petite "update" de ma vie même si elle est moins importante et c'est normal pour vous qu'un passage à une version supérieure de
Mac Os X.
Si des gens ont connus des dépressions, je crois que ça me ferait du bien d'en parler ici.
Je trouve ce sujet dur mais intéressant.
Cette maladie me rend et rend malheureux famille proche depuis plus de deux ans et en particulier ma mère.
Voici un peu près ma vie aujourd'hui, libre à vous de me poser des questions.
À bientôt.
Corentin.

dis, corentin, il faudrait qu'on parle tous les deux...
tu pourrais m'envoyer ton adresse AIM.....;)
merci!
;)

je découvre ce fil seulement maintenant et j'avoue avoir été très touchée de ton témoignage Corentin;)
je trouve cela très très courageux de pouvoir l'écrire ici même et je trouve par conséquent que c'est un grand pas en avant que de vouloir en parler c'est pourquoi qu'il me semble que tu es sur le bon chemin de la guérison.
Il est vrai que ce n'est pas facile de parler de ses problèmes personnels, nous avons tous nos hauts et nos bas et le mot dépression pourrait avoir une connotation de "fou"ou d'anormal alors que pas du tout... du coup personne n'ose en parler...Merci à toi de cette confiance que tu nous accorde en tous cas. Je te souhaite une prompte guérison, il faut laisser le temps au temps...
Bon courage à toi Corentin;) :zen:

Salut Cor,

Comme beaucoup ici je n'ai pas eu à souffrir de dépression et je pense également que nous ne réagissons pas tous de la même façon. Toutefois, j'ai trouvé judicieux les quelques conseils qu'a donnés Bobby.

Quoi qu'il en soit, tu as raison de parler et je suis certaine que nous serons nombreux à être ici à ton écoute.

Bien sympathiquement à toi.

Salut Corentin!!

J'ai lu ton post, et bien sur ne connaissant pas entièrement ta situation je ne peux te donner de conseils je pense.
Simplement, comme la plupart des gens ici, je voudrais te faire part de ma sympathie, et de mon espoir de te voir entrer dans une spirale ascendante vers la guérison.
Je pense que le jour où tu arriveras à te servir justement de ce flot émotionnel tu en ressortiras grandit.
Mon seul conseil à te donner serait de de te dire de ne pas te replier sur toi même, de voir du monde, ce qui t'amènera à te changer les idées. Ce n'est évidemment pas une chose aisée, mais en y allant progressivement tu peux essayer je pense (par exemple dans le cadre d'un petit boulot, de trucs associatifs...).

Enfin j'ai parfaitement conscience que tout ce que je racontre t'a surement déjà été dit, ce sont juste mes quelques mots de soutien (j'aurais aimé trouvé mieux).

Allez corentin :up:

Wouf !!!

Très touchant ce fil, j'espere que tous ceux qui sont dans le même cas liront ces pages... revigorant.

Monsieur le modo, c'est possible de faire un boulage collectif? Je crois que ça s'impose.

Quelqu'un a de ses nouvelles?

ben non justement... en tout cas, pas ici...

hello COrentin :coucou:

Il passe aussi dans d'autres forums... on s'est croisé il y a quelques jours.

Dis, Corentin, si tu passes par là, tu nous donnes des nouvelles de l'examen que tu as passé ? Es-tu sur la bonne voie pour réaliser ton rêve ?

Statut
Ce sujet est fermé.