La fortune de Bill Gates

NicoMac

Membre actif
19 Juillet 2002
112
7
57
La Côte, Suisse
Bonjour à vous,

Pour faire suite à la news sur MacGe de l'annonce du classement Forbes des plus grosse fortunes de la planète, j'ai été surpris de lire toutes les réactions négatives et souvent démagos face à la première position de Bill Gates.

C'est ignorer que Bill Gates, qu'on l'aime ou pas, est au travers de sa Fondation l'un des plus grands philanthrope de la planète. Pour votre information :

<ul type="square">[*]La Fondation Bill et Melinda Gates est dotée d'un capital de 24 milliards de dollars, ce qui la place au niveau de l'OMS et l'Unicef réunies en termes de puissance;

[*]Depuis 2000, date de sa création, la Fondation a distribué plus de 6,5 milliards de dollars;

[*]La Fondation Gate a permis d'éléver le taux de vaccination des enfants des pays pauvres: 180 millions de doses de vaccins ont ainsi été distribuées et on estime que plus de 100'000 vies humaines ont ainsi été sauvée;

[*]La Fondation va attribuer plus de 1,5 milliards de dollars à la lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria d'ici à 2005;

[*]Les effets des programmes de la Fondation Gates se font ressentir jusqu'au niveau politique, c'est d'ailleurs un des objectifs de Billa Gates: on attribue volontiers la décision en 2003 de Georges Bush d'attribuer 15 milliards de dollars à la lutte contre le sida (certainement sa seule bonne décision...) à la pression de la Fondation Gate;

[*]Le financement par la Fondation Gates d'équipement informatique pour les écoles et les bibliothèques publiques dans les régions défavorisées des Etat-Unis a permis d'accroître de plus de 20% la fréquentation des bibliothèques;
[/list]

Malgré tout cela, les critiques s'acharnent contre Bill Gates et sa femme. Certains pensent qu'il s'agit d'une démarche pour augmenter encore la vente de soft, d'autres pensent qu'il s'agit simplement pour Gates d'échapper au fisc.

Il n'en reste pas moins que grâce au seul programme de vaccination mené par leur Fondation, on estime que Bill et Melinda Gates auront sauvé plus d'un million de vies humaines d'ici 2010...

(Sources: Le Monde, Le Temps, Gates Foundation, OMS, Unicef, Onusida)
 
Je suis entièrement d'accord avec toi par rapport au fait que Bill Gates mérite le plus grand respect.

Il est respectable, parce qu'il est le plus fort, et de trés, trés, trés, trés, trés, trés, trés, trés, trés, trés, trés loin....

Par contre, philantrope, mes couilles !!!!!!!!!
 
sonnyboy a dit:
Je suis entièrement d'accord avec toi par rapport au fait que Bill Gates mérite le plus grand respect.

Il est respectable, parce qu'il est le plus fort, et de trés, trés, trés, trés, trés, trés, trés, trés, trés, trés, trés loin....

Par contre, philantrope, mes couilles !!!!!!!!!

Qu'il soit sincère ou pas, on s'en fiche finalement pas mal quand on lit combien bénéficient des actions de sa Fondation...
 
Le fait qu'il soit sincère ou pas nous échappe complêtement comme des tas d'autres choses...

Le fait que ce que tu racontes ne soit pas un tissu de conneries, nous échappe également.

Le fait qu'il arrive à s'entendre avec G. Bush devrait nous inquiéter.

La seule chose indéniable, c'est que du point de vue professionnel (pt de vue auquel j'attache beaucoup d'importance) il n'est pas le meilleur, il est le SEUL.

Le seul contre viendra peut être un jour des utilisateurs de Linux.
 
sonnyboy a dit:
Le fait qu'il soit sincère ou pas nous échappe complêtement comme des tas d'autres choses...

Le fait que ce que tu racontes ne soit pas un tissu de conneries, nous échappe également.

Le fait qu'il arrive à s'entendre avec G. Bush devrait nous inquiéter.

