supermoquette a dit:Emmenthal, bon dieu ! Thal = vallée. Emmen comme la vallée de l'Emmen. T'es suisse ou quoi ???
Ça c'est un truc qui me turlubite. Y a que les français pour sortir un vrai plateau de fromages pour le dessert, c'est un des trucs qui fait qu'j'adore bouffer chez vous. Et pourtant, vous faites du gruyère (région suisse très précise, préalpes calcaires entre 1000 et 2000m avec sa flore particulière qui donne le gout au lait) et de l'emmenthal. Quel gaspillage d'énergie :o .Fondug a dit:Par chez vous, celui que j'préfère, c'est l'fribourg (on dit fribourg ou vacherin fribourgeois, chai pu). Bref, j'adore...
supermoquette a dit:Celà dit le vacherin :love:
PATOCHMAN a dit:Oui ; mais je crois qu'il est aussi copié dans le Haut Doubs sous le nom de Mont d'Or... Ou je me trompe? C'est bien un truc tout mou et coulant?
supermoquette a dit:si tu me crois pas laisse les deux sur ta table 24h
supermoquette a dit:me rappelle pas mon seul mauvais souvenir de corse steuplé
Ah, ouaiiiiiiis! Je me rappelle de ça... Une machine à faire des copeaux en forme de champignons. Excellent :love:supermoquette a dit:Un délice sur lequel je laisserai le concombremasqué s'exprimé à l'aide de sa girolle D
Un fromage du jura suisse :love:
PATOCHMAN a dit:M'en parles pas, de mauvais souvenirs... J'ai pris l'avion une fois avec 2 Mont d'Or dans mon bagage à main... Je n'ai jamais croisé autant de regards haineux à la fois...
PATOCHMAN a dit:Ah, ouaiiiiiiis! Je me rappelle de ça... Une machine à faire des copeaux en forme de champignons. Excellent :love:
jul29 a dit:c'est un fromage çà ?
PATOCHMAN a dit:Non, pas vraiment... C'est juste pour la frime... Quelle n'est pas la surprise de tes convives quand tu réalises sous leurs yeux éblouis, de splendides girolles en un tour de poignet, ample et élégant...
jul29 a dit:J'imagine, j'en rêve même...