L’actualité du conflit ukrainien

La manœuvre étant de ne pas passer pour des cobelligérants.
Il ne faut pas prendre Poutine pour un imbécile, à mon avis il considère déjà les USA comme des cobelligérants, l'effort de guerre américain est tel qu'il fourni à lui seul au moins 70% de la puissance militaire ukrainienne. Sans les USA l'Ukraine serait déjà à terre.

Mais s'il devait le reconnaitre publiquement il serait obligé de mettre sa menace nucléaire en oeuvre. Et je suis sûr que même pour Poutine ce n'est pas une décision que l'on prend au coin du feu...
 
Un défilé dans les ruines d'une ville détruite à plus de 90%, avec, comme d'habitude, une écrasante majorité de victimes civiles ???...
Il va falloir trouver une avenue ayant à peu près résisté, la nettoyer, et cadrer serré pendant le défilé, pour dissimuler aux spectateurs russes dans quel état l'armée russe a mis cette ville ...
Quoique... une perspective Nevski en 16/9 vertical permettrait de ne pas montrer les ruines bâtiments.
Je sais, je sors ->[ ] :)

Poutine est une crasse, nous sommes bien d'accord là-dessus.

pour éviter que cette buvette du comptoir ne tourne pas à la baston du bal communal, je vais purement et simplement t’interdire de réponses de ce sujet. [...] tu distilles un discours que personne ici n’est en mesure de modérer. Alors… Boujou pis du mieux ^^
En quoi l'opinion de TimeCapsule a-t-elle moins de valeur et ne mérite-t-elle pas d'être exposée? Je ne sais pas si ça tourne au baston de bal communal, mais ça ressemble de plus en plus à la section du forum dont on a décidé la suppression il y a un ou deux ans. Peut-être le fil de discussion consacré à la guerre en Ukraine tout entier devrait-il être privé de réponses. Je sais qu'un forum n'est pas une démocratie mais faudrait pas que ça tourne au politburo.
 
En quoi l'opinion de TimeCapsule a-t-elle moins de valeur et ne mérite-t-elle pas d'être exposée?
Tu n’as pas dû lire les derniers messages avec le même œil que moi.
Je ne sais pas si ça tourne au baston de bal communal, mais ça ressemble de plus en plus à la section du forum dont on a décidé la suppression il y a un ou deux ans. Peut-être le fil de discussion consacré à la guerre en Ukraine tout entier devrait-il être privé de réponses. Je sais qu'un forum n'est pas une démocratie mais faudrait pas que ça tourne au politburo.
Je suis bien d’accord avec toi. Interdire le trouble-fête de réponses était la première étape dans l’échelle des sanctions suspendues au destin de cette buvette du comptoir. Je laisse les autres intervenants échanger sur leurs peurs et espoirs autour de cette terrible actualité. J’assume le badge modofacho pour l’instant. Je chasse la désinvolture. Mais si la dérive devait s’étendre, je suivrais ton conseil. Clore le sujet et laisser les habitués ronger leur frein plus loin.
 
laisser les habitués ronger leur frein plus loin.
On a déjà trouvé, sur le même sujet:

 
Bon, c'est pas très fin, mais fallait que je la fasse, même avec beaucoup de retard: Zorglub est de retour (pauvre Franquin :sorry: ):
 

Fichiers joints

  • 4c4ae4f_1651843543282-582409.jpeg
    4c4ae4f_1651843543282-582409.jpeg
    150,9 KB · Affichages: 27
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Humour ukrainien (extrait des infos "Live-En direct" sur plusieurs médias):

Rutube, qui se veut un concurrent du géant américain YouTube, était inaccessible ce matin, victime de « la plus grande cyberattaque de son histoire », a annoncé la compagnie dans un communiqué publié sur Telegram, en précisant que le rétablissement de l’accès à la plate-forme russe de vidéos « prendra[it] plus de temps que les ingénieurs ne pensaient initialement ».
Un écran noir apparaissait sur le site Rutube.ru mardi matin, accompagné du descriptif en caractères blancs : « Les travaux de maintenance sont en cours. Le site a été attaqué. Actuellement, la situation est sous contrôle. Les données des utilisateurs sont sauvegardées. » Selon Rutube, le site est inaccessible depuis lundi, jour où la Russie a célébré le 9-Mai, qui marque la victoire de 1945 sur les nazis, en justifiant notamment son invasion de l’Ukraine. Rutube impute l’attaque aux mêmes hackeurs qui ont « attaqué constamment les sites des institutions publiques russes ces deux derniers mois », après le déclenchement de l’offensive russe, le 24 février.
De son côté, Mykhaïlo Fedorov, ministre de la transformation numérique de l’Ukraine, a réagi sur Telegram au communiqué de Rutube : « La dépropagande continue. Ce n’est pas une cyberattaque, c’est une opération spéciale pour améliorer votre infrastructure informatique. »

C'était ma petite contribution "spéciale" ;)
 
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
C'est pas que je veux envenimer vos conflits tranquilles de bar tranquille ni excuser l'homme qui se fout de la vie d'innocents... :angelic:
https://www.lemonde.fr/internationa...n-de-volontaires-ukrainiens_6125904_3210.html
Il y a 2 grandes différences : d’une part il s’agit de volontaires, pas de soldats de l’armée régulière ukrainienne, et d’autre part les russes peuvent très facilement éviter d’être victimes de crimes de guerre : il leur suffit de rentrer chez eux.