La tablet d'Apple - le retour

Statut
Ce sujet est fermé.
OK bompi, t'as raison. Mais là en l'occurrence ce qui est intéressant c'est surtout de se rendre compte de l'étendue quasi infinie de possibilités qu'apporte un tel appareil. notamment dans la façon assez inédite d'accéder aux infos et la façon de les utiliser.

Le simple fait de savoir que dans un texte par exemple tout mot est un tag qui permet d'accéder à une map, un wiki, etc.. et qu'aujourd'hui sur un ordi son exploitation n'est pas terrible alors qu'avec une tablet...

En gros c'est l' appareil qui permet d'exploiter des possibilités de l'internet de façon très élégante et... amusante.

Imaginez la révolution qu'un tel appareil peut provoquer dans le monde de l'éducation.

J'aimerais qu'on m'éclaire: j'ai beau fantasmer tous les types de besoin artificiel que nous pouvons bien nous inventer, je n'arrive pas à concevoir l'utilité d'une tablette!

Ecouter sa musique? Ne tiens pas dans la poche et lourdingue à sortir du sac!
Regarder le site du Monde entre deux arrêts de tram? Faudra sortir l'écran de sa house, puis faire gaffe à ne pas trop l'écraser entre ses doigts en se le tenant comme une ardoise ni le faire tomber! Ce n'est pas aussi manipulable qu'un iphone, qui me semble déjà être l'objet nomade parfait.
Assis dans un café ou devant son bureau pour regarder des photos ou une vidéo? euh, soit la nuque soit les avant-bras souffriront rapidement d'un certain inconfort!
Taper du texte? euh déjà que les laptop fatiguent les yeux et poignets à la longue, là je n'ose pas imaginer.
Et euh y aura du 3G? Vu la galère déjà pour avoir un iphone opérationnel en étant complètement dépendant d'un opérateur qui se goinfre tout en fliquant la quantité de données échangées, ça va se passer comment avec la tablette?
Faire du montage 3D? des jeux? regarder les oeuvres du louvre en temps réel sur son écran plutôt qu'en vrai quand on passe devant?
Et sans cartable, y aura un cordon pour se la mettre autour du cou?
Bref, démontrez-moi que comme tout le monde, je trouverai le moyen d'en avoir envie.

Ce n'est pas notre boulot de démontrer quoi que ce soit de la sorte : ce sera aux équipes de marketing d'Apple de le faire.

Apple ne fait pas des produits en fonction des attentes des gens, elle crée des objets qui sont en eux même une attente.
sinon j'aurais un PC et un Nokia :D

J'attends l'itablet.

je voulais m'acheter l'archos 9. puis finalement je me suis dit que c'est pas pressé, et que je ferais mieux d'attendre celle d'apple.

j'espere que l'écran sera a la hauteur, et pas un bete ecran glossy.
ça serait bien qu'il s'inspire des écran ebook qui ont presque le rendu d'une page d'un livre. bon certe c'est une techno spéciale et noir et blanc obligé... mais juste s'en inspiré serait bien.
car un itablet serait l'occasion de lire les centaines de pdf qui traine dans mon mac, et les centaines d'articles wikipedia que j'ai en favoris.

edit : combien serait vous a mettre pour l'itablet ?
je pense que je pourrais aller jusqu'a 800€.

Bref, démontrez-moi que comme tout le monde, je trouverai le moyen d'en avoir envie.

Te souviens-tu ou as-tu déjà utiliser un filofax.

Eh bien imagines juste quelque chose de semblable. Sauf qu'à la place d'un carnet de feuilles formattées, tu as un écran.

La plus grande activité sur ce genre d'appareil c'est pas de tant de créer, mais surtout d'accéder facilement aux informations, de les ranger, de les communiquer à d'autres personnes. Tout cela en utilisant juste le multitouch.

En outre tu as la possibilité de porter des annotations rapides ou même signer des documents avec un stylet et/ou un procédé d'authentification électronique.

Le web ou ce qu'on appelle aujourd'hui le Cloud (le nuage informatique), est une mine d'informations et applications diverses auxquelles tu as accès soit gratuitement soit au travers d'un abonnement.

De même tu as accès à tes données sauvegardées soit sur ton ordi à domicile, sur les serveurs de ton boulot ou chez un hébergeur.

En fait la tablet cumule tous les avantages de l'iphone et celles d'un mac et ajoute des nouvelles innovations d'interface homme/machine par l'utilisation du multitouch sur un appareil confortable et pas trop encombrant.

T'as pas besoin de sac ou d'attaché-case tout est remplacé par ta tablet dans une pochette ayant la forme d'un grand carnet en cuir contenant d'un coté un écran et de l'autre des emplacements de rangement pour stylet, casque, clavier ultra-plat, un dock etc.

Le lancement de ce type d'appareil peut faire accélérer l'arrivée et l'adoption de technologies et applications nouvelles et inédites. Comme l'a fait l'iPhone.

