La fin de l'esprit Apple ?

Pour vous, Apple qui passe sur plateforme Intel c'est :

  • la honte

    Votes: 30 16,1%
  • la fin de l'esprit Mac

    Votes: 40 21,5%
  • bah, les logiciels restent les mêmes alors...

    Votes: 48 25,8%
  • une bonne nouvelle, les Macs seront plus véloces

    Votes: 31 16,7%
  • un appel pour les futurs switcheurs

    Votes: 37 19,9%

  • Total voters
    186
Lived Eht a dit:
Steve Jobs a fait que de bonnes choses jusqu'a maintenant, je pense qu'il continuera.
S'il a fait ce choix, c'est qu'il a de bonnes raisons et il a bien étudié le sujet.

Ses bonnes raisons, c'est le pognon ! Il a certainement fait des bonnes choses, je ne dis pas le contraire, mais maintenant sa stratégie, c'est fait du fric, prendre des parts de marché, et ca, tous le monde sait que c'est au detriment de la qualité
 
Ca fait des années qu'Apple mêle fric ET qualité, regarde leur cash à la banque : ils pratiquent ça depuis des lustres...

Faut arrêter de dire que l'argent dessert le consommateur ou diminue la qualité. Si c'était vrai, l'URSS serait la première puissance mondiale. A tout moment l'apât du gain guide l'humain.

Même en prenant Linux, l'objectif central est financier, du moins au niveau prestation de service. Tout le soft en GPL, OK, mais dès que tu as besoin de connaissances, boum ;).
 
KaptainKavern a dit:
Ca fait des années qu'Apple mêle fric ET qualité, regarde leur cash à la banque : ils pratiquent ça depuis des lustres...

pas de la meme facon depuis l'iPod


KaptainKavern a dit:
Faut arrêter de dire que l'argent dessert le consommateur ou diminue la qualité. Si c'était vrai, l'URSS serait la première puissance mondiale. A tout moment l'apât du gain guide l'humain.

entierement d'accord avec toi sur ce point mais je persiste a dire que la stratégie de jobs devient maintenant plus offensive qu'avant, et que sans faire ma vierge effarouchée :p , comme tu dis, je me pose des questions.
 
Que ce soit des chips Motorola ou Intel à mon simple niveau d'utilisateur je ne voit pas où est le problème. C'est juste un peu vexant de savoir qu'un composant de ma machine peut-être identique à celui d'un PC Windows. Je suis sans doute sujette d'un effet secondaire indésirable (je vais vite en parler à mon docteur :hosto: ;)) d'une culture de marque bien menée. J'imagine qu'il n'y a pas cependant que des abrutis chez Apple.

Le plus amusant est sans doute la variété des réactions ici même sur ces forums. :)
Je ne peux m'empecher de penser à la méthode Cautic : Conception assistée par l?usage pour les technologies, l?innovation et le changement. (La méthode CAUTIC permet d?anticiper la réaction des utilisateurs face à un produit ou à un service novateur. Issue des recherches de Philippe Mallein.)

Alors on à les Objecteur :
"C?est un des profils à l?égard du changement, caractérisé (schématiquement) par une relation de grande méfiance « de principe » à l?égard de l?innovation. Dans le cycle de diffusion de l?innovation, cela correspond au segment de marché qui est le dernier « conquis »".

Les Passionnés :
"C?est un des profils à l?égard du changement. Il est schématiquement caractérisé par une disposition favorable à toute proposition d?innovation. Dans le cycle de diffusion d?une innovation, c?est le premier ? parfois le seul ! ? segment de marché conquis".

Les Pragmatiques du changement :
"C?est un des profils à l?égard du changement. Il est schématiquement caractérisé par une attitude négociatrice « proactive » à l?égard d?une innovation. Dans le cycle de diffusion d?une innovation, c?est le profil qui a la capacité de « tirer » le décollement commercial d?un produit/service de masse".

