L’actualité du conflit ukrainien

Tu vois où je voulais en venir ?
Un groupe de mecs qui ont un gros jouet et qui veulent s'en servir pour montrer que c'est eux qui ont la plus grosse et sont prêts à détruire l'humanité pour ça : la notion de légalité n'a plus guère de sens en face.

Tu vois ce que je veux dire ?

Il y a des jours où j'ai pas le moral. Voir la nature si belle et des connards prêts à la réduire en cendres.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Un groupe de mecs qui ont un gros jouet et qui veulent s'en servir pour montrer que c'est eux qui ont la plus grosse et sont prêts à détruire l'humanité pour ça : la notion de légalité n'a plus guère de sens en face.

Tu vois ce que je veux dire ?
Certes, je comprends.
J'ai juste encore ces vieux restes d'éducation à la con qui me font préférer d'user de l'arsenal légal, même face aux pires des salopards.
La justice des Hommes.
Nul doute que je serais capable de changer d'avis si toute cette merde devait me toucher directement.
Il y a des jours où j'ai pas le moral. Voir la nature si belle et des connards prêts à la réduire en cendres.
Je te comprends tellement.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
V'là les ricains qui s'y mettent.
Je n'en peux plus de toutes ces conneries.
 
Je n'en peux plus de toutes ces conneries.
Idem pour moi ! :meh:

Je crains de voir arriver le 9 mai ! :woot: ... S'il n'a pas une victoire flamboyante à se mettre sous la dent, il serait bien capable de décréter ce jour-là une "grande guerre patriotique" et de la fêter avec un feu d'artifice champignonnesque pour faire passer la pilule ... o_O
 
Idem pour moi ! :meh:

Je crains de voir arriver le 9 mai ! :woot: ... S'il n'a pas une victoire flamboyante à se mettre sous la dent, il serait bien capable de décréter ce jour-là une "grande guerre patriotique" et de la fêter avec un feu d'artifice champignonnesque pour faire passer la pilule ... o_O
Ah putain, tais-toi, j'étais plutôt de bonne humeur ce matin.
Et s'il y a un truc que j’exècre autant que les endives c'est bien les champignons.
Mourir à cause d'un champignon me ferait énormément chier.

La solution arrive....

C'est quoi l'idée ? Envoyer Apophis sur la gueule de Vlad ?
Ou se dire que bon, si on la prend sur la tronche on aura d'autres soucis qu'une guerre mondiale ?
Parce que 2029 quand même.
On a le temps de crever bien avant avec ce con ce russe.
 
Elle a déclaré :
"Soit nous perdons en Ukraine, soit la Troisième Guerre mondiale commence".

Et quand on n'a pas les moyens de faire la guerre à l'Ukraine, on a encore moins ceux de lancer une guerre mondiale. C'est donc la 1ère branche de l'alternative qui se réalisera.
 
Etant donné que la "journaliste" est une affidée du pouvoir, ça me paraissait assez clair, pas besoin d'experts en géopolitique pour décortiquer et commenter cette info; j'ai dit depuis pas mal de temps que le pou-pout ne rêvait que de ça, utiliser son (ses) joujoux, il le fera quand il l'aura décidé mais il y a belle lurette qu'il a décidé. Heureusement la France est bien protégée des nuages radioactifs par ses frontières :meh: :siffle:
 
Elle a déclaré :
"Soit nous perdons en Ukraine, soit la Troisième Guerre mondiale commence".

Et quand on n'a pas les moyens de faire la guerre à l'Ukraine, on a encore moins ceux de lancer une guerre mondiale. C'est donc la 1ère branche de l'alternative qui se réalisera.


