La geste de Gribouille le Mal-Aimé

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
[MGZ] Bassman;4141780 a dit:
Depuis t'as arreté le Gini toi aussi ? :D

J'ai tout arrêté depuis le jour funeste où, à Ronceveau, nous fûmes surpris de l'arrière par des fantassins qui nous obligèrent à jouer de la trompe.
J'étais retardé par Doquévilus qui épanchait un besoin bien naturel lorsque les fourbes de jetèrent sur nous. La suite, je préfère la taire...
Heureusement je réussis à m'en tirer rapidement, Doquévilus retardant l'avancée soldatesque ennemie en entonnant la célèbre chanson de garde "tu peux te l'arrondir au plantoir de jardinier".

[MGZ] Bassman;4141752 a dit:
troubadour personnel de Clovis,

Juste pour signaler une faute, faute de frappe bien involontaire, j'en suis persuadé, mais qui pourrait enduire les nioubies d'erreurs certes d'importance relative mais regrettables cependant au vu du haut niveau général de probité de ce fil.

Il ne s'agit pas, bien évidemment, de "troubadour de Clovis" car chacun sait ou devrait savoir que les troubadours, Guillaume IX d'Aquitaine a vécu à la jointure des XIe et XIIe siècles, bien après le célèbre mérovingien. Une autre fois, il pourrait être utile de se demander d'ailleurs, si les premières chansons de Guillaume n'auraient pas été inspirées par, sinon piratées sur, notre Amok à nous ; mais je me contenterai ici de rectifier la menue bévue de Bassman.

Il s'agissait donc bien de "troubadour de clovisses" et non "troubadour de Clovis".

Les chroniques en cours de déchiffrement (et ce n'est pas de la tarte, vu l'état dans lequel ce salopiot de Benjamin, tout gamin à l'époque, a laissé les restes éparpillés de cette époque reculée) du premier âge de MacGé, avant le grand bug, font d'ailleurs clairement référence à l'Amok, les deux pieds plantés dans la vase, encore mal réveillé d'une nuit agitée, contant ses bonnes fortunes aux bivalves qui en restaient bouche bée, ce qui lui facilitait la tâche pour les gober car la poésie est aussi alimentaire, n'en déplaise aux puristes.

[MGZ] Bassman;4141752 a dit:
…apôtre du Daucévil lors de la Cène.
Il faisait saint Thomas. J'en garde le souvenir précis. Un type en fauteuil roulant qui vous court après en gueulant « Je peux toucher ? Je peux toucher ? », ça ne s'oublie pas…

J'ai tout arrêté depuis le jour funeste où, à Ronceveau, nous fûmes surpris de l'arrière par des fantassins qui nous obligèrent à jouer de la trompe.
J'étais retardé par Doquévilus qui épanchait un besoin bien naturel lorsque les fourbes de jetèrent sur nous. La suite, je préfère la taire...
Heureusement je réussis à m'en tirer rapidement, Doquévilus retardant l'avancée soldatesque ennemie en entonnant la célèbre chanson de garde "tu peux te l'arrondir au plantoir de jardinier".

Tu le fichier mpeg? Par mp uniquement, c'est hors-charte.

Il faisait saint Thomas. J'en garde le souvenir précis. Un type en fauteuil roulant qui vous court après en gueulant « Je peux toucher ? Je peux toucher ? », ça ne s'oublie pas…

Merde j'peux pas bouler :mouais:

Il s'agissait donc bien de "troubadour de clovisses" et non "troubadour de Clovis".

Merci, Monsieur G, d'avoir rectifié. Clovisses Cruciforme est en effet un roi oublié (son règne ne dura que 92 secondes). il fut destitué par Thorx 7 lors de la bataille de Monfils. On trouve trace de l'évènement dans un chant d'époque (extrait) :

Cruxiforme se lanca sur le tertre, asccompagné de ses chiens
Et avant que l'armée de Thorx ne l'assaille
Dans un dernier souffle il chuschota à l'oreille des siens
"Vous direz partout que je fus battu à Monfils, ma bataille"

Les derniers mots de Clovisses Cruciforme ont été confié au brillant Clément Alèm (amicalement appelé Clé Alèm, ancètre du notre bien connu et respecté Alèm) poete - zingueur a la cours d'Echaile.

