la fumée de cigarette abime l'écran ?

pour les fumeurs passifs ,courage ,la loi va peut etre bientot passer ....
Il ne faut pas rêver. La loi Evin date de janvier 1991, et force est de constater que quinze ans et un million de morts plus tard, elle n'est toujours pas appliquée.

Dans les restaurants, la séparation entre la zone fumeur et la zone non-fumeur n'est généralement que virtuelle, alors ça n'empêche pas la fumée de passer.

Pareil dans les bureaux. Et on s'en sert parfois comme moyen de pression contre les salariés.

Dans les gares et dans les trains (lieux entièrement non-fumeurs), les contrevenants ne risquent rien en pratique. Et il s'avère même parfois dangereux de leur demander d'arrêter de fumer :casse: .

Dans les écoles (dès le collège), les proviseurs n'osent pas prendre de sanction contre les gamins qui fument dans leur établissement, de peur de "créer des émeutes".

En fait, beaucoup de ceux qui sont chargés de l'application de cette loi ou de la prévention du tabagisme sont eux-mêmes des fumeurs invétérés et ne veulent pas intervenir, ou bien ils ferment les yeux pour ne pas être impopulaires auprès des fumeurs.

Alors l'interdiction de fumer dans les lieux publics, d'accord. Mais à quand son application réelle ?

Le bon sens voudrait que l'on s'inquiète infiniment plus de l'état de sa santé, que de celui de son écran d'ordinateur...

Enfin bon...:rolleyes:

Maintenant ta réaction me laisse supposer que tu as déjà été confronté directement aux ravages du tabagisme. Si c'est le cas et que je t'ai offensé, je m'en excuse.
Pas de lézard, je ne me sens pas offensé, on ne fait que discuter ;). J'apporte seulement mon point de vue.

De mon côté, ça a donné:
- trois morts dans ma famille et une demi-douzaine dans mon entourage direct, précédées chaque fois d'une longue agonie (tous fumeurs)
- des proches non-fumeurs malades depuis des années (certains ont été exposés dès leur enfance, et sont maintenant obligés de vivre à la montagne)
- et personnellement, des jours et des nuits d'enfer suite à des expositions à la fumée de tabac, avec tous les symptômes d'un empoisonnement.

oui les fumeurs ne se rendent vraiment pas compte ,tu as tt a fait raison ,il faudrait que bulle et les autres aillent faire un tour dans des hopitaux;...

pour les fumeurs passifs ,courage ,la loi va peut etre bientot passer ....

Ouais voilà tous les fumeurs sont des gros cons égoistes qui ne pensent qu'à tuer les autres à petits feux ...

Putain t'en à d'autres comme ça ?

Je me prends à parler comme Reinman :hein:

Il ne faut pas rêver. La loi Evin date de janvier 1991, et force est de constater que quinze ans et un million de morts plus tard, elle n'est toujours pas appliquée.

Dans les restaurants, la séparation entre la zone fumeur et la zone non-fumeur n'est généralement que virtuelle, alors ça n'empêche pas la fumée de passer.

Pareil dans les bureaux. Et on s'en sert parfois comme moyen de pression contre les salariés.

Dans les gares et dans les trains (lieux entièrement non-fumeurs), les contrevenants ne risquent rien en pratique. Et il s'avère même parfois dangereux de leur demander d'arrêter de fumer :casse: .

Dans les écoles (dès le collège), les proviseurs n'osent pas prendre de sanction contre les gamins qui fument dans leur établissement, de peur de "créer des émeutes".

En fait, beaucoup de ceux qui sont chargés de l'application de cette loi ou de la prévention du tabagisme sont eux-mêmes des fumeurs invétérés et ne veulent pas intervenir, ou bien ils ferment les yeux pour ne pas être impopulaires auprès des fumeurs.

Alors l'interdiction de fumer dans les lieux publics, d'accord. Mais à quand son application réelle ?

C'est encore trop vrai ce que tu dis, par contre faut arrêter un peu avec la vulgarisation à la TF1. Je vais de temps en temps dans 3 lycées différents, la clope y est interdite dans les 3 à partir du moment où tu franchis le portail, plein air ou pas. Reste plus que la salle fumeur des profs, où ils sont stigmatisés et considérés comme des parias par des fieffés caunnards* il faut bien le dire.

Et bientôt plus de salle fumeurs, ouf pour tous les autres.

Je suis contre la clope, je suis fumeur et je suis pour la liberté de fumer. Cependant fumer les merde remplis de 750 agents chimiques comme le cyanure et l'ammoniac n'a plus rien à voir avec la liberté. Si on pouvait acheter du tabac chez des producteurs locaux, du tabac BIO disons, je me battrais pour qu'on conserve des lieux vie où l'on puisse fumer et picoler, mais là nan bof en effet.

Et pour revenir sur le sujet du fil, le MacBook risque d'être malade de la cigarette bien avant son propriétaire.

Et je ne pense pas qu'à la longue la fumée (chaude) sur l'écran puisse partir complètement avec un coup de chiffon imbibé de produit.

Ouais voilà tous les fumeurs sont des gros cons égoistes qui ne pensent qu'à tuer les autres à petits feux ...

Putain t'en à d'autres comme ça ?

