La tablet d'Apple - le retour

Statut
Ce sujet est fermé.

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
pour ceux qui étaient assez sceptiques concernant le lancement d'une Tablet made in Cupertino, voici une preuve des plus tangibles

On comprend mieux pourquoi le créateur du newton a été rappelé par Apple.

La firme de cupertino nous prépare encore un next big thing.
 
Yummy !

Ça ressemble à un iPhone avec stylet. Ouarf !!
 
La question est de savoir si c'est un vrai ordinateur miniaturisé, ou un gadget électronique agrandi; tant dans les composants que dans le système d'exploitation.
 
ça promet ! du coup j'ai repoussé l'achat de mon livre électronique...
 
La rumeur annonce "the A-Tablet" pour fin novembre et donc une arrivée en trombe pour les fêtes de Noël aux USA ? Quelqu'un a-t-il des nouvelles croustillantes sur l'objet ?

L'article ci-dessous évoque le sujet et prend deux / trois références sur le net...

Cliquer ici
 
Pas besoin de créer un nouveau fil ... D'où fusion avec l'autre.

Il me semble que c'est hautement improbable, Apple n'aimant rien tant que préparer le terrain tranquillement. Là, dans un contexte de crise, ils n'auraient pas les moyens de communiquer et préparer le consommateur pour Noël (encore moins Thanksgiving).
 
A deux reprises sur ce même forum, on avait, à la rumeur du lancement de l'iPod d'abord puis surtout de l'iPhone, complètement occulté l'impact que ces produits allaient avoir sur leur marché respectif, et mieux, chez le consommateur.

L'iPod et l'iPhone c'est vrai arrivaient sur un marché déjà assez bien fourni.

La tablet ou iTablet comme on a tendance à l'appeler arrive sur un marché quasi désert. Franchement tous ces kindle et autres ne sont pas vraiment attrayants. La force d'Apple c'est d'attaquer un marché non pour être un concurrent de plus mais en y apportant de grosses innovations. Appareil très bien pensé accompagné d'une boutique en ligne pour approvisionner.

La iTablet me parait comme devant être le Produit ultime d'Apple. Ce pour plusieurs raisons.

1 - Pour la première fois, Apple va lancer un produit qu'aucun autre fabricant de renom n'a lancé avec succès.

2 - Pour la première fois, Apple va lancer un produit dont il controllera à la fois le hard et le soft. Autant dire qu'il faudra s'attendre à un produit au design Apple de bout en bout.

3 - Contrairement à l'iPod et l'iPhone, La iTablet inaugurera comme l'avait fait le mac, une machine d'un tout nouveau genre.

4 - Cet appareil réunira tout le savoir faire d'Apple, car il sera doté de tout ce qu'a fait Apple jusqu'ici. Il sera à la fois un mac, un iPod et un iPhone et qui sait un Newton.

Ce qui me semble assez amusant, c'est de voir que, depuis que cette rumeur a été lancée, toute les personnes à qui j'en ai parlé, m'ont dit la même chose : si le prix n'est pas trop exhorbitant je l'achète sans hésiter. Il y a, à n'en pas douter une attente incroyable.

Même Microsoft qui avec son fameux courier, pour ne pas paraitre comme étant définitivement hors jeu, a contribué à faire monter la mayonnaise en présentant un prototype. Histoire de montrer que eux aussi y pensent.

C'est en définitive à la vue de cette fameuse vidéo que paradoxalement beaucoup pensent que Apple est seul capable de réussir ce genre de produit avec l'élégance et la facilité d'utilisation en plus.

Je suis vraiment impatient de voir ce que le rachat de PA Semi va donner. Car croyez moi, les personnes qui y travaillaient étaient de sacrés pointures qui avaient ni plus ni moins comme cahier de route, de produire des processeurs haute performance autant sur le plan technique que sur le plan écologique.

Cela me rappelle l'équipe formée par Steve Jobs pour lancer NeXT. A la différence qu'aujourd'hui, Apple a le vent en poupe.

Comme je l'ai souligné plus haut, j'ai la nette impression que ce produit va être comme étant la dernière carte du Patron de la firme de Cupertino pour les raisons que nous savons tous. D'où le terme ultime que j'ai employé.

En tous les cas ce produit pourra révolutionner pas mal de choses. De l'enseignement au travail à distance. En effet il caractérisera très bien l'expression, avoir toutes les informations au bout de ses doigts.

j'aimerai que l'on oriente ce débat sur l'impact que ce type de produit pourra avoir.
 
2 - Pour la première fois, Apple va lancer un produit dont il controllera à la fois le hard et le soft. Autant dire qu'il faudra s'attendre à un produit au design Apple de bout en bout.

Pour la première fois? C'est pourtant le cas de tous les produits Apple, du Mac à l'iPhone en passant par l'iPod.

Sinon tu en attends visiblement beaucoup, et j'ai peur que certaines de tes attentes soient déçu.

Par exemple, tu dis que cela sera "à la fois" un Mac, un iPod, un iPhone. Mais en réalité, l'iTablet sera un produit à part entière, indépendant des autres. Elle ne remplacera pas un Mac, ni un iPhone, mais aura ses usages propres.
Car je me voit mal téléphoner avec un appareil ayant un écran 10", ou encore faire du montage vidéo semi-pro/pro ou de l'infographie détaillée aux doigts. Alors après autant on pourra eventuellement lui adjoindre un écran externe, un clavier et une souris, pour faire un peu plus que ce qui est possible au doigt, autant on pourra jamais réduire la taille de l'écran comme par magie pour en faire un iPhone.

