La feta ne peut être fabriquée qu'en Grèce

Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai fait Muhouse-Paris en avion avec deux munsters prêts à l'emploi, malgré la triple couche de zip-loc, ce fut plutôt "sensationnel"... :p

Ceci dit ça ne vaut pas le mont d'or que j'ai fait au four il y a peu, et les gros oignons rouges rôtis aussi c'est pas mal dans la barraque... :D
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Sinon, t'as aussi les fromages corses, tu sais, ceux qu'y faut pas fumer quand on les mange ! Mais là, c'est plus du "bactériologique", c'est du classique attentat à l'explosif ! :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Aragorn
jul29 a dit:
Un petit truc que j'ai expérimenté avec du Maroilles : mettre le fromage dans un sac avec plein de persil frais dedans. Puis bien refermer le sac. Le persil "pompe" vraiment bien l'odeur du frometon.


Contrairement à ce que l'on pense, le Maroilles sent bon, surtout en tarte. Humm :love: :love:
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Un Maroilles ou un Vieux-Lille
planqué dans le circuit de ventilation d'un long courrier pourrait-il être considéré comme arme bactériologique ?
:D

En tous cas ça m'étonnerait que tu passes la frontière US avec ça... :mouais: :D
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Un Maroilles ou un Vieux-Lille
planqué dans le circuit de ventilation d'un long courrier pourrait-il être considéré comme arme bactériologique ?


:D

On peut aussi y mettre un hareng saur ! :D
 
quetzalk a dit:
Ouais maintenant avec Vigipirate ça serait plus possible... :rolleyes:
Ceci dit une fois j'ai fait Le Grand Bornand (74) - Aurillac (15) avec un Reblochon dans le coffre de la clio,

T'avais peur de pas trouver de fromage à Aurillac ? :eek: :D
 
Pascal 77 a dit:
Sinon, t'as aussi les fromages corses, tu sais, ceux qu'y faut pas fumer quand on les mange ! Mais là, c'est plus du "bactériologique", c'est du classique attentat à l'explosif ! :D :D :D

Chi disgaziatu! Une image déplorable d'une production variée et nuancée... :rolleyes: :p
Avoir lu "Astérix en Corse" n'en donne qu'une "connaissance" superficielle et agaçante... On aurait presque envie de réserver les exemplaires les plus périmés aux touristes dont la culture se limite à Uderzo et Gosciny...


Mais qu'est-ce que j'ai, moi, à toujours réagir au quart de tour? ... :D :D :D
 
Il est difficile de trouver des fromages corses sur le continent, et pas qu'en supermarché. Même mon petit fromager du marché n'en a que très rarement. Et si je m'estime pas trop mauvais connaisseur des AOC fromagères en général, je suis en revanche incapable de citer un seul fromage corse. Y a-t-il des AOC ? Et à quoi tient cette faible distribution des fromages corses ? Il me semble aussi qu'ils sont (très) chers mais à combien achète-t-on le fromage au producteur ?
 
jul29 a dit:
Il est difficile de trouver des fromages corses sur le continent, et pas qu'en supermarché. Même mon petit fromager du marché n'en a que très rarement. Et si je m'estime pas trop mauvais connaisseur des AOC fromagères en général, je suis en revanche incapable de citer un seul fromage corse. Y a-t-il des AOC ? Et à quoi tient cette faible distribution des fromages corses ? Il me semble aussi qu'ils sont (très) chers mais à combien achète-t-on le fromage au producteur ?

Les Corses sont comme ils sont, mais on ne peut leur dénier la qualité de leurs fromages :love:
Il y a le Brocciu (AOC),
le Fleur du Maquis (excellent),
le Brin d'Amour,
le Niolo,
la Tome de chèvre,
le Venaco,
et il y en a d'autres, tous meilleurs les uns que les autres. :love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.