Je crains que le problème ne se pose hélas pas en ces termes... ;)
Les militaires russes ont prouvé leur incapacité à envahir et contrôler l'Ukraine dans le cadre d'une guerre conventionnelle.
Même en détruisant les villes qu'ils n'arrivent pas à prendre par des combats urbains.
Effectivement, hors de question, dans ces conditions, d'envisager que la Russie puisse déclencher une guerre mondiale en attaquant l'OTAN dans le cadre d'une troisième guerre mondiale "conventionnelle".
Mais il reste à Poutine l'option des frappes nucléaires, y-compris avec des missiles hypersoniques, hélas...
Il y aurait des ripostes, encore des ripostes, et aucun gagnant à la fin. Surtout pas la Russie.

Je ne sais pas quel choix fera Poutine, qui ne vit manifestement plus dans le même monde que nous...
Il faudrait, autour de lui, des garde-fous... Au sens littéral.
 
Mais il reste à Poutine l'option des frappes nucléaires, y-compris avec des missiles hypersoniques, hélas...
SATAN II n'a effectué qu'un tir d'essai, sans tête nucléaire, les experts prédisent qu'il ne sera pas opérationnel avant 2 ou 3 ans.
Et puis les russes sont-ils capables de viser en même temps et lourdement les 3 pays ennemis qui disposent de la puissance nucléaire et qui pourraient riposter ? USA, France, UK ? Voir Israël.

Je ne suis pas expert militaire mais je parie que des dizaines de sous-marins lanceurs d'engins cernent la Russie au moment où l'on se parle...

Le souci c'est que le gamin, coréen du nord, pourrait profiter pour jouer un peu avec les siens... de missiles.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
SATAN II n'a effectué qu'un tir d'essai, sans tête nucléaire, les experts prédisent qu'il ne sera pas opérationnel avant 2 ou 3 ans.
Et puis les russes sont-ils capables de viser en même temps et lourdement les 3 pays ennemis qui disposent de la puissance nucléaire et qui pourraient riposter ? USA, France, UK ? Voir Israël.

Je ne suis pas expert militaire mais je parie que des dizaines de sous-marins lanceurs d'engins cernent la Russie au moment où l'on se parle...

Le souci c'est que le gamin, coréen du nord, pourrait profiter pour jouer un peu avec les siens... de missiles.
Je vais la dire la grosse connerie, parce qu'elle me brûle cette grosse connerie. J'ai beau me raisonner, ça fait un moment qu'elle me tourne cette putain de grosse connerie.
Balançons un putain de bombe atomique sur le kremlin. Ça va tuer des innocents, mais on s'en fout, c'est pas nous qu'avons commencé.
Et après tout, et malgré tout le mal que j'en pense, ça a réglé le problème avec le Japon pendant le deuxième.
Et tant qu'on y est, même punition sur le Corée du Nord.
Et on se tourne vers le Moyen Orient et on leur demande s'il y en a un qui veut moufter, parce qu'il n'y a aucun souci les gars, on en a encore sous la pédale.
C'est qu'à partir d'un moment, on ne correctionne plus nous, on ventile. Aux quatre coins du globe on va les retrouver , éparpillés, façon puzzle.

PS : ça m'a fait vachement du bien de l'avoir sortie la connerie, pendant au moins 2 secondes, et maintenant je m'en veux d'avoir de telles idées.
Si vis pacem, para bellum ? Mon cul !
 
moi avec ce conflit, que je ne cautionne absolument pas, je me rappelle que bizarrement quand les USA ont attaqué l'IRAK, on était moins inquiets pour l'huile de tournesol, et on se disait pas qu'on allait envoyer des missiles sur les USA.

bon sinon de toutes façons, Poutine s'enlise en Ukraine, faut juste qu'on lui trouve une porte de sortie où il sorte digne de ce conflit et qu'il pète pas un cable à tout vouloir faire péter de colère.
 
... faut juste qu'on lui trouve une porte de sortie où il sorte digne de ce conflit et qu'il pète pas un cable à tout vouloir faire péter de colère.
C'est pas que ça me contente des masses que l'on en soit rendu à devoir lui trouver une manière de ne pas perdre la face.