La seule chose indéniable, c'est que du point de vue professionnel (pt de vue auquel j'attache beaucoup d'importance) il n'est pas le meilleur, il est le SEUL.

Le seul contre viendra peut être un jour des utilisateurs de Linux.

Nan, ce que je raconte se vérifie assez facilement
wink.gif
Ban, une estimation reste une estimation...

Pour Linux, je reprendrai Martin Luther King : I have a dream...
 
J’ajoute que le couple Gates a déclaré d’avoir l’intention de faire don de leur fortune après eux.
Quant à Linux, il n'est pas inutile de rappeler que Red Hat est désormais payant. Et la communauté Debian a reçu pas mal de dons de la part des entreprises comme HP pour leurs serveurs. Comme quoi, pour être correct, il faut avoir un minimum de considération envers ce qui font dons aux bonnes causes.
 
Payant c'est mal ???

faut arreter de rever les kikis...

personne, ne bosse pour le plaisir.
 
sonnyboy a dit:
Payant c'est mal ???

faut arreter de rever les kikis...

personne, ne bosse pour le plaisir.

Qui a dit que payant est mal ?
ooo.gif


D'accord, puisque tu y tiens, je précise mon propos : Red Hat est désormais commercial. T'es content ?
 
Je serai content (je suis déjà content, mais bon, c'est pour dire...) quand les minables arrêteront de dire du mal de celui qui les sodomise allègrement.
 
NicoMac a dit:
Bonjour à vous,

Pour faire suite à la news sur MacGe de l'annonce du classement Forbes des plus grosse fortunes de la planète, j'ai été surpris de lire toutes les réactions négatives et souvent démagos face à la première position de Bill Gates.
ça t'etonne toi, un mec qui a gagner son pognon grace à l'informatique, et qui est même pas capable de faire changer les habitudes de la disquette sur pc
out.gif
out.gif
out.gif
out.gif
qu'il soit la première fortune, ça dégoute, surtout quand on sait comment il y' est arrivé, et c'est pas parce qu'il s'acheter (oui ACHETER) une conduite en donnant des soins dans le tiers monde que ça changera quoi que se soit, surtout que les vaccins c'est pas une fois, c'est régulierement dans ses pays qu'il faut les precscrire (ché plus comment ça s'ecrit
wink.gif
wink.gif
) alors pour moi son geste est peu etre bien sur le moment, mais ça n'a pas regler le problème des gens qu'il a vacciné... juste du marketing j'vous dis
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif



NicoMac a dit:
C'est ignorer que Bill Gates, qu'on l'aime ou pas, est au travers de sa Fondation l'un des plus grands philanthrope de la planète.

arreteeeeeee
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
j'vais vomir
sick.gif
sick.gif
sick.gif
sick.gif


NicoMac a dit:
Pour votre information :

[*]La Fondation Bill et Melinda Gates est dotée d'un capital de 24 milliards de dollars, ce qui la place au niveau de l'OMS et l'Unicef réunies en termes de puissance;
tient ça me rappell quelquechose.... et sachant que le financement de ça c'est juste avec ce que gagne kro$oft ça parait normal qu'ils aient autant de pognon... et si on y réfléchi bien c'est extrement dangereux.. pourquoi ... ben parcequ'il sont au même niveau que les vrai organisations pour la santé, qui eux on gagner leur sous honnetement, enfin on l'espere du moins.... mais ce qui fait qu'ils passent en second plan et que bill gates peut dicter sa loi et exercer des pressions sur qui il veut avec ça, vous imaginez, qui irait dire non à bill gates qui pourrait d'un coup supprimer les dons pour tel ou tel pays ou organisation humanitaire... vous imaginez le moyen de chantage énorme que ça représente, et me dites pas que je me fait des films, car c'est le même qui a mené kro$oft la ou ils sont et avec des moyens les pires qu'il puissent exister... alors....
mad.gif
mad.gif
mad.gif


NicoMac a dit:
[*]Depuis 2000, date de sa création, la Fondation a distribué plus de 6,5 milliards de dollars;
que 6,5milliard
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
out.gif
out.gif
out.gif
mais qu'est ce qu'ils font du reste, et combien gagne kro$oft par mois pendant ce temps la....
mad.gif
mad.gif
mad.gif