Sans doute un fake, en effet. Mais ça donne des idées, en effet.

Après, c'est selon son goût : perso, les catalogues d'ameublement ne sont pas mon premier intérêt pour un objet de ce type.

Je suis un peu de l'avis de Mac-user69 : A quoi l'utilité d'un Macbook Tablet ? (Si on peu appeler cela comme ça).

Moi je me pencherai beaucoup plus sur la sortie d'un E-Reader (comme les Tablette de sony et Amazon) penché gadget multimédia. Genre petit lecteur MP3, WIFI pour consulter ses mail et les derniers RSS, un App Store pour la tablet pour mettre quelque jeux/appli en plus à la rigueur et pis c'est tout. Après, je ne vois pas d'autres utilitée.

Peut-être une utilité pour certains professionnels. Tel les Modbook.

Je penses que les pros vont plus s'orienter vers des marques qui ont de l'expérience dans le domaine. Franchement quand on à un balladeur mp3, un téléphone avec internet, un ordi portable...euh...utilité de ce truc ? Je fais mumuse avec mes doigts pendant 5 min mais après...
Quand tu as un iphone, tu as déjà un mp3 et téléphone.

Pour ceux qui sont un peu dubitatifs sur l'intérêt que peut avoir un objet comme une tablet, d'après cette video on voit bien que les éditeurs réflechisent déjà à l'outil de publication du futur. Il semble même que Adobe qui fut avec Aldus et.... Apple les grands acteurs de ce qu'allait devenir la PAO, pense également au développement d'un outil de publication adapté à ce type de lecteur qu'est la tablet.

Wired et dernièrment Time magazine ont également montré via des concepts (en video sur youtube), leur intérêt réel pour la tablet.

Ce qui, il me semble démontre l'intérêt d'un appareil comme une tablet, c'est la façon inédite d'utiliser cette nouvelle interface touch pour 'manipuler' de diverses façons les informations en tout genre. Bref les possibilités offertes par cette interface sont énormes et offrent aux développeurs une imagination plus grande que celle offerte par une souris.

Que l'histoire est drole quand même, voici Apple qui à partir de l'interface touch, lancé avec l'iPhone, est entrain une fois de plus de préparer la révolution de la PAO comme il l'a fait avec le macintosh et la laserwriter.

Il y aura en janvier prochain, 3 ans qu'Apple a présenté son téléphone mobile qui aujourd'hui n'a toujours pas de concurrent sérieux. Tout cela parce qu'aucun autre concurent n'a su offrir une infrastructure mobile+OS+Outils de Dev+App Store digne de ce nom. Même quand ils se mettent à plusieurs.

Il y aura en janvier prochain, 3 ans qu'Apple a présenté son téléphone mobile qui aujourd'hui n'a toujours pas de concurrent sérieux. Tout cela parce qu'aucun autre concurent n'a su offrir une infrastructure mobile+OS+Outils de Dev+App Store digne de ce nom. Même quand ils se mettent à plusieurs.

:eek:

... à la manière d'un Internet Explorer qui en 15 ans n'a toujours pas de concurrent sérieux. :rateau:

rim-apple-compare.gif

Ah? Et Firefox? Dans certains pays firefox est devant IE. IE est en train de mourir lentement mais sûrement, grignoté de toutes parts par les navigateurs alternatifs. Microsoft a intérêt à y mettre un coup avec le futur IE9. :p

Ah? Et Firefox? Dans certains pays firefox est devant IE. IE est en train de mourir lentement mais sûrement, grignoté de toutes parts par les navigateurs alternatifs. Microsoft a intérêt à y mettre un coup avec le futur IE9. :p

Mourir faut pas exagérer. Dans bien des cas, IE est nécessaire car les sites développé avec des outils Microsoft ...

Mourir faut pas exagérer. Dans bien des cas, IE est nécessaire car les sites développé avec des outils Microsoft ...

Oui dans certains intranets des entreprises utilisant 100% des outils de Redmond, sinon tout le monde a bien compris l'avantage d'utiliser les standards. IE perd des parts de marché, c'est un fait, les statistiques sont là pour le prouver. Et la montée en puissance de Chrome ne fait pas perdre des parts à Firefox, comme certains le claironnent haut et fort, mais attaque encore plus Microsoft. Et c'est bon pour le web. :cool:

Pour pas flooder : je vois bien la tablette comme un super ebook reader avec écran couleur. ;)

Je faisais l'analogie avec la phrase "Apple a présenté son téléphone mobile qui aujourd'hui n'a toujours pas de concurrent sérieux" qui est complètement fausse.

Je faisais l'analogie avec la phrase "Apple a présenté son téléphone mobile qui aujourd'hui n'a toujours pas de concurrent sérieux" qui est complètement fausse.

Chacun tire la couverture. Ceci dit ils se vantent moins avec Safari 4 ;)

Statut
Ce sujet est fermé.