<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
Il estpas beau mon panneau ? <HR></BLOCKQUOTE>
sisi!
bon je vais essayer de retrouver ce que je voulais dire suite à un effacement due à la lenteur des forums
Je constate aussi de plus en plus des messages agressifs sur Macgé mais je n'ai pas l'impression qu'il soit due aux anciens qui tanceraient les newbies. Je note plutot un comportement "paternaliste" des anciens même si quelque bizutage bon enfant persiste. Ile me semble plutot que l'agressivité découle plutot de l'attente qu'apple insinue et des contextes divers de nos communautés, aggressivité qui se retrouve partout et donc forcément sur ces forums. Pour les
private-jokes, je suis désolé Benji mais ils étaient pires quand je suis arrivé sous le pseudo
alèm car les membres actifs étaient peu nombreux (c'était même un question récurrente à l'époque) et je peux facilement te les retrouver dans les forums techniques où Gwenhiver et Touba se tancaient avec un sourire grand comme ça
sur des questions d'encodage et de scripts.
Pour les diverses fâcheries qu'il y a entre divers membres, comme Zara l'a souligné, elles sont naturelles et presques
nécessaires, elles régulent. Toutefois, elles doivent se passer comme Zara le souligne : que ces fâcheries n'empêchent pas d'aider (vocation première des forums). Je prends un exemple (au hasard!! :rolleyes
, je m'étais fâché avec Blob et bin ce n'est pas cette rixe verbale qui fera que je l'aideras pas si je peux répondre à une de ses questions ni même bien sur à essayer de savoir qui il est vraiment (n'est-ce pas mon Bloby chéri?).
Enfin, bref, tout ça pour vous dire, n'oubliez jamais que nous sommes sur ces forums pour aider et aussi pour nous
divertir. Et si des amitiés et des inimitiés se créent, et bin, ce n'est pas la fin du monde, c'est justement la vie.
et pis mettez plus de smileys :