NicoMac a dit:
[*]La Fondation Gate a permis d'éléver le taux de vaccination des enfants des pays pauvres: 180 millions de doses de vaccins ont ainsi été distribuées et on estime que plus de 100'000 vies humaines ont ainsi été sauvée;
ça fait toujours bien sur un cv de dictat
mad.gif
mad.gif


NicoMac a dit:
[*]La Fondation va attribuer plus de 1,5 milliards de dollars à la lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria d'ici à 2005;
idem qu'au dessus, c'est bien dans la forme, mais dans le fond, c'est se payer les faveurs des détracteur.... grrrr .... et se dons c'est pour fournir du windows au chercheur du sida... non???


NicoMac a dit:
[*]Les effets des programmes de la Fondation Gates se font ressentir jusqu'au niveau politique, c'est d'ailleurs un des objectifs de Billa Gates: on attribue volontiers la décision en 2003 de Georges Bush d'attribuer 15 milliards de dollars à la lutte contre le sida (certainement sa seule bonne décision...) à la pression de la Fondation Gate;
et tu trouves ça bien .....


NicoMac a dit:
[*]Le financement par la Fondation Gates d'équipement informatique pour les écoles et les bibliothèques publiques dans les régions défavorisées des Etat-Unis a permis d'accroître de plus de 20% la fréquentation des bibliothèques;
acrroitre de 20% la fréquentation des ordinateurs des bibliotheque, qui eu sont brancher sur internet.... pffff.... ça va pas faire connaitre sartre ou freud à nos cher banbain... juste windows... et les virus à repetition pour l'admin réseau de tout ça pffff

NicoMac a dit:
Malgré tout cela, les critiques s'acharnent contre Bill Gates et sa femme.
je vois pas comment ça pourrait en etre autrement ....

NicoMac a dit:
Certains pensent qu'il s'agit d'une démarche pour augmenter encore la vente de soft, d'autres pensent qu'il s'agit simplement pour Gates d'échapper au fisc.
et moi je te dis les 2 et plein d'autre point que je n'aurai pas la patience de te citer...


NicoMac a dit:
Il n'en reste pas moins que grâce au seul programme de vaccination mené par leur Fondation, on estime que Bill et Melinda Gates auront sauvé plus d'un million de vies humaines d'ici 2010...

(Sources: Le Monde, Le Temps, Gates Foundation, OMS, Unicef, Onusida)
vu le pognon qu'ils ont c'est rien, avec juste 1 milliard ils pourrait construire des hopitaux et payer des medecin d'ici à 2010... et ce ne sont que des estimations car on dit qu'avec le petite piqure on va sauver une vie, c'est sur que compter comme ça, on repeuple l'afrique ...
crazy.gif
crazy.gif
mais dans la réalité il faut un suivi derrière il suffit pas juste de vacciner....

tout ça pour dire (avec les faute d'ortographe, désolé) que pour moi cette fondation n'est qu'un moyen de s'acheter une conduite, et prenne en autage les gens qu'ils soignent et les gens qui sont contre kro$oft pour des fait beaucoup plus préjudiciable, ne peuvent que se la fermer puisque il a un moyen de pression qui est quand même assez degeulasse qui est de dire si tu veu que je soigne ton pote, t'a interet à te la fermé....
vous croyez que je reve... ben malheureusement je crois pas...
 
jeromemac a dit:
(avec les faute d'ortographe, désolé)

C'est assez effroyable effectivement
wink.gif
. Demandons à la fondation Gates une aide financière pour des cours de cette fameuse "ortographe" qui en a perdu son H. et pour moi une remise à niveau côté grammaire
up.gif
. Si en plus il pouvait me financer un petit Imac 20" ou un powerbook.....
laugh.gif
 
