La machine des 20 ans d'Apple !!!

tahitimellow

Membre actif
30 Septembre 2001
290
0
Ai reçu une photo "volée" des laboratoires de Cupertino (mon contact est TRÈS sérieux et informé).

Après le blanc, les couleurs en transparence, l'alu, Apple revient en force avec les couleurs franches et pleines et pousse très loin le concept d'intégration maximale des composants:

La nouveauté du 24/01/2004 (avec ses accessoires)
 
mdr !!
laugh.gif
laugh.gif


j'en ai touj... déja un si tu veux !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Vous rappeliez vous que c'est Moebius qui avait fait l'illustration du manuel ?
on la voit d'ailleurs egalement sur la K7...

Pour le fabricant... de memoire, MATRA HACHETTE mais j'ai un doute :-s

Vincent
 
Anonyme a dit:
Vous rappeliez vous que c'est Moebius qui avait fait l'illustration du manuel ?
on la voit d'ailleurs egalement sur la K7...

Pour le fabricant... de memoire, MATRA HACHETTE mais j'ai un doute :-s

Vincent


C'est bien ça, on le voit également sur la photo (sur la mémoire de masse : le magnétophone à cassettes)
laugh.gif



(eh l'anonyme, tu t'es trahi, tu as signé Vincent
wink.gif
laugh.gif
)
 
Yip a dit:
C'est bien ça, on le voit également sur la photo (sur la mémoire de masse : le magnétophone à cassettes)
laugh.gif

Ouais, exactement, la mémoire que, parfois, on aurait cassé à la masse si on avait pu
laugh.gif


Je monitorais des TP d'informatique sur apple II au précambrien : à la fin de la séance, on se baladait d'un ordinateur à l'autre avec un vieux magnéto à cassettes. Quand tout allait bien, au troisième essai, on arrivait à sauver. Les étudiants étaient verts de peur qu'on leur perde leur truc et nous verts de rage
laugh.gif


Et la semaine suivante, fallait essayer de restaurer, bonjour l'angoisse
laugh.gif
 
Ben, le magnétophone à cassette, ça marchait pourtant très bien sur MO5 ! Bon d'accord il fallait 15 minutes pour charger l'aigle d'or (et je parle même pas de Mandragore), mais pour sauver mes programmes et les recharger, j'ai jamais eu de soucis !
 
et avec deux magnetos, tu avais une copie facile à faire!!
laugh.gif

Je faisais ça sur on Atari 800XL
 
JB a dit:
Ben, le magnétophone à cassette, ça marchait pourtncheant très bien sur MO5 ! Bon d'accord il fallait 15 minutes pour charger l'aigle d'or (et je parle même pas de Mandragore), mais pour sauver mes programmes et les recharger, j'ai jamais eu de soucis !

Le problème, c'est qu'il aurai fallu sauver en 10-15' des programmes sur une douzaine d'apple II, c'est déjà plus compliqué qu'avoir son magnéto sur la table bien sage. (en plus, si je ne m'abuse, à l'époque, le MO5 n'était pas encore sorti, et la technique avait encore des progrés à faire, comme maintenant, en somme
laugh.gif
)
 
Ce pack en a fait rêver beaucoup à l'époque... dont moi
wink.gif
 
JB a dit:
Ben, le magnétophone à cassette, ça marchait pourtant très bien sur MO5 ! Bon d'accord il fallait 15 minutes pour charger l'aigle d'or (et je parle même pas de Mandragore), mais pour sauver mes programmes et les recharger, j'ai jamais eu de soucis !

Mon pauvre ami, tu donnais déjà des sous à Infogrames à l'époque ?

Enfin, moi j'avais "Omega, Planète invisible". C'est pas mieux.

tongue.gif
wink.gif
laugh.gif
zen.gif
 
Switcher a dit:
Mon pauvre ami, tu donnais déjà des sous à Infogrames à l'époque ?

Ah ben Mandragore était inclus dans le paquet quand mon parrain me l'avait offert (vous imaginez ma tête quand j'ai défait le paquet : "wahou ! un ordinateur !". c'est grâce à lui, et à son Basic 1.0 de 1984 de Microsoft, que j'ai appris la programation). Il y avait aussi un logiciel de dessin avec le crayon optique (vite tombé en rade), mais lui sur cartouche.

Pour les autres jeux, ça s'achter à l'époque ?
cool.gif


je déconne j'en ai acheté quelques uns...

Par contre, eliminator (qu'on m'avait passé), ça c'était un sacré jeu ! Qust-ce qu'on a pu se battre pour y jouer avec ma soeur...

Miince, faut que j'arrête, je vieuxconnise là...