10.12 Sierra La pomme change de couleur pendant le boot sous Sierra

Une pomme qui change de couleur, ça pourrait être un produit Razer de la gamme Chroma ... tu peux choisir la couleur ? ;)
 
Une pomme qui change de couleur, ça pourrait être un produit Razer de la gamme Chroma ... tu peux choisir la couleur ? ;)

Malheursement à cause d'un renouvellement annuel de l'OS je suppose il faut attendre la version ".3 ou .4" pour être certain que le système soit nickel.
 
Si tu attends un systeme nickel, n'attends plus!
Non seulement ca n'a jamais existé, mais c'est de moins en moins le cas.
Chaque année il faut passer à la version n+1 du systeme, pas le temps de tout corriger. On corrige les bugs les plus flagrants dans la nouvelle version de l'OS et tant pis pour ceux qui restent sur l'ancienne version

Bon, pour autant, si le systeme n'est jamais nickel, c'est vrai que les bugs les plus handicapants sont généralement réglés à la version .4 ou .5.
 
Si tu attends un systeme nickel, n'attends plus!
Non seulement ca n'a jamais existé, mais c'est de moins en moins le cas.
Chaque année il faut passer à la version n+1 du systeme, pas le temps de tout corriger. On corrige les bugs les plus flagrants dans la nouvelle version de l'OS et tant pis pour ceux qui restent sur l'ancienne version

Bon, pour autant, si le systeme n'est jamais nickel, c'est vrai que les bugs les plus handicapants sont généralement réglés à la version .4 ou .5.

Et oui j'ai bien peur que tu aies raison.

Franchement je ne comprends pas à quoi ça sert de sortir un macOS chaque année, autant pour iOS pourquoi pas mais pour le Mac il y tellement de configuration différentes que c'est trop court pour que tout soit stabilisé.

Alors que pour iOS l'iPhone est quasiment le même à chaque version.

Pour moi El Capitan en 10.11.6 fonctionne très bien sur mon iMac j'ai essayé Sierra pour voir mais franchement il faut attendre au moins la 4 ème mise à jour de l'OS de l'année et comme tu le dis parfois il n'y a jamais de correction de bug.
 
  • J’aime
Réactions: mat1696
Et oui j'ai bien peur que tu aies raison.

Franchement je ne comprends pas à quoi ça sert de sortir un macOS chaque année, autant pour iOS pourquoi pas mais pour le Mac il y tellement de configuration différentes que c'est trop court pour que tout soit stabilisé.

Alors que pour iOS l'iPhone est quasiment le même à chaque version.

Pour moi El Capitan en 10.11.6 fonctionne très bien sur mon iMac j'ai essayé Sierra pour voir mais franchement il faut attendre au moins la 4 ème mise à jour de l'OS de l'année et comme tu le dis parfois il n'y a jamais de correction de bug.
Tu peux aussi attendre la sortie du prochain Os pour passer à Sierra.:D
D'ici là la pomme sera peut être devenue verte.
Je me moque un peu, mais de tels détails me paraissent assez anecdotiques.:)
 
Tu peux aussi attendre la sortie du prochain Os pour passer à Sierra.:D
D'ici là la pomme sera peut être devenue verte.
Je me moque un peu, mais de tels détails me paraissent assez anecdotiques.:)

Oui c'est anecdotique je suis d'accord avec toi [emoji18]
 
Oui c'est un peu ridicule je te l'accorde mais c'est étonnant d'avoir ce genre de bug.
Déjà pourquoi Apple sort un OS majeur tous les ans avec son lots de bug... à mon avis ce n'est pas aussi nécessaire...

Je tente l'update depuis El Capitan sans faire de clean installation pour mon dernier essai [emoji19]

C'est les derniers os d'Apple... avec des bugs jamais corrigés! Dans Sierra le bug d'App exposé qui ne fonctionne pas lors de glisser d un doc vers l icone d'une app



aperçu qui scinde les no de page avec les barres de défilement activées

Time Machine qui redimensionne pas la fenêtre de contacts et Mail et est donc quasi inutilisable avec ces apps

Ecran noir en sortie de veille et j'ai encore une 15aine de bugs propres à Sierra!


Sans compter les bugs ultra gênants d'El Capitan (utilitaire de disque, fenetre d ouverture de session, save TM non bootable, bugs graphiques, et quantité d'autres bien plus gênants que ceux de Sierra, déjà bien gênants)
 
Oui c'est anecdotique je suis d'accord avec toi [emoji18]

Moi je suis d'accord, c'est anecdotique, mais gênant. Sur les forums AppleSeed on a eu une loooooooongue discussion pour la transition entre la pomme sur fond noir et le bureau/login window qui est réaparu dans 10.12.1


C'est pour ça qu'on aime(ait) Apple... pour son sens du détail. Malheureusement il semble se perdre et les devs Apple semblent de plus en plus se dire que certains bugs, même pas que graphique,s sont "anecdotiques" (les bugs signalés plus haut ou le bug de la barre des menus qui apparaît un court instant lorsqu'on active Mission Control en plein écran sous Sierra). Ils le seront peut être pour certains, mais pas pour d'autre...


Le bug des no de page non visibles dans Aperçu avec les barres de défilement toujours à l'écran, lorsqu'on condense, puis affiche un pdf sera anecdotique pour qqn qui à les barres de défilement sur "automatique" (puisqu'il n'aura pas le bug), voir même pour quelqu'un qui a les barres toujours à l'écran, mais n'utilise pas la fonction pour "condenser" un pdf, alors que pour ceux, comme moi, qui l'utilise ce genre de bug m'empêchent de passer à Sierra (bien sûr que s'il y avait que ce bug je passerais quand même à ce système, mais il y en a bien d'autres)
 
@mat1696

Je suis d'accord avec toi aussi, je n'ai pas envie de trouver çà normal d'avoir ce genre de désagrément plus ou moins grave.

Sous Léopard et encore plus sous Snow Léopard je n'ai pas le souvenir de bugs aussi curieux.

Apple maîtrise son hardware et software sauf que 1 an entre chaque itération d'OS est bien trop court !
Sachant qu'il existe pas mal de différentes configurations possible.

[emoji19]
 
Tiger for ever ;)

Un OS par an, ça ne peut pas être bon pour la stabilité et les fonctionnalités. Ils ne sont pas devenu fou chez Apple, mais tarés ...
 
Hello,

Après quelques recherche je suis loin d'être un cas isolé :

https://discussions.apple.com/message/30724472#30724472

Apparement cela touche les iMac 4K équipé de Fusion Drive.
Je ne sais pas comment savoir si une mise à jour futur de Sierra corrigera le problème et surtout laquelle.
Apple en dit de moins en moins sur ce qu'elle corrigé ou non.
 
Dernière édition par un modérateur:
.
Apple en dit de moins en moins sur ce qu'elle corrigé ou non.

C'est pas qu'elle en dit de moins en moins, c'est qu'elle corrige de moins en moins de bugs pour nous pousser au système suivant...
 
Perso, si la pomme se met à sautiller vert (ver à l'intérieur?), je passe à windows.:D

Ok je sors.
 
Apple inaugure le sponsoring de la phase de boot.
Ce premier test a été réalisé avec SFR, les prochains seront plus ambitieux et sonorisés (maintenant qu'il n'y a plus de carillon d'allumage, on peut balancer des jingles de pub!!!!)

:D