La fin de l'esprit Apple ?

Pour vous, Apple qui passe sur plateforme Intel c'est :

  • la honte

    Votes: 30 16,1%
  • la fin de l'esprit Mac

    Votes: 40 21,5%
  • bah, les logiciels restent les mêmes alors...

    Votes: 48 25,8%
  • une bonne nouvelle, les Macs seront plus véloces

    Votes: 31 16,7%
  • un appel pour les futurs switcheurs

    Votes: 37 19,9%

  • Total voters
    186
KaptainKavern a dit:
... Par ailleurs Intel semble "aider" les constructeurs avec des cartes mères, des technologies style plateforme Centrino, etc...
En ce qui concerne les cartes mère, Apple a un bien meilleur savoir faire qu'Intel et depuis belle lurette ;)
 
bon passé la colere je crois qu'il faut se résoudre a suivre Steve...
on a pas le choix.
Ca va aller ,de toute facon ...l'essentiel ,c'est OSX
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonsoir,
Macounette a dit:
Pourquoi tu dis ça ? Est-ce simplement le mot "Intel" qui te fait penser ça ?
Ne va-t-on pas voir resurgir la "Red Box", la couche d'émulation Windows, l'arlésienne depuis le début de Mac OSX ?
 
Je ne pense pas que le changement d'architecture PPC -> Intel soit une si bonne idée que ça... en tout cas, en ce qui concerne le traitement vidéo. En effet, si on utilise Avid sur Mac et non sur PC le plus souvent, c'est parce que le logiciel est quand même plus stable sous MacOs (c'est un fait) mais aussi parce qu'il sait exploiter pleinement l'architecture PPC. En tout cas, mieux que sous windows, jusqu'à présent.
Alors si les softs suivent, si ce ne sont pas des versions Windoz portées sur MacOs, mais bien des versions développées pour un MacOs tournant avec une architecture Intel, pourquoi pas.
Et y'a une chose à laquelle je pense aussi (mais je suis pas le seul) c'est : qu'en est t'il du coup des évolutions logiciels tournant sur PPC (que ce soit au niveau de l'OS qu'au niveau du logiciel en général) ? Est ce que ça s'arrêtera ? Parce que je me vois mal installer un émulateur sur mon Powerbook pour faire tourner des logiciel / OS destinés à l'origine à fonctionner sur une architecture Intel...
 
A quoi ça sert de nous sortir ça sur le site officiel pour ensuite dire que les Intel sont les plus puissants ???...Dégoûté de la politique d'Apple sur ce point...Dégoûté...
L'alternative aux x86 c'était bien les PPC, j'en reste convaincu, moi, homme du monde Pc et fraîchement du monde Mac...Je ne peux plus parler d'exception Mac...Les jeux sont faits, je sais, mais comment ça rigole dans mon entourage uniquement de "Pcistes", vous ne pouvez pas imaginer...A gorges déployées !!!

graphicschart20050526.gif
 
TheraBylerm a dit:
Et y'a une chose à laquelle je pense aussi (mais je suis pas le seul) c'est : qu'en est t'il du coup des évolutions logiciels tournant sur PPC (que ce soit au niveau de l'OS qu'au niveau du logiciel en général) ? Est ce que ça s'arrêtera ? Parce que je me vois mal installer un émulateur sur mon Powerbook pour faire tourner des logiciel / OS destinés à l'origine à fonctionner sur une architecture Intel...
Apple va tout faire pour que les gens développent en Cocoa sous XCode (la 2.1 est sortie aujourd'hui) qui est capable de générer un binaire embarquant le code PPC et le code Intel, donc dans ce cas pas de soucis. Par contre pour tout ce qui n'est pas Cocoa ???
 
Macounette a dit:
Tu as bien raison. ;)
Et t'as bien fait d'enlever cette image débile de ta signature. :D

oui GT tres enervé,puis j'ai regardé la keynote, et je me suis calmé...
mais je continue a croire que l'arret (progressif)du Power PC est une errreur...
mais comme le dit la derniere news mac gé,il y a de l'économique la dedans ...
participer au dvpt du G5 coute trop cher a apple d'apres ce que j'ai compris ,alors que les solutions intels reviendront bc moins cher a apple.
C du pragmatisme...
ceux qui disent que le mac est mort ne se rendent peut etre pas compte que Steve est en train de sauver le mac au contraire...
faut quand meme ouvrir les yeux :les PC sont partout,partout ,partout ,partout...
personne ne dira le contraire...
l'ipod est certes une confortable source de revenu ,mais péréniser le macintosh,cela passe par des choix pragmatiques,et celui d'hier est peut etre bien salutaire...
mais technologiquement ,je le regrète profondément...
voila .
 
Marco68 a dit:
A quoi ça sert de nous sortir ça sur le site officiel pour ensuite dire que les Intel sont les plus puissants ???...Dégoûté de la politique d'Apple sur ce point...Dégoûté...
L'alternative aux x86 c'était bien les PPC, j'en reste convaincu, moi, homme du monde Pc et fraîchement du monde Mac...Je ne peux plus parler d'exception Mac...Les jeux sont faits, je sais, mais comment ça rigole dans mon entourage uniquement de "Pcistes", vous ne pouvez pas imaginer...A gorges déployées !!!

graphicschart20050526.gif

entierement d'accord avec toi sur ce plan la ...
de toute facon ,quand on sera definitivement sur intel ,en 2007 ,on aura oublié les power PC ,et il n'y aura plus de machine capable de démontrer qeu les pentiums sont moins rapides !donc on aura fait un pas en arriere ,mais quelle importance ,puisque un mactel P4 sera aussi rapide qu'un PC P4?
mais franchement :quand steve a lancer photoshop sur son P4 a 3,6 GHz ,il lui a fallu au moins 20 sec pour l'ouvrir .LE G5 1,8 l'ouvre en moins de 10 sec...
ils ont du boulot d'ici 1 an,pour optimiser leur mac tel !
 
