L’actualité du conflit ukrainien

Mon Père disait toujours : "Un rat acculé dans un coin sans issue devient aussi dangereux qu'un tigre !" ... Non pas que je veuille comparer Poutine avec un rat ... le rat ne le mérite pas ! :mad:
 
SATAN II n'a effectué qu'un tir d'essai, sans tête nucléaire, les experts prédisent qu'il ne sera pas opérationnel avant 2 ou 3 ans.
Et puis les russes sont-ils capables de viser en même temps et lourdement les 3 pays ennemis qui disposent de la puissance nucléaire et qui pourraient riposter ? USA, France, UK ? Voir Israël.

Je ne suis pas expert militaire mais je parie que des dizaines de sous-marins lanceurs d'engins cernent la Russie au moment où l'on se parle...

Le souci c'est que le gamin, coréen du nord, pourrait profiter pour jouer un peu avec les siens... de missiles.


D'accord pour les sous-marins de l'OTAN, et pour les missiles du dingo de Corée du Nord.

Fondamentalement, le premier qui tire avec une arme nucléaire est presque certain à 100% de déclencher une catastrophe à l'échelle d'un continent ou du monde.
Un tir à partir de la Russie vise Paris, l'île de France sera détruite, mais avant Paris aura le temps de riposter pour détruire Moscou. Etc...
Les sous-marins peuvent entrer en jeu et l'allumé nord-coréen peut s'y mettre.
En gros, chaque pays doté de l'arme nucléaire peut viser n'importe quel autre et atteindre son but. Mais il subira la même chose.
Pour résumer, chaque tireur atteint son ennemi, qui avant de mourir, à le temps de riposter.
Donc, tout le monde perd à tous les coups.

Apocalypse garantie.

C'est tellement horrible que personne ne le fait.
C'est ce qu'on appelle la dissuasion nucléaire.
Et ça a toujours fonctionné jusqu'à aujourd'hui.

Mais Poutine est-il sain d'esprit ?
Quand Poutine menace l'Occident, il se menace lui-même tout autant.
Poutine ne menace pas pour gagner ; il ne peut pas.
Soit c'est du bluff, soit Poutine est fou.
S'il est fou, il ne nous parle pas d'une future victoire de la Russie, mais d'un suicide collectif.


Espérons que c' est du bluff...
Mais j'avoue que je n'en sais rien.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
C'est du bluff, qui a pour seul but de créer de la confusion du côté occidental : Poutine applique simplement la stratégie du fou nixonienne (Théorie_du_fou).

La nôtre ne doit pas changer : la Charte de l'ONU reconnaît à l'Ukraine le droit de se défendre et à tout pays qui le désire celui de soutenir le pays victime d'une agression armée.
 
C'est du bluff, qui a pour seul but de créer de la confusion du côté occidental : Poutine applique simplement la stratégie du fou nixonienne (Théorie_du_fou).

La nôtre ne doit pas changer : la Charte de l'ONU reconnaît à l'Ukraine le droit de se défendre et à tout pays qui le désire celui de soutenir le pays victime d'une agression armée.


Cette lecture est bien tentante... ;)
Je prends ! :)

En plus, ce point de vue est au moins aussi crédible que le point de vue adverse... ;)
 
Je vais la dire la grosse connerie, parce qu'elle me brûle cette grosse connerie. J'ai beau me raisonner, ça fait un moment qu'elle me tourne cette putain de grosse connerie.
Balançons un putain de bombe atomique sur le kremlin. Ça va tuer des innocents, mais on s'en fout, c'est pas nous qu'avons commencé.
Et après tout, et malgré tout le mal que j'en pense, ça a réglé le problème avec le Japon pendant le deuxième.
Et tant qu'on y est, même punition sur le Corée du Nord.
Et on se tourne vers le Moyen Orient et on leur demande s'il y en a un qui veut moufter, parce qu'il n'y a aucun souci les gars, on en a encore sous la pédale.
C'est qu'à partir d'un moment, on ne correctionne plus nous, on ventile. Aux quatre coins du globe on va les retrouver , éparpillés, façon puzzle.

PS : ça m'a fait vachement du bien de l'avoir sortie la connerie, pendant au moins 2 secondes, et maintenant je m'en veux d'avoir de telles idées.
Si vis pacem, para bellum ? Mon cul !
Tu n'es pas le seul à y avoir songé. Je me suis simplement retenu de le dire. Oui, c'est une connerie. Qui que ce soit qui commence, c'est la destruction de l'humanité.
 
Il parait que depuis 30 ans, les guerres sont caractérisées par des "frappes chirurgicales". Donc même en cas d'attaque nucléaire avec une charge pouvant anéantir tout ce qui se trouve dans un rayon de 600 km autour du point d'impact, il suffit de se tirer à 601 km et ça devrait être bon. Allez, disons 602 ou 603 pour avoir un peu de marge.
 
Il parait que depuis 30 ans, les guerres sont caractérisées par des "frappes chirurgicales". Donc même en cas d'attaque nucléaire avec une charge pouvant anéantir tout ce qui se trouve dans un rayon de 600 km autour du point d'impact, il suffit de se tirer à 601 km et ça devrait être bon. Allez, disons 602 ou 603 pour avoir un peu de marge.
Certes, mais le temps que tu voies où ça tombe t'es pas sûr de parcourir la distance nécessaire.
T'as beau retourner le truc dans tous les sens, le mieux serait vraiment qu'il garde sa main dans sa poche ce fadoli.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly


Bêtes à manger du foin, et sans même un tracteur opérationnel pour les y aider...
 
Fallait tout de même le savoir qu'ils étaient connectés, ces tracteurs.
Il est vrai qu'en matière de tracteurs, je ne suis pas un connaisseur, non plus.


Disons, peut-être pas les meilleurs voleurs de tracteurs du monde...


Moi non plus je n'y connais rien en tracteurs, mais je n'en fais pas commerce... :woot:
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
L'assaut russe est lancé contre Azovstal à Marioupol ! :woot:

Assaut russe contre Azovstal !

:bigtears:
Je ne te cache pas que je nourrissais le secret espoir qu'à un moment les mecs sortent de là-dedans en pulvérisant les attaquants.
Mais j'ai le fâcheux sentiment que ça ne va pas se passer comme je l'espère.
J'en pleurerai.

J'attend la réponse avec intérêt :

On a besoin de ça, j'te jure.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly