La Dépression

• Créateur du sujet Créateur du sujet C0rentin
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
golf a dit:
:confused: T'es sûr que t'as tout bon en l'apostrophant de la sorte :mouais:

C'est sans doute maladroit de le faire de cette manière là, mais c'est vrai que Cor se fait rare sur le fil ces temps-ci...

Je suis là, mais je ne vois pas d'amélioration effective et je puis vous dire que si c'était le cas il y'aurait eu un message.

Oui, mon post de la dernière fois semblait sans doute très naïf, et Bobbynountchak ne s'est pas privé pour me le faire sentir ;) , mais c'est une réalité: l'amélioration ne se fait pas du jour au lendemain.

Pour autant, tu ne notes pas des petits frémissements de "mieux" ? Des choses anodines...
Je sais pas... le fait de travailler chez toi, ne t'apporte pas un peu de "calme" puisque tu n'es plus obligé d'affronter les autres et de leur faire croire que tout va bien, et te permet de concentrer sur toi sans te soucier de l'oeil du voisin ??

sibileau.raymond a dit:
Je découvre ce soir ton message et les signes sympa que tu as reçus.
D'abord je veux pas te donner de conseil : chacun est différent? et c'est toi qui est le mieux placé por savoir ce qui te convient, à toi, aujourd'hui.

Tu ne voulais pas donner de conseils mais c'est que tu fais finalament ;)

sibileau.raymond a dit:
Simplement cherche sans arrêt : la réponse qui est Ok pour toi aujourd'hui ne sera peut être plus adaptée demain? parce que tu évolues, pas forcément en aggravation -heureusement- mais aussi en cheminant vers des moments meilleurs.
Mon expérience de ce qu'on appelle les "sciences humaines" m'a appris que RIEN n'est à négliger et qu'il n'y a pas que les sciences officielles qui soient efficaces.
C'est TOI qui est important et sûrement que TU es important pour des gens autour de toi?
Des fois ils sont si habitués à nous qu'ils ne nous voient plus vraiment !!!
allez, si tu veux un sourire pour finir, je te dirai ce qui dit Geluk (Le chat) aujourd'hui :
c'est un mec il est très humain avec son chien
son chien lui rend bien
il est très canin avec son maitre.

Les sciences officielles ... en comparaison aux sciences occultes ?

Hippocampe a dit:
Pour autant, tu ne notes pas des petits frémissements de "mieux" ? Des choses anodines...
Je sais pas... le fait de travailler chez toi, ne t'apporte pas un peu de "calme" puisque tu n'es plus obligé d'affronter les autres et de leur faire croire que tout va bien, et te permet de concentrer sur toi sans te soucier de l'oeil du voisin ??
Travailler chez soi est un vrai piège quand on est dans le tunnel :confused:
C'est un replis, une fausse quiétude :hein:

Cor a dit:
Je suis là, mais je ne vois pas d'amélioration effective et je puis vous dire que si c'était le cas il y'aurait eu un message.
C'est un long et lent chemin, semé de minuscules cailloux, à peine visibles ;)
Mais, sûr, le chemin est bien là et les cailloux aussi :zen:

golf a dit:
:zen: je sais ce que travailler chez soi entraine (pour le tester moi même), surtout à long terme, c'est pour ça (mais je me suis abstenue de le dire) que je ne trouvais pas que c'était une bonne idée lorsque Cor l'a écrit dans son premier post. Je n'ai pas à donner mon avis là-dessus.
Visiblement ça semblait trés important pour lui de ne plus avoir à feindre face à ses camarades, puisque ça lui demande de l'énergie qu'il n'a pas.

Prêcher le faux pour connaître le vrai.

golf a dit:
Tu as remarqué aussi :mouais:
C'est une phrase malheureuse et mal venue :(

Oui car si l'on ne devait s'autoriser à penser que par le biais de l'officiel ben :heu:
on ne pense plus :hein:

Hippocampe a dit:
:zen: je sais ce que travailler chez soi entraine (pour le tester moi même), surtout à long terme, c'est pour ça (mais je me suis abstenue de le dire) que je ne trouvais pas que c'était une bonne idée lorsque Cor l'a écrit dans son premier post. Je n'ai pas à donner mon avis là-dessus.
Visiblement ça semblait trés important pour lui de ne plus avoir à feindre face à ses camarades, puisque ça lui demande de l'énergie qu'il n'a pas.