Qu'un homme est réussi en affaire là n'est pas le problème.
Mais tout d'abord on peut se demander si il est imaginable qu'une personne puisse posséder 40 miliards de dollars, ça devient un peu du délire.
Ok bill gates aide la veuve et l'orphelin, mais il faut savoir qu'il ne fait pas ça que par pure charité et de loin.
A combien se monte leur réduction d'impôt?
En plus d'avoir une puissance financière énorme, microsoft et bill gates sont devenus une puissance politique inimaginable.
Un étourdissement de microsoft et la bourse américaine se casse la gueule, les gouvernements qui déroule le tapis rouge pour recevoir bill gates comme un homme d'état, un sourire de billou c'est comme un tube de vaseline.
Il faut bien se dire que lorsque une entreprise fait dans la charité ce n'est jamais sans raison.
Ils font ça car ils savent qu'il y aura des retombées, le pognon mis dans les vaccins ou les sacs de riz c'est du pognon investi et non pas donné gracieusement.
C'est comme de voir les industries polluantes se lancer dans l'écologie
zen.gif

Alors ouvront les yeux.
Et quand les associations et les industries commencent à se substituer aux gouvernements c'est à dire aux représentants des pays on peut commencer à se faire du soucis
out.gif
 
NicoMac a dit:
Bill et Melinda Gates auront sauvé plus d'un million de vies humaines d'ici 2010...

crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
 
jeromemac a dit:
ben parcequ'il sont au même niveau que les vrai organisations pour la santé, qui eux on gagner leur sous honnetement, enfin on l'espere du moins.... mais ce qui fait qu'ils passent en second plan et que bill gates peut dicter sa loi et exercer des pressions sur qui il veut avec ça, vous imaginez, qui irait dire non à bill gates qui pourrait d'un coup supprimer les dons pour tel ou tel pays ou organisation humanitaire... vous imaginez le moyen de chantage énorme que ça représente, et me dites pas que je me fait des films, car c'est le même qui a mené kro$oft la ou ils sont et avec des moyens les pires qu'il puissent exister...

C'est là tout le problème, pour moi. Maintenant reprocher à quelqu'un d'être bourré de fric, faut pas pousser. Demandons aussi aux petits africains s'ils auraient préféré avoir ces petits soins ou rien du tout...
 
c'est dingue comme tes contributions sont inintéressantes...

t'es vraiment un des gars les plus borné de MacGé (avec jean-miche)....

tu ferais bien de murir un peu, coco...
 
Lio70 a dit:
C'est là tout le problème, pour moi. Maintenant reprocher à quelqu'un d'être bourré de fric, faut pas pousser.
oui mais bourrer de fric en volant les autres ... non
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif


Lio70 a dit:
Demandons aussi aux petits africains s'ils auraient préféré avoir ces petits soins ou rien du tout...
evvvvidddeeemmmmmeennntt pfff
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
mais c'est pas pour ça que ça efface ce qu'a fait et ce que fait et ce que fera bill gates, les petit somalien ne sont que des bouc emissaire, ça fait juste "bien" de les aider, mais le but c'est quand même autre chose... sinon y'aurai plus de pauvreté dans ce bas monde si les gens riche, enfin ceux qui ont atteint la richesse par des moyens condamnable, faisait le bien autour d'eux ... mais ce n'est pas le cas... donc c'est que quelpart
sick.gif
sick.gif
sick.gif
 
decoris a dit:
c'est dingue comme tes contributions sont inintéressantes...

t'es vraiment un des gars les plus borné de MacGé (avec jean-miche)....

tu ferais bien de murir un peu, coco...

ahhhh ......

et pourquoi je fais des crises de gosses tu crois en disant que ça me dégoute des milliard dépensé pour s'acheter une conduite..... si t'arrive à me prouver le contraire, que dans tout ce que fait bill gates y'a du bien et ben on en reparlera... mais pour l'instant c'est pas le cas... et je vois pas qu'est ce que ça a d'adulte ou d'ado de faire constater et emettre des hypothese comme celle la... quand j'avais 15ans je m'en foutait de tous ça... plus maintenant... alors pourquoi tu parles de murir
crazy.gif
crazy.gif
blush.gif
blush.gif