La geste de Gribouille le Mal-Aimé

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
(air !MDR!) :love: :love: :love: :love:

Je remercie le Sieur DeSaintMaclou :D pour la petite enluminure annimée des Très Riches Heures de Dauquéville envoyée dernièrement par pigeons voyageur discret :D

Cela me prouve bien, qu'avec de la filasse blonde pour l'emperruquer, et qu'un sieur ci annonyme lui donne à déguster de quoi ne plus se plaindre :D, il est vraiment d'une noblesse policée bien corrigée du gourdin :siffle::D ce fin gourmet de Dauquéville

Sindanárië;4145359 a dit:
il est vraiment d'une noblesse policée bien corrigée du gourdin :siffle::D ce fin gourmet de Dauquéville

Votre sensibilité n'a d'égal que votre art du compliment :D D'aucun aurait été tentés d'écrire : " il est vraiment d'une noblesse policiére bien corrigé de la matraque". Votre retenue vous perdra, ou alors vous êtes tout au fait des prochaines joyeusetés prévues pour Martius mois des travaux agricoles. :siffle: Le dominium devra toutefois être labouré :zen:

:siffle: Le dominium devra toutefois être labouré :zen:

Dans cette enluminure annimée, il n'y a que les préléminaires exposées, je suis persuadé que cela feras sujet du prochain volet de cette saga haute en enseignements :D

je suis persuadé que cela feras sujet du prochain volet de cette saga haute en enseignements :D

On attend avec impatience la sortie du coffret CD colector de la 1ere Saison !
:D :up:

il est déjà en vente. Edité chez Moltonel en rose ou en blanc, avec version Collector Triple Epaisseur...

Je profite de l'épuisement passager de ce fil pour poser une question aux experts :

Je recherche un bon film pour expliquer/illustrer la chevalerie à ma fille de 12 ans.

12 ans. Donc, pas La Chair et le Sang, par exemple. Ni Monthy Python and the Holy Grail.
Un bon film sur Roland de Roncevaux, ça existe ?
Si y'a de la chanson de geste dedans, c'est encore mieux. ;)

Beh y'a au moins le film Ivanhoé (avec Robert et Elisabeth Taylor) nan ?

Je cherche un peu et je te dis ca.
Question bouquin y'en a une floppée de très bien écrit, mais c'est du gros livre en général.

Visib'ment y'a un film qui s'appelle "La chanson de Roland" de 1978, jamais vu pour ma part.

• J’aime
Réactions: teo
Je profite de l'épuisement passager de ce fil pour poser une question aux experts :

Je recherche un bon film pour expliquer/illustrer la chevalerie à ma fille de 12 ans.

12 ans. Donc, pas La Chair et le Sang, par exemple. Ni Monthy Python and the Holy Grail.
Un bon film sur Roland de Roncevaux, ça existe ?
Si y'a de la chanson de geste dedans, c'est encore mieux. ;)

[MGZ] Bassman;4155086 a dit:

Question bouquin y'en a une floppée de très bien écrit, mais c'est du gros livre en général.

Mmm ... Ivanhoé, sympa, mais historiquement complètement à côté de la plaque. Pour avoir une vision plus réaliste, "Rencontre avec le dragon" ou "Kingdom of heaven"me paraissent plus indiqués, mais il y a pas mal d'hémoglobine.

Eviter tout ce qui tourne autour de la légende de la table ronde, seul le dernier Arthur se rapproche un peu du contexte historique, mais on se rend alors compte qu'à cette époque, on était encore loin des "chevaliers" des livres d'histoire. Le reste sur ce sujet raconte une histoire qui se passe au 4ème siècle avec des costumes et un arsenal du 14ème, pas terrible.

Par contre, du côté de la BD, il y a eu ces dernières années des séries assez fouillées sur un plan historique, mais quand même moins impressionnantes pour une fillette de 12 ans.

Bien sur, reste "Les Visiteurs", opus 1 de la série :siffle:

EDIT : Ah si, aussi, pour un "moyen âge tardif", à la charnière avec la renaissance, il y a "Le miracle des loups", avec (entre autres) Jean Marais et Roger Hanin.

[MGZ] Bassman;4155086 a dit:

Ça, les bouquins, elle a son compte. Sa prof leur fait lire Le roman de Renart, Yvain ou le chevalier au lion, et Perceval et la quête du graal.

Ah ouais, La Chanson de Roland, avec Klaus Kinsky et Niels Aerstrup ! Je vais chercher ça.

:love:

Ben enfin ??? Rezba ??? J'imagine que tu puisses avoir un a priori pertinent sur la télévision, mais tu as tout à portée de mains pourtant… A défaut de la regarder, lis au moins les programmes pour te tenir au courant !!

Pour une fois qu'on a une émission historique édifiante, qui plus est pour une fois, sur une chaîne privée (AH !!!!) et en plus, en prime time…

Ah ces intellectuels… ça croit toujours tout savoir, mais ça passe tout le temps à côté de l'essentiel :rolleyes:

:D :D :D

:love:

[MGZ] BackCat;4155147 a dit:
Ah ces intellectuels… ça croit toujours tout savoir, mais ça passe tout le temps à côté de l'essentiel :rolleyes:
Bien sûr, c'est une généralité, mais elle n'est pas dénuée de réalisme.