Je me prends à parler comme Reinman :hein:

non ,mais il y a 15 jours nous étions dans une ferme auberge ,et bien que nous y sommes allé tot (18h30 ) les gens ont commencé a fumer ,c''était confiné ,et nous avons trouvé cela tres pénible ...

oui ,les fumeurs ne pensent pas aux nons fumeurs,et c'est dommage

C'est encore trop vrai ce que tu dis, par contre faut arrêter un peu avec la vulgarisation à la TF1. Je vais de temps en temps dans 3 lycées différents, la clope y est interdite dans les 3 à partir du moment où tu franchis le portail, plein air ou pas. Reste plus que la salle fumeur des profs, où ils sont stigmatisés et considérés comme des parias par des fieffés caunnards* il faut bien le dire.

Et bientôt plus de salle fumeurs, ouf pour tous les autres.

Je suis contre la clope, je suis fumeur et je suis pour la liberté de fumer. Cependant fumer les merde remplis de 750 agents chimiques comme le cyanure et l'ammoniac n'a plus rien à voir avec la liberté. Si on pouvait acheter du tabac chez des producteurs locaux, du tabac BIO disons, je me battrais pour qu'on conserve des lieux vie où l'on puisse fumer et picoler, mais là nan bof en effet.

le pb c'est que les produits dont tu parles ,bien souvent ils sont le résultat de la combustion du tabac :D

Mais son problème c'est son écran, elle t'a rien demandé pour ses poumons, alors ton bon sens tu sais ce que tu peux en faire.

Et tes commentaires de gros démago, tu sais où tu peux te les mettre ? :rolleyes:

Il y a plus de commentaires sur les méfaits du tabac sur la santé, que sur l'écran d'ordinateur...

• J’aime
Réactions: JPTK
C'est pas de la morale, cela me paraît être du bon sens...

Si. Eriger une opinion personnelle, même largement partagée, au rang de "bon sens", c'est de la morale. (c'est pas du bon sens c'que j'raconte ?:D ).

Et ce que voulais dire jptk, 'fin je pense, c'est que ce fil n'a pas vocation à être un débat sur le tabagisme en lui même, mais sur ses dommages matériels potentiels. Chaque chose à sa place, même si je conviens que le thème prêtait facilement à la dérive. A la limite, on peut ouvrir un fil dédié, si ça intéresse des gens. Ou même un fil sur le bon sens et la morale, tiens.

• J’aime
Réactions: divoli
Et tes commentaires de gros démago, tu sais où tu peux te les mettre ? :rolleyes:

Il y a plus de commentaires sur les méfaits du tabac sur la santé, que sur l'écran d'ordinateur...

allons calme toi :jaipa estun moderé ,il ne fume que chez lui ,cela le regarde ,lui et son écran non?

• J’aime
Réactions: JPTK
Si. Eriger une opinion personnelle, même largement partagée, au rang de "bon sens" c'est de la morale. (c'est pas du bon sens c'que j'raconte ?:D ).

Et ce que voulais dire jptk, 'fin je pense, c'est que ce fil n'a pas vocation à être un débat sur le tabagisme en lui même, mais sur ses dommages matériels potentiels. Chaque chose à sa place, même si je conviens que le thème prêtait facilement à la dérive. A la limite, on peut ouvrir un fil dédié, si ça intéresse des gens. Ou même un fil sur le bon sens et la morale, tiens.

yavait deja un fil la dessus ,ca a mal tourné :D

Fumeur depuis 15 ans, mac addict depuis une dizaine d'années, aucune de mes machines n'a semblé souffrir de la cigarette. Le macbook est plein de marques de doigts avant de jaunir et personnellement, comme je n'aime pas les marques de doigts, je lui passe un petit coup de chiffon de temps en temps ce qui lui permet de ne pas trop souffrir des doigts et du tabac.

Peu de chance que cela soit un facteur déterminant d'usure à mon sens (à moins de lui souffler dans les ouïes ;) )

Bonne soirée

P.S. Je suis très respectueux des non-fumeurs autour de moi, allant jusqu'à me cloîtrer dans ma salle de bain quand la fumée gène un invité. Mais j'aimerais bien également que les "soeurs la morale" ne fassent pas passer le terrorisme de leur côté. Jusqu'à ce que la société arrive à se débarrasser de ce fléau, on pourrait peut-être vivre en bonne intelligence, non ?
(Méfiez-vous toujours des gens qui défendent une cause, surtout si elle est bonne, ce sont des gens potentiellement dangereux parce qu'ils sont certains d'avoir raison).

• J’aime
Réactions: jugnin
Partir de constats n'a rien à voir avec de la morale. Ce n'est point mon intention d'avoir un ton moralisateur. Certains sur ce topic se sont interrogés bien avant moi sur les réels méfaits sur la santé.

Où JPTK a raison, c'est que ce topic est consacré à l'effet du tabac sur les écrans. Donc en effet, restons dans le sujet.;)

la question était de savoir si la fumée abimait les écrans d'ordinateur. réponse: oui
donc sujet clos.
j'avais pas l'intention de lancer une campagne anti-tabac sur macgé... :mouais:
Les dangers de la cigarette je les connais, et d'ailleurs je pense que tout le monde les connait donc pas besoin d'en remettre une couche sur un forum qui n'a rien a voir avec la santé (sauf avec celle de nos chers mac).
Voila.

• J’aime
Réactions: JPTK et jugnin