la télé sur mon macbook pro

jopou79

Membre actif
7 Juin 2007
162
2
44
Bonsoir à tous,

je sollicite l'expérience des membres afin de résoudre un problème.

J'ai un écran LCD 19' dont j'aimerais me servir afin de regarder la télé dans mon salon
Je me suis dit alors: " je vais mettre la télé sur mon mac et puis je transvaserai sur le 19' gràce à un cable.

J'ai un décodeur tnt qui me permettait autrefois de regarder la tnt sur mon ancienne télé.

Mes questions sont les suivantes:

- Comment regarder la télé sur mon ordi (tnt de préférence)
- si oui, est-il possible d'utiliser le décodeur tnt que je possède déja
-Y a-t-il une meilleure solution?????

Merci pour vos conseils
 
oui j'ai vu, ça a l'air sympa ce matériel mais ça reste une solution très chère je trouve, 169E c'est pas vraiment donné, quand on voit que pour les pc c'est à peu près deux fois moins cher... non?
 
oui j'ai vu, ça a l'air sympa ce matériel mais ça reste une solution très chère je trouve, 169E c'est pas vraiment donné, quand on voit que pour les pc c'est à peu près deux fois moins cher... non?

Pour moins cher (environ 40 euros), tu as le Tubestick. MacGénération en a un fait un test récemment.
 
et en gratuit
si tu es chez free ou le neuf
tu as des flux de chaines divers ( francaises hertziennes etc)
gratosses
 
je voudrais bien utiliser le service neuf pour regarder la tv mais à l'époque, le débit n'était pas suffisant pour le faire,
maintenant ca a peut être changé...
 
Je suis un peu embrouillé car j'ai toujours tendance à vouloir le meilleur quitte à payer plus cher
Mais malgré tout ce modèle à 40 E est très intéressant et semble-t-il performant.

De plus parmis les modèles elgato, les différents modèles font que je suis un peu perdu.
Sur certains on ne parle que de TNT, d'autres qu'on peut brancher une console d jeu, d'autres on peut programmer des enregistrements, et enfin d'autres ou on peut enregistrer et regarder un aure programme en même temps.

En gros je trouve ça compliqué de savoir quel modèle sera le meilleur compromis parmi les elgato et même avec le modèle à 40E

Si des utilisateurs pouvaient me guider...
 
J'utilise tubestick, rien à dire pour une utilisation domestique simple c'est vraiment parfait, elgato semble déjà plus pour des gens exigeants voulant allier télé et enregistreur. En tout cas mon retour d'experience pour thetube 19/20(la perfection n'existe pas :D )
 
et je peux savoir comment est branché cet appareil? à un rateau ou tu utilises l'antenne fournie???
De plus, n'est-il pas possible d'utliser un autre logiciel fonctionnant avec tubestick et qui enregistre?
 
avec l'antenne en zone bine couverte même en intérieur je capte toutes les chaines, sinon je branche à mon antenne rateau ça marche bien, thetube permet d'enregistrer sans probléme.
 
Je me pose également la question suivante : je n'ai pas de prise d'antenne dans le bureau où se trouve mon ordi et je me sens pas de percer et prendre une rallonge.
Ma question est don : as-t-on besoin de relier le Tubestick sur une antenne?

Pour les utilisateurs de la LiveBox, existe-t-il un flux réseau pour visionner via VLC ou autre?

Merci! :)
 
il me semble que cette option est pour l'instant que chez free et leneuf
Mais étant donnée la competition féroce , wanamoo norange va s'en doute s'y mettre
 
Bon je n'ai donc plus qu'à espérer que ma zone est bien couverte car le rateau de la copropriété est très mal réglé...

J'ai testé le lien pour regarder sur le net: "résultat très mitigé, qualité très moyenne mais bon ça on s'en doute, et pour changer les chaines, quelle galère, j'utilise le bouton suivant de VLC et ça plante 2 fois sur 3, y a une autre technique?
Merci
 
Il existe d'autres solutions moins chères que celles d'Elgato mais plus chères (pas toujours beaucoup plus) que le Tubestick d'Equinux :

TV DVB-T Stick pour Mac de Pinnacle (89 euros):

Plusieurs solutions chez Terratec
 
Merci bcp pour ces 2 liens, c'est effectivement un peu plus cher mais c'est complet au niveau des options du logiciel. j'aime particulièrement la possibilité de caser le stick non pas en usb (c'est moche et ça dépasse) mais le rentrer dans l'emplacement libre de mon macbook pro (je sais pu le nom de cet emplacement expresscard je crois.... dsl, je débute)

Bon en tout cas, y a des possibilités c cool