iDuck a dit:On en fait bien en Angleterre. Alors pourquoi pas en Suisse.
Et encore, vous n'avez pas gouté le champagne Philippin, mouarf, il est rose :eek:
iDuck a dit:On en fait bien en Angleterre. Alors pourquoi pas en Suisse.
quetzalk a dit:Vive la Grèce au passage tiens, sa feta et ses bergers mais aussi son Sirtaki, son Tzaziki, sa mer bleue balayée par le Meltem et les plages cachées d'Amorgos.
:zen:
Jean-iMarc a dit:Et encore, vous n'avez pas gouté le champagne Philippin, mouarf, il est rose :eek:
al02 a dit:Et les frites belges, on ne doit plus les appeler french frites ?
Pascal 77 a dit:Qui parle de ça ? :mouais:
Tu confondrais pas avec "French frieds" ou "French fries" ?
Lemmy a dit:ce n'est pas le seul :o
iKool a dit:Et les turcs, y font de la féta ?
Et Chypre ?
teo a dit:y'a aussi les bambous des Cévennes...
al02 a dit:Ce n'était pas du Champagne, mais du vin de messe ou du vin de consommation courante que l'on exportait jusqu'en Russie !
[MGZ] alèm a dit:non, non, en Somme, c'était du Champagne...
al02 a dit:La feta ne peut être fabriquée qu'en Grèce
C'est normal, sinon on pourrait faire du Champagne en Suisse !
Et les frites belges, on ne doit plus les appeler french frites ?
quetzalk a dit:Excusez-moi de revenir au sujet, et donc de parler rapidement de politique avant de se faire modérater (:siffle: ).
J'ai trouvé extrêmement rigolo il y a deux-trois ans le message des producteurs français de feta, qui trouvaient scandaleux que la Grèce commence à protester contre leur production.
Rigolo, parce que ce sont quasiment les mêmes producteurs (enfin, dans les mêmes régions agricoles) qui produisent des dizaines de produits dont ils s'efforcent de défendre l'appellation, la qualité, la territorialité, etc... Bref, donne moi ta feta et aboule le parmesan, pov' crétin d'Européen du sud, mais garde à qui touchera mon Roquefort et mon Cabernet - et les subventions qui y sont rattachées.
Luc G a dit:En ce sens réserver l'appellation à la Grèce est plus un cadeau politique (qui peut se comprendre) qu'un avis d'expert de la bouffe.