• J’aime
Réactions: Amok
Il s'occupait sans doute du corps de la reine Hildegarde au corps de garde :siffle:

:D

Mais en outre, il apparaît, au vu de documents récemment découverts que Clovisse fut trahi par un ecclésiastique, dont on a révélé nom dès qu'on l'a su ... Père Moquette, de la confrérie de Saint Maclou, qui lui reprochait d'avoir la vis chevillée au corps. :heu:

[MGZ] Bassman;4141842 a dit:
Ou était ce couard au moment de sa destitution
Il était grippé suite à des contacts un peu trop intimes avec… je n'en dirai pas plus. En tous cas, difficile de parler d'hommage de la vis à la vertu.

• J’aime
Réactions: Bassman
[MGZ] Bassman;4141842 a dit:
Les derniers mots de Clovisses Cruciforme ont été confié au brillant Clément Alèm (amicalement appelé Clé Alèm, ancètre du notre bien connu et respecté Alèm) poete - zingueur a la cours d'Echaile.

Va, mon Clé, va Alem, pars et sauve toi
Découvre le monde, et sois incorruptible
Joue du cor le soir au fond des bois
Chevauche des éléphants, pince les crocodiles
Traverse les continents et garde le pied beau
Car il te mènera sans faille à la boîte d'Outy
Qui garde depuis des lustres, cachée aux nabots,
la trace de ma grandeur, l'empreinte de mon vît.

Mais en outre, il apparaît, au vu de documents récemment découverts que Clovisse fut trahi par un ecclésiastique, dont on a révélé nom dès qu'on l'a su ... Père Moquette, de la confrérie de Saint Maclou, qui lui reprochait d'avoir la vis chevillée au corps. :heu:

Alors la, permet moi de bondir pour la rectification, mais ici l'on parle plus volontier du Saint-Père Moquette.

[MGZ] Bassman;4141868 a dit:
Alors la, permet moi de bondir pour la rectification, mais ici l'on parle plus volontier du Saint-Père Moquette.

Mais pô du tout, il était papape pas pape, même pas soupape pape adjoint, c'était le confesseur de la fille de Clovisse, la princesse Légère Palourde, il souhaitait se débarrasser du père pour mieux pervertir la fille, car il était ambi-valvant. :p

il souhaitait se débarrasser du père pour mieux pervertir la fille, car il était ambi-valvant. :p

Mouais, au nom du père, pour sa fille, par le simple d'esprit... Pas joli joli tout ça

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Oui. Mais j'avais bu. :rose:

Décidément entre Berthe et Kate, il y a des chansons à écrire. La chanson de Dague ho Berthe est déjà explicite, cela dit.

Le bonne Dague oh ! Berthe aux grands pieds
A mis sa culotte à l'envers

Le grand Saint Amok lui dit : O ma Berthe votre pédestre est mal culottée

C'est vrai, lui dit la Berthe je vais la remettre à l'endroit

Avait une grande dague de fer

Le grand Saint Amok lui dit : O ma Berthe votre pédestre pourrait se blesser

C'est vrai, lui dit la Berthe qu'on me donne un sabre de bois.

Voulait jouer à la sorcière

Le grand Saint Amok lui dit : O ma Berthe votre pédestre se fera empaler

C'est vrai, lui dit la Berthe, on pourra crier: Dague, oh ! Berthe aux pieds légers est en émoi.

:o

PS : (mode Loustic off)

Comprends pas bien le rapport entre le gribouille et le bey pierre ?
La quête du pèlerin ou l'errance du saint homme ?
l'esprit pascal du septanteseptentrional aurait il envahi ce fil ?
et qu'est devenu le câble firewire si cher aux fondement du culte de notre divinité gasconne ?

et qu'est devenu le câble firewire si cher aux fondement du culte de notre divinité gasconne ?
On t'en pose des questions sur ton bocal ? :mad:
Sinon, je trouve que tout ça est bien dans l'esprit du fil : chanson de geste, exploits héroïques, beau langage, édification du petit peuple et sexe. :D

On t'en pose des questions sur ton bocal ? :mad:

Peut être faudrait il s'en poser, depuis le temps que le bocal n'a point été lavé...