La Suisse, ses junks. Mettez de la mort dans votre vin.

Statut
Ce sujet est fermé.
robertav a dit:
aux environs de ton age j'ai lu ceci
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée?

ce livre m'as vraiment impressioné et encore plus le film vu une dixaine d'années apres
C'est le même bouquin. Sauf que je l'ai lu en allemand... je ne connaissais pas le nom en français. :zen:
On avait le même genre de lecture toi et moi :D

Arghhhh!

Que de souvenirs cette fontaine d'Eros, à Picadilly Circus. :D

Picadilly%20Circus%20in%20daylight%20(Medium).JPG

J'ai ensuite enlevé le t-shirt pour escalader la fontaine afin d'embrasser la statue d'Eros qui était au sommet. :D

Faut absolument que je remette la main sur la photo qui prouve mon exploit débile. Et surtout celles où les Bobbies hurlaient pour que je descende. :D

C'était un dimanche, à midi, et les Japonais mitraillaient avec leur appareil de photo. Un des moments de gloire de mon existence. :D :D

Désolé de te niquer ton sujet, Séb. ;)

Il est rare de lire ce type de post et c'est bien dommage...
Un franc parlé, un sujet très intéressant, et surtout, enchanté de faire ta connaissance Sébastien.:zen:

Souvent lorsque l'on parle de drogue on n'oublie souvent d'évoquer quelquechose de primordial...
On décrit les drogués, le danger de la prise, les cotés néfastes et la déchéance physique et psychologique qu'elle engendre... Mais souvent on ne pause pas la bonne question : Pourquoi se drogue t on ???
Tout simplement parceque c'est bon...
On ne nait pas drogué, on le devient, et ça peut importe d'ou l'on vient. On est TOUS un jour ou l'autre confronté à la drogue. (et la je ne fais aucune distinction, tabac, alcool, haschich, cocaine, héroine, exctasy, etc...)
Si j'en prend mon expérience, c'est uniquement ma curiosité qui m'a poussé à en consommer un jour... Et pourtant je viens d'une cage dorée.....
Je n'oublierai jamais ce point important lorsque j'aurai à en parler à mes enfants... La drogue est dangereuse mais elle l'est d'autant plus car elle est séduisante, et qu'il est très difficile de ne pas se laisser séduire si l'on a pas la volonté...
Supermoquette cette foutue machine qu'est le forum m'empèche de te redistribuer des points mais ce n'est pas l'envie qui manque...
Un sujet touchant d'une personne intéressante... Merci.:zen:;)

• J’aime
Réactions: quetzalk
jahrom a dit:
(...) Mais souvent on ne pause pas la bonne question : Pourquoi se drogue t on ???
Tout simplement parceque c'est bon... (...)

Désolé. Je pige pas là... :rolleyes: :rolleyes:

Pour moi ce serait plutôt parce que l'on est mal dans sa peau ou que l'on a envie d'être en dehors de son corps. D'être quelqu'un d'autre ou d'être ailleurs, ne serait-ce qu'un instant.

sylko a dit:
Désolé. Je pige pas là... :rolleyes: :rolleyes:

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas ??!! :mouais:

edit :
sylko a dit:
Pour moi ce serait plutôt parce que l'on est mal dans sa peau ou que l'on a envie d'être en dehors de son corps. D'être quelqu'un d'autre ou d'être ailleurs, ne serait-ce qu'un instant.

Tu te trompes. ;)

La première et seule overdose que je me suis faite, c'était en vidant un immense bocal de griottes au kirsch.

J'avais 14 ans et c'était également la première fois que je découchais. C'était chez un de mes potes. Je n'osais plus rentrer à la maison. :D

Les joints, j'en ai fumé deux ou trois fois au Festival de Jazz, à Montreux. Il y a trèèèèèèèèèès longtemps. Mais sans plus. Je préférais les bières et surtout je ne voulais pas me faire coincer, par un flic des stups qui habitait mon bled. :D

La coke, j'y ai goûté par curiosité, lorsque je faisais des compétitions de ski de vitesse. Mes copains américains en prenaient, en disant qu'ils arrivaient mieux à se concentrer. :siffle: Là aussi, je n'ai jamais croché.

sylko a dit:
OK, ben je préfère continuer à me tromper. Je me porte très bien comme ça.

Ce n'est pas un reproche, bien au contraire... Et tu as raison.;)

La ou je ne suis pas d'accord c'est qu'on a tendance à penser que les drogués sont tous des gens mal dans leur peau, sans éducation, qui cherchent à fuire le monde réel et qui prennent la drogue comme une solution à leurs problèmes....

Si pour certains cela est vrai, je pense qu'il ne faut pas prendre tous les drogués pour des marginaux incultes et que n'importe qui peut se laisser séduire par la drogue. C'est la le grand danger.

On a beau dire sans cesse les dangers de la cigarette et de l'alcool, ça n'empêche pas les jeunes de commencer, et les moins jeunes de continuer...

Habitant sur Paris, je vois bien l'évolution qu'il y a dans la consommation...
Aujourd'hui les jeunes prennent des ecstas comme des cigarettes. C'est normal, pour le prix d'un verre, il font la fête pendant des heures, et ont l'impression que le monde leur appartient...
C'est la qu'il faut être vigilant...
Si Supermoquette avait discuté avec cette fille aux cheveux rouges, il aurait sans doute découvert une personne intéressante, qui s'est seulement laissé séduire par la drogue...

Merci à vous tous pour vos contributions: je me sens moins isolé dans ma façon de voir les choses et de haïr cette merde, que certains voudraient banaliser ou ignorer.

J'ai eu, je pense, la grande chance d'avoir toujours peur de la drogue, au même titre d'ailleurs que le jeu, mais ça c'est une autre histoire, et ça m'a permis de ne jamais y toucher, de parfois passer pour un con, mais la peur de tomber dans la spirale était plus grande.

Le drame, c'est qu'on connaît quasiment tous, de près ou de loin des drogués, vivants ou morts, l'ampleur du phénomène est réellement ahurissant, mais bon si on vient dire que ça pourrit la jeunesse (et les autres), que ça les abrutit, on passe pour un hasbeen, un vieux con, c'est peut être ça le plus affreux.

Je me souviens d'un bon pote fumeur impétinent (et impénitent !) de pétards, qui les fumaient dans les rues, tranquilou, c'était en 86 et c'était "mega shocking" à l'époque... aujourd'hui, les journaux nous racontent que les gens fument partout sans vergogne ni retenue(*)... Evolution des moeurs, pas dans le bon sens, hélas.

(*) loin de moi l'idée de prendre parti sur l'opportunité de laisser des "junkpark" ou pas comme en Suisse, simplement, en France, on n'a pas ça.

Statut
Ce sujet est fermé.