Ben...moi je crois que intel avait déjà prévu le passage à mac...ce qui explique mieux ceci:
http://www.pcinpact.com/actu/news/Petites_precisions_sur_lIntel_Mini.htm

Moi, je dis ça en passant! :D

Mais un pc dans une jolie boite, ça ne fara jamais un mac!
Je trouve ça un peux dommage que le mac vire trop au pc; memes cartes graphiques, memes ram, memes cpu...je comprend le choix économique de Steeve, mais c' est quand meme un peu trop catéorique comme stratégie.
Si mac devient à la longue selement du software, là on aura vraiment perdu l' ame du mac et l' originalité d ' une plateforme propriètaire.
Aujourd' hui, il est encore trop tot pour dire que c' est une connerie, mais pour moi mac doit etre la symbiose du hardware et du software. L'un sans l' autre revient à foutre en l' air tout ce qui c' est fait jusqu' ici!
j' ai pris un mac car je ne cherchais plus à faire la course aux configs, car le G4 est réélement compétitif et qu' il rempli largement son job, et le G5 n' en parlons pas!

La compétition est néfaste quand elle est le but et non plus la motivaton...
Capitalisme, tu auras ma peau!
 
Sydney Bristow a dit:
mais franchement :quand steve a lancer photoshop sur son P4 a 3,6 GHz ,il lui a fallu au moins 20 sec pour l'ouvrir .LE G5 1,8 l'ouvre en moins de 10 sec...
ils ont du boulot d'ici 1 an,pour optimiser leur mac tel !

Oui, enfin ça c'était avec Rosetta. Et d'ici 2006 Rosetta a le temps d'être optimisé.
 
Il faut aussi reconnaitre une chose, depuis des années qu'Apple utilise des procs de Motorola ou IBM, jamais aucun d'eux n'a fait une pub laissant penser à Apple.
Motorola les procs c'est pas son activité principale, iBM, Apple bien que client est aussi et surtout un concurrent.
Connaissant le dynamisme d'Intel, dans quelque temps lorsqu'il s'agira de vanter ses procs, et l'esprit d'innovation qu'ils incarnent que pensez-vous qu'il prendra comme machines dans les pubs?

cela aidera à faire connaitre Apple. L'exemple de la copie du mac mini présentée par Intel est éloquent.

L'esprit Apple c'est l'OS pas le processeur. Il n'y a qu'à voir le tollé causé par la communauté Mac lors de la présentation de la 1ère version de Mac OS X avec un Finder qu'ele ne reconnaissait plus, ainsi que quelques éléments de l'interface très caractéristique.

Apple a changé de proc mais l'OS est resté dans le même esprit et surtout amélioré.
 
complètement dégouté :mad:

apple sur les traces de microsoft :
1) le moins cher possible
2) faire croire que les bugs sont dans les normes
3) faire courir le client après une new version soit disant meilleur ....

bref, apple va faire du vrai PC :mad:

je pensais m'acheter un ibook, je vais plutôt regarder pour un champ avec un potager, car je n'ai pas envie de passer mon temsp à dépanner (ou bidouiller) mon futur (mais déjà abandonné) micro :( :mad:
 
:eek:
quand je pense que dans ce sondage, il y a 20% des gens qui pensent y gagner parceque le "mac" (j'ose à peine l'appeler comme ça) sera plus véloce.
au boulot, j'ai un gros pc hyper véloce à la base, car avec les système antivirus, les incompatibilités en les osfts, et l'instabilité générale de la bécanne, je perds un temps fou. :hein:
mais comme pour mon patron, steeve à préféré un système moins coûteux (à l'achat) :mad:

pas de bol, moi je ne suis que l'utilisateur :(
 
sioux a dit:
:eek:
quand je pense que dans ce sondage, il y a 20% des gens qui pensent y gagner parceque le "mac" (j'ose à peine l'appeler comme ça) sera plus véloce.
au boulot, j'ai un gros pc hyper véloce à la base, car avec les système antivirus, les incompatibilités en les osfts, et l'instabilité générale de la bécanne, je perds un temps fou. :hein:
mais comme pour mon patron, steeve à préféré un système moins coûteux (à l'achat) :mad:

pas de bol, moi je ne suis que l'utilisateur :(

Franchement qu'est ce qu'il ne faut pas entendre. Vous croyez vraiment à ce que vous ecrivez? les antivius s'appliquent à Windows pas au processeur. Reflechssez un peu bon sang. Le processeur à lui tout seul ne fait pas un Mac. C'est tout à fait autre chose. Un mac sous Intel c'est pas un PC. Pas la peine de faire circuler des infos complètement fausses et sans fondement.
 
  • J’aime
Réactions: Lordwizard
sioux a dit:
:eek:
quand je pense que dans ce sondage, il y a 20% des gens qui pensent y gagner parceque le "mac" (j'ose à peine l'appeler comme ça) sera plus véloce.
au boulot, j'ai un gros pc hyper véloce à la base, car avec les système antivirus, les incompatibilités en les osfts, et l'instabilité générale de la bécanne, je perds un temps fou. :hein:
mais comme pour mon patron, steeve à préféré un système moins coûteux (à l'achat) :mad:

pas de bol, moi je ne suis que l'utilisateur :(

Et encore un à melanger allégrement processeur et systeme d'exploitation...

:eek: :eek: :hein: :mouais: :nailbiting: