La Dépression

• Créateur du sujet Créateur du sujet C0rentin
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
sonnyboy a dit:
Alors là mon petit Guytenkule, j'aimerais te féliciter puliquement pour cette ntervention, qui nous permettra à coup sur de renouer des liens avec les nombreuses pseudofeministeaurabais qui peuplent (peuplaient..?) se forum !!!!

On va rire, et c'est à TOI qu'on le doit !

Merci nami.
:D

De rien, je le fais surtout pour mézigues ;)

... mais si ça peut aider autrui, j'en suis ravi :D

C'est quand même pas trés gentil de les traiter de truies... :D :D :D

Bon allez courage Cor !
Je faisait la fière il y a quelques semaines avec ma dépression finie ...
Mais une grosse catastrophe est survenue et toute la famille plonge en même temps.

Alors on se tient au courant ?

Salut Cor :coucou:
Une pensée pour toi :love:

Lut,

De tout coeur avec toi Cor.
J'ai moi même eu un coup dur, il y a 6-7 ans (separation) qui à depuis changé ma vie (amoureuse en tout cas). On ne sort pas facilement de depressions ou de deprimes à repetition facilement, c'est un chemin difficile et semé d'embuches. Aujourd'hui pour moi ça va bien mieux.

Ma recette :

- Relativiser.
- S'accrocher à ce qui nous tiens à coeur (dans mon cas ma fille).
- BOUGER ! Voir des amis (des vrais), s'amuser et ne surtout pas se renfermer sur soi-même (ce n'est pas toujours evident).
- Pour ma part, j'ai arrété les petards (cela m'a beaucoup aider) et Windows (mais c'est une autre histoire). ;)
- J'ai essayé (et reussi) à ne pas tomber dans l'alcool. Cela ne m'empeche pas de boire un verre de temps en temps.
- Se dire qu'il y a des gens qui ont bien plus de problémes que les siens.
- Pas de medicaments en ce qui me concerne (c'etait encore pire).
- Penser à soi, et vivre pleinement.
- Le sport, peut etre (c'est pas mon trip personnellement).
- Rire. Il n'y a rien de tel.

Je te souhaite une vie meilleure.
Au plaisir de faire ta connaissance sur le forum,
@+,
Bug.

Non, rien... pitoyable Lemmy :D :D :D

bugman a dit:
Lut,

De tout coeur avec toi Cor.
J'ai moi même eu un coup dur, il y a 6-7 ans (separation) qui à depuis changé ma vie (amoureuse en tout cas). On ne sort pas facilement de depressions ou de deprimes à repetition facilement, c'est un chemin difficile et semé d'embuches. Aujourd'hui pour moi ça va bien mieux.

Ma recette :

- Relativiser.
- S'accrocher à ce qui nous tiens à coeur (dans mon cas ma fille).
- BOUGER ! Voir des amis (des vrais), s'amuser et ne surtout pas se renfermer sur soi-même (ce n'est pas toujours evident).
- Pour ma part, j'ai arrété les petards (cela m'a beaucoup aider) et Windows (mais c'est une autre histoire). ;)
- J'ai essayé (et reussi) à ne pas tomber dans l'alcool. Cela ne m'empeche pas de boire un verre de temps en temps.
- Se dire qu'il y a des gens qui ont bien plus de problémes que les siens.
- Pas de medicaments en ce qui me concerne (c'etait encore pire).
- Penser à soi, et vivre pleinement.
- Le sport, peut etre (c'est pas mon trip personnellement).
- Rire. Il n'y a rien de tel.

Je te souhaite une vie meilleure.
Au plaisir de faire ta connaissance sur le forum,
@+,
Bug.

Beau témoignage mais cela devient très difficile quand on a rien de tout cela ( ami(e)s et s'accrocher a quelque chose) appart être en vie
:zen:

StJohnPerse a dit:
Beau témoignage mais cela devient très difficile quand on a rien de tout cela ( ami(e)s et s'accrocher a quelque chose) appart être en vie

C'est surtout justement ce que quelqu'un de déprimé ne parvient plus à faire, ni de lui-même ni sur incitation de l'entourage, et en en ayant toute conscience (ce qui en est d'autant plus douloureux).

:rolleyes:

• J’aime
Réactions: maiwen
quetzalk a dit:
C'est surtout justement ce que quelqu'un de déprimé ne parvient plus à faire, ni de lui-même ni sur incitation de l'entourage, et en en ayant toute conscience (ce qui en est d'autant plus douloureux).

Je le sais bien vu que c'est cela que je vis :rolleyes:

quetzalk a dit:

Lut,

Pour ma part cela a donné un sentiment etrange : Le fait de me sentir "mieux" (enfin, c'est difficile a expliquer, disons "trouver une certaines complaisance") à être dans cet etat. Pour moi cela à été une difficulté supplementaire pour m'en sortir. A quoi est ce dû ? Je ne sais pas, culpabilité ou masochisme, je me pose encore parfois la question.

@+,
Bug.

bugman a dit:
" complaisance", "difficulté supplementaire pour m'en sortir", "culpabilité"

Ben c'est justement des symptômes même de la dépression.
C'est pour ça que les conseils genre "ah ben faut se secouer" sont à côté de la plaque - même si bienveillants.

quetzalk a dit:
Ben c'est justement des symptômes même de la dépression.
C'est pour ça que les conseils genre "ah ben faut se secouer" sont à côté de la plaque - même si bienveillants.
c'est quelque chose qu'on me répète assez souvent ... si je poste là c'est ... je sais pas exactement pourquoi , simplement ce post m'a fait réagir ...
on me dit qu'il faut me bouger ... j'ai essayé ... mais ça marche pas ... alors je sais pas

( :rose: c'est pas très très clair tout ça :rose: )

• J’aime
Réactions: Stargazer
guytantakul a dit:
Oui, c'est bien plus agréable de se faire secouer, même une petite pipe est la bienvenue ! :)

Ca donne envie d'être depressif chronique, vu sous cet angle. :D

maiwen a dit:
c'est quelque chose qu'on me répète assez souvent ... si je poste là c'est ... je sais pas exactement pourquoi , simplement ce post m'a fait réagir ...
on me dit qu'il faut me bouger ... j'ai essayé ... mais ça marche pas ... alors je sais pas

( :rose: c'est pas très très clair tout ça :rose: )

Tu n'es pas bien dans ta peau ? ou un souci ?
Pour moi, tu es une des rares filles que j'ai pu croiser (en général, je parle, pas uniquement sur macg) qui aie toujours l'½il vif-voire pétillant et la parole assurée dans ses propos.
Pas de baratin, pas d'entourloupe, pas de mensonge (je les sens ces trucs-là)
Moi, je te trouve très séduisante, tu sais... (sauf quand tu mets ce rouge à lèvres - j'ai toujours eu un problème avec ces trucs) :)

• J’aime
Réactions: maiwen
Statut
Ce sujet est fermé.