Prêcher le faux pour connaître le vrai.
Conseiller :confused: Non :casse:
Par contre, d'expérience, quand on a soi même crapahuté dans ce parcours du combattant, cheminé dans les méandres de cette mine sans fin, on peut susurrer les erreurs à ne pas commettre, indiquer les galeries à ne pas explorer ;)

Tout ce qui est gain de temps, d'énergie, ce qui épargne la douleur :rose:

golf a dit:
:confused: :confused: :confused:

golf a dit:
Par contre, d'expérience, quand on a soi même crapahuté dans ce parcours du combattant, cheminé dans les méandres de cette mine sans fin, on peut susurrer les erreurs à ne pas commettre, indiquer les galeries à ne pas explorer ;)

Tout ce qui est gain de temps, d'énergie, ce qui épargne la douleur :rose:
Ce serait si simple c'est c'était comme cela...
Malheureusement, j'ai l'impression qu'il faut soi-même faire l'expérience des choses, même si on a été mis en garde, guidé, conseillé, pour comprendre et sortir vainqueur.
L'exploration des galeries est aussi un pas vers la guérison, AMHA.
De toutes les manières, le sentiment d'être incompris est bien souvent tel, que l'on n'accorde aucuns crédits aux conseils que l'on peut nous prodiguer.
Enfin bien sûr, c'est ma vision des choses, et je ne demande à personne d'y adhérer.

Hippocampe a dit:
Ce serait si simple c'est c'était comme cela...
Malheureusement, j'ai l'impression qu'il faut soi-même faire l'expérience des choses, même si on a été mis en garde, guidé, conseillé, pour comprendre et sortir vainqueur.
L'exploration des galeries est aussi un pas vers la guérison, AMHA.
De toutes les manières, le sentiment d'être incompris est bien souvent tel, que l'on n'accorde aucuns crédits aux conseils que l'on peut nous prodiguer.
Enfin bien sûr, c'est ma vision des choses, et je ne demande à personne d'y adhérer.
D'où mon :

golf a dit:

Bonsoir Cor :coucou: :D
Tu ne nous donnes pas beaucoup de nouvelles en ce moment...
Perso, j'aimerai bien en avoir... :)

odré a dit:
Les sciences officielles ... en comparaison aux sciences occultes ?

Y a des coups de pied occultes qui se perdent :siffle: :D

golf a dit:

Pour en avoir fait les frais et ...trés lourdement... je suis entierement d'accord avec toi c'est , entre autres , ce qui m'a fait descendre au fond du trou ... lorsque tu es seul chez toi ...tu es seul avec ton pire ennemi , toi même .
Il faut berner ses plus sombres pensées en leurs fesant prendre l'air ... les mal mener dans une activité physique (ça , ça sauve !) , les oublier en explorant le vaste monde , même si tu ne vas pas bien loin .....

Il faut aller se frotter pour générer de la chaleur ... pour produire de l'energie , de la bonne qui réchauffe :D

Cor ... sort de ton corp !! ;)

Exactement, moi qui frime tout le temps, j'ai aussi des bas.

Là, je sens que la pente commence à devenir glissante ces jours-ci.

J'me casse du taf avant l'heure, des fois j'y vais même pas... Surtout je les emmerde (dans tous les sens du terme)

Je vais passer plus de temps à me faire plaisir : sortir, bourrer des radasses, aller en teuf...
Même si c'est pas facile-facile pour un quasi-quadra, je vais le faire !
Gare à vos miches, les vieilles ;) :D

• J’aime
Réactions: sonnyboy et PATOCHMAN
guytantakul a dit:
Je vais passer plus de temps à me faire plaisir : sortir, bourrer des radasses, aller en teuf...
Même si c'est pas facile-facile pour un quasi-quadra, je vais le faire !
Gare à vos miches, les vieilles ;) :D

Alors là mon petit Guytenkule, j'aimerais te féliciter puliquement pour cette ntervention, qui nous permettra à coup sur de renouer des liens avec les nombreuses pseudofeministeaurabais qui peuplent (peuplaient..?) se forum !!!!

On va rire, et c'est à TOI qu'on le doit !

Merci nami.
:D

• J’aime
Réactions: macinside
sofiping a dit:
Pour en avoir fait les frais et ...trés lourdement... je suis entierement d'accord avec toi c'est , entre autres , ce qui m'a fait descendre au fond du trou ... lorsque tu es seul chez toi ...tu es seul avec ton pire ennemi , toi même .
Il faut berner ses plus sombres pensées en leurs fesant prendre l'air ... les mal mener dans une activité physique (ça , ça sauve !) , les oublier en explorant le vaste monde , même si tu ne vas pas bien loin .....

Il faut aller se frotter pour générer de la chaleur ... pour produire de l'energie , de la bonne qui réchauffe :D

Cor ... sort de ton corp !! ;)

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis . Le plus dur c'est de rester seul , vas vers les autres même si ce n'est pas facile au moins tu te oublieras un court instant tes problèmes , fais le , je t'assure ca ne te fera que du bien :) .

Fais cela tous les jours même si tu n'en a pas envie , le contact et la communication est vitale par moment :) . J'en suis l'exemple ;)

Statut
Ce sujet est fermé.