Pragmatiques de la continuité :
"C?est un des profils à l?égard du changement. Il est schématiquement caractérisé par une attitude négociatrice « passive » à l?égard d?une innovation (le pragmatique de la continuité cadre son acceptation sur ce qu?il connaît). Dans le cycle de diffusion d?une innovation, c?est le segment qui suit les pragmatiques du changement et précède les objecteurs".
 
loudjena a dit:
Que ce soit des chips Motorola ou Intel à mon simple niveau d'utilisateur je ne voit pas où est le problème. C'est juste un peu vexant de savoir qu'un composant de ma machine peut-être identique à celui d'un PC Windows. Je suis sans doute sujette d'un effet secondaire indésirable (je vais vite en parler à mon docteur :hosto: ;)) d'une culture de marque bien menée. J'imagine qu'il n'y a pas cependant que des abrutis chez Apple.

Le plus amusant est sans doute la variété des réactions ici même sur ces forums. :)
Je ne peux m'empecher de penser à la méthode Cautic : Conception assistée par l?usage pour les technologies, l?innovation et le changement. (La méthode CAUTIC permet d?anticiper la réaction des utilisateurs face à un produit ou à un service novateur. Issue des recherches de Philippe Mallein.)

Alors on à les Objecteur :
"C?est un des profils à l?égard du changement, caractérisé (schématiquement) par une relation de grande méfiance « de principe » à l?égard de l?innovation. Dans le cycle de diffusion de l?innovation, cela correspond au segment de marché qui est le dernier « conquis »".

Les Passionnés :
"C?est un des profils à l?égard du changement. Il est schématiquement caractérisé par une disposition favorable à toute proposition d?innovation. Dans le cycle de diffusion d?une innovation, c?est le premier ? parfois le seul ! ? segment de marché conquis".

Les Pragmatiques du changement :
"C?est un des profils à l?égard du changement. Il est schématiquement caractérisé par une attitude négociatrice « proactive » à l?égard d?une innovation. Dans le cycle de diffusion d?une innovation, c?est le profil qui a la capacité de « tirer » le décollement commercial d?un produit/service de masse".

Pragmatiques de la continuité :
"C?est un des profils à l?égard du changement. Il est schématiquement caractérisé par une attitude négociatrice « passive » à l?égard d?une innovation (le pragmatique de la continuité cadre son acceptation sur ce qu?il connaît). Dans le cycle de diffusion d?une innovation, c?est le segment qui suit les pragmatiques du changement et précède les objecteurs".

Quelle généralisation !!!
On est la pour donner des lecons ou pour donner son avis sur l'esprit apple, bon sang...
 
Son avis vaut largement le 95% du thread, j'ai bien fais de troller aujourd'hui apparement :rolleyes:
 
moi je trouve ça très intéressant. Je ne connaissais pas cette méthode d'analyse de profils, et ça convient parfaitement au cas de figure qui nous préoccupe ici.
Faut pas être suceptible comme ça ;)

Quant au fait d'être gêné parce qu'un élément de PC sera aussi un élément d'un Mac, je trouve ça...comment dire... bref, je ris. :D

Je rappelle que quand on tape un "a" sur un clavier de PC, on obtient la même chose que quand on tape un "a" sur un clavier de mac...
 
je rejoins sleb sur ce thread.
Ce qui me gêne le plus n'est pas qu'il y ait un processeur intel dans mon mac (d'ailleurs on ne sait même pas si les performances en seront améliorées...) mais le fait que Apple ouvre ses machines à l'environnement Windows, source de merdes en tous genres...:(
Et puis je ne sais pas si certain se rendent compte qu'il y aura peut-être bientôt un autocollant bleu très très moche avec marqué "intel inside" dessus sur leur machines... :D:D:D

A part ca, le G5 m'allait très bien...je ne pense pas qu'Apple doive l'abandonner complètement...
 
loudjena a dit:
Que ce soit des chips Motorola ou Intel à mon simple niveau d'utilisateur je ne voit pas où est le problème. C'est juste un peu vexant de savoir qu'un composant de ma machine peut-être identique à celui d'un PC Windows. J.[/i]

attends ,ta RAM ton DD C deja comme dans un PC...

mais le proc c'est autre chose ,C le coeur de la machine,le plus important...
reste plus que l'OS,pour dire qu'un ordinateur frappé d'une pomme est encore un mac..
 
Personnellement, hier soir j'étais peut être un peu déçu de ce passage vers l'univers PC, et en relisant un peu tout ce qui traine sur les forums, je constate une chose. Le processeur ne fait pas le mac.

Le Mac pour moi, c'est un ordi de qualité, un ordi beau (et oui quand je regarde mon mac mini, je me dis c'est ça ou une tour de PC (beurk!!!)), un OS stable et os X est je pense plus stable que windows, moins complexe (le mac reste plus simple d'approche). Alors si je peux avoir tout ça avec de l'intel ou du PPC G6, personnellement je m'en fou car je pense que Apple n'a pas d'autre équivalent en PC, trouvez quelque chose d'aussi design (à part peut être alienware dans un autre style pour les portables).
Alors vivement le Imac avec un proc intel, tant que l'intégration design est là et les perfs alors vivement 2006 ou 2007.

Je ne suis qu'un simple utilisateur qui n'a pas forcément besoin de beaucoup de puissance, mais pensons aux pros qui attendent encore la montée en puissance du G5... >Je pense que ces derniers ne regarderont pas forcément le proc tant que ce dernier apporte à os X une vitesse de calcul à la hauteur de leur espérance.
 
apple abandonne le G5 pas parce qu'il est mauvais actuellement mais car il n'offre pas de perspectives dans le futur, ils ne vont pas s'engluer comme avec le G4 quand même pour vous faire plaisir ???? et le windows dedans, sans dec, faut pas tout mélanger non plus.
 
sleb a dit:
Quelle généralisation !!!

Oui, mais ce n'est pas faux pour autant. Bon , après on aime ou pas la couleur de l'étiquette. :nailbiting: :D
Point commun à tous ces profiles, ils finissent tous par céder (ou accepter, vous choisirez le verbe qui vous convient ou vous semble le plus opportun) au changement... Ce n'est qu'une question de temps, plus ou moins long pour certains.
 
Je suis tout a fait d'accord avec toi, il y a des choix a faire, on verra apres si ils auront été judicieux
 
Applecherry a dit:
je rejoins sleb sur ce thread.
Ce qui me gêne le plus n'est pas qu'il y ait un processeur intel dans mon mac (d'ailleurs on ne sait même pas si les performances en seront améliorées...) mais le fait que Apple ouvre ses machines à l'environnement Windows, source de merdes en tous genres...:(
Désolée, mais tu parles sans savoir ce que tu dis ...
Qui a dit qu'Apple ouvre ses machines à l'environnement Windows ????? :mouais: ce n'est qu'un pitin© de processeur, bon sang ! Apple n'a fait que changer de fournisseur ! Mac OS X restera Mac OS X, un OS basé sur FreeBSD, un Unix donc, et qui n'a rien, mais alors là strictement rien à voir avec Windows !
 
Macounette a dit:
Désolée, mais tu parles sans savoir ce que tu dis ...
Qui a dit qu'Apple ouvre ses machines à l'environnement Windows ????? :mouais: ce n'est qu'un pitin© de processeur, bon sang ! Apple n'a fait que changer de fournisseur ! Mac OS X restera Mac OS X, un OS basé sur FreeBSD, un Unix donc, et qui n'a rien, mais alors là strictement rien à voir avec Windows !

Alors, la, je pense que le futur te surprendra...

Cordialement
 
Didier Guillion a dit:
Alors, la, je pense que le futur te surprendra...
Pourquoi tu dis ça ? Est-ce simplement le mot "Intel" qui te fait penser ça ?
J'ai un Intel dans mon Palm T3 (c'est un XScale) et pourtant Palm OS n'a rien, mais rien à voir avec les Windows Mobile... et n'est pas près de le ressembler.
Je pense la même chose pour Mac OS X. Ce n'est pas parce que les processeurs sortent de chez le même fabricant que Mac OS va devenir un Windows. Désolée, je n'y crois pas. Ou alors donne-moi des arguments objectifs et solides qui me prouvent le contraire. ;)