Bref, pour moi l'iTablet sera un produit à part entière avec sa logithèque propre, et en aucun cas il ne pourra servir de Mac à part entière ou d'iPod ou d'iPhone à part entière. Le rêve de la machine qui fait tout, il faut l'oublier.

Il aura son propre marché et répondra a des besoins bien distincts de ceux auxquels répond les Macs et iPod/iPhone. C'est d'ailleurs l'erreur faite par les TabletPCs actuelles, qui est de vouloir faire une tablette avec un OS d'ordinateur normal ayant juste une surcouche pour gérer le tactile (Windows 7 (ou Vista ou XP Tablet PC Edition)).
 
D'après la rumeur - augures - pythie- marc de café et autres entrailles fumantes, autour de 10 pouces...:D
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Pour la première fois? C'est pourtant le cas de tous les produits Apple, du Mac à l'iPhone en passant par l'iPod.
<...>
Je pense que Manu faisait allusion aux processeurs : ce serait le premier produit Apple à tourner sur un processeur "maison" [enfin, on peut s'amuser à le penser].
 
Après le New york times, c'est au tour des éditions Condé Nast (Wired, Vogue...) viennent d'annoncer qu'ils préparent leurs publis pour qu'elles soient "compatibles avec l'Arlésienne... Heu la tablette apple).
C'est dinc signe que:
- la tablette viendra bien
- les spec techniques, pour les soft, sont bien "gelées"
- il faut en passer par une "adaptation", c'est à dire sans doute un format maison et, peut être, un soft de création maison, avec un format made in Cupertino...
 
Un format "standard", donc ... :D
 
Ce qui me chiffonne dans cette tablette, c'est son format.
un ordinateur cela se transporte dans une housse, un téléphone dans une poche.
Une tablette...
Ensuite coté utilisation, une tablette doit faire mieux qu'un iphone, sinon aucun intérêt et aussi bien qu'un ordinateur du moins pour les utilisations classiques.

Donc, je dois pouvoir faire ce que je fais avec un ordinateur, excel word, imprimer (via un pc ou un mac) avoir une connectique pour une clé usb aussi.

Bref un mac de la taille d'un Eeepc, sans clavier pour un meilleur écran, même équation que pour l'iphone, j'enleve le clavier pour garder la surface totalement disponible.
La tablette serait donc qu'un écran d'Eeepc avec une couche logicielle pour une saisie sur écran.

Un ordinateur sans clavier ni souris.
 
Ce qui me chiffonne dans cette tablette, c'est son format.
un ordinateur cela se transporte dans une housse, un téléphone dans une poche.
Une tablette...
Ensuite coté utilisation, une tablette doit faire mieux qu'un iphone, sinon aucun intérêt et aussi bien qu'un ordinateur du moins pour les utilisations classiques.

Donc, je dois pouvoir faire ce que je fais avec un ordinateur, excel word, imprimer (via un pc ou un mac) avoir une connectique pour une clé usb aussi.

Bref un mac de la taille d'un Eeepc, sans clavier pour un meilleur écran, même équation que pour l'iphone, j'enleve le clavier pour garder la surface totalement disponible.
La tablette serait donc qu'un écran d'Eeepc avec une couche logicielle pour une saisie sur écran.

Un ordinateur sans clavier ni souris.
C'est le principe oui
 
Ce qui je pense ne pas pouvoir faire:
Montage vidéo, montage dvd, cd, lecture dvd, cd, (sauf avec l'utilitaire des Macbook Air), garageband.

Ce qui je pense sera les atouts de cette tablette:
Un autre manière de voir l'informatique par la suppression du clavier, une réduction de la taille par un facteur de 2.
internet, emails, ichat, skype, itunes, excel, word, et consorts.

Une autonomie d'une journée, une connectique sans faille (wifi, 3G, mini usb, prise jack, commande identique à l'iphone pour les écouteurs, voir sd pour les appareils photo).
 
une connectique sans faille (wifi, 3G, mini usb, prise jack, commande identique à l'iphone pour les écouteurs, voir sd pour les appareils photo).

Heu... Nous sommes chez Apple...
Une connectique sans faille = 1 micro-USB + un neo Jack, le wifi et c'est tout.
Ecouteurs en option
Chargeur secteur itou :D

Plus sérieusement, un iindice de la sortie de cette tablette: si apple veut en faire un appareil réellement communiquant, il faut qu''Ichat sorte auparavant pour windows et y soit gratuitement disponible.

Lorsque cela arrivera, Nous saurons que l'heure est proche.

A mpoins que l'oncle Steve nous dise "Vous comprenez, plus personne ne lit mais tout le monde regarde la télé, donc nous allons vous proposer...":confused:
 
Récemment une rumeur (une de plus), disait qu'Apple avait approché quelques éditeurs de Presse pour les sensibiliser aux possibilités offertes par sa Tablet dans le domaine de la publication. Un peu ce qu'Apple avait fait aux majors avant le lancement de l'iTunes Store.

En voyant cette article/video de Time inc , on a une idée très intéressante de ce qu'une tablet peut donner. Et c'est plutôt pas mal du tout.

Et si tout cela était fait sur un prototype fourni par Apple pour tests ?

La même video en plus 'regardable' est ici
 
Ce qui est dommage est que c'est souvent présenté avec des contenus un peu débiles ... [pourtant j'aime bien le foute uhèsse]
 
Statut
Ce sujet est fermé.