Mon Père disait toujours : "Un rat acculé dans un coin sans issue devient aussi dangereux qu'un tigre !" ... Non pas que je veuille comparer Poutine avec un rat ... le rat ne le mérite pas ! :mad:
You supposes bien ! :hilarious:Dans le même temps que le comparer à un tigre serait lui faire trop d'honneur, I suppose ?
SATAN II n'a effectué qu'un tir d'essai, sans tête nucléaire, les experts prédisent qu'il ne sera pas opérationnel avant 2 ou 3 ans.
Et puis les russes sont-ils capables de viser en même temps et lourdement les 3 pays ennemis qui disposent de la puissance nucléaire et qui pourraient riposter ? USA, France, UK ? Voir Israël.
Je ne suis pas expert militaire mais je parie que des dizaines de sous-marins lanceurs d'engins cernent la Russie au moment où l'on se parle...
Le souci c'est que le gamin, coréen du nord, pourrait profiter pour jouer un peu avec les siens... de missiles.
Punaise, oui, espérons.Espérons que c' est du bluff...
Mais j'avoue que je n'en sais rien.
C'est du bluff, qui a pour seul but de créer de la confusion du côté occidental : Poutine applique simplement la stratégie du fou nixonienne (Théorie_du_fou).
La nôtre ne doit pas changer : la Charte de l'ONU reconnaît à l'Ukraine le droit de se défendre et à tout pays qui le désire celui de soutenir le pays victime d'une agression armée.
Tu n'es pas le seul à y avoir songé. Je me suis simplement retenu de le dire. Oui, c'est une connerie. Qui que ce soit qui commence, c'est la destruction de l'humanité.Je vais la dire la grosse connerie, parce qu'elle me brûle cette grosse connerie. J'ai beau me raisonner, ça fait un moment qu'elle me tourne cette putain de grosse connerie.
Balançons un putain de bombe atomique sur le kremlin. Ça va tuer des innocents, mais on s'en fout, c'est pas nous qu'avons commencé.
Et après tout, et malgré tout le mal que j'en pense, ça a réglé le problème avec le Japon pendant le deuxième.
Et tant qu'on y est, même punition sur le Corée du Nord.
Et on se tourne vers le Moyen Orient et on leur demande s'il y en a un qui veut moufter, parce qu'il n'y a aucun souci les gars, on en a encore sous la pédale.
C'est qu'à partir d'un moment, on ne correctionne plus nous, on ventile. Aux quatre coins du globe on va les retrouver , éparpillés, façon puzzle.
PS : ça m'a fait vachement du bien de l'avoir sortie la connerie, pendant au moins 2 secondes, et maintenant je m'en veux d'avoir de telles idées.
Si vis pacem, para bellum ? Mon cul !
Certes, mais le temps que tu voies où ça tombe t'es pas sûr de parcourir la distance nécessaire.Il parait que depuis 30 ans, les guerres sont caractérisées par des "frappes chirurgicales". Donc même en cas d'attaque nucléaire avec une charge pouvant anéantir tout ce qui se trouve dans un rayon de 600 km autour du point d'impact, il suffit de se tirer à 601 km et ça devrait être bon. Allez, disons 602 ou 603 pour avoir un peu de marge.
cf la Théorie du Fou que tu cites plus haut.Les Etats-Unis choisissent d'ignorer les menaces nucléaires de Poutine
En mobilisant 40 pays et en prévoyant un budget de 33 milliards pour l'Ukraine, Washington choisit d'ignorer les menaces de Vladimir Poutine d'utiliser l'arme nucléaire et affronte Moscou de façon de moins en moins voilée, ne craignant apparemment pas de pousser le président russe dans ses...www.levif.be
Ukraine : les soldats russes volent pour 4,7 millions d'euros de tracteurs… qui sont désactivés à distance
Les véhicules agricoles volés par les forces russes dans la région de Melitopol en Ukraine représentent un butin de plus de 4,76 millions d’euros. Problème : il s’agit de produits John Deere connectés et traqués par GPS que les Ukrainiens et américains se sont empressés de désactiver.www.01net.com
Fallait tout de même le savoir qu'ils étaient connectés, ces tracteurs.Bêtes à manger du foin, et sans même un tracteur opérationnel pour les y aider...
Fallait tout de même le savoir qu'ils étaient connectés, ces tracteurs.
Il est vrai qu'en matière de tracteurs, je ne suis pas un connaisseur, non plus.
Je ne te cache pas que je nourrissais le secret espoir qu'à un moment les mecs sortent de là-dedans en pulvérisant les attaquants.L'assaut russe est lancé contre Azovstal à Marioupol ! :woot:
Assaut russe contre Azovstal !
:bigtears:
On a besoin de